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peinture EPOXI et teflon ATTENTION photo inside!
gazgaz1342 Hors ligne Active Member ***

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10-08-2008, 12:45:16 #1

[Image: p1010802mc7.jpg]

[Image: p1010803uu7.jpg]

[Image: p1010804wh4.jpg]



Pour info une petite courbe a droite avec une legere mise en appuie!

(pas de nis de poule ni de roché)

Flippant?



resultat j'ai faillis finir ma course dans un arbre! a 8cm pres!
heureusement ma belle a juste l'aile av gauche de tordu!

Vagma Hors ligne Active Member ***

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10-08-2008, 12:51:28 #2

Put... Shock
La peinture aurait bouffé l'alliage de la jante ?
ricarlos Hors ligne Senior Member ****
Aerodeck CA53 1986
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10-08-2008, 12:58:16 #3

quoi???!!!! Confused

non mais c'est impressionnant! Dis nous en plus stp: genre qui t'a peint ça, combien de km avais tu roulé avec... euh je sais pas quoi, ancienneté des jantes, leur marque... un max d'infos!

(j'ai fait peindre des jantes à l'époxy mais je les ai pas encore faites monter... :mp4Smile

edit: ptêtre (jconnais pas ton char) qu'elle avait une faiblesse à cause du proprio précédent?

RB26DETTvs2JZ Hors ligne Posting Freak *****

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10-08-2008, 12:58:24 #4

Rho merde Neutral



Peinture BBQ LEroiy Merlin, que ça de vrai Oops!

PS: t'as eu de la moule quand meme ! TU vas faire quoi des autres jantes ? Confused

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
NoNoIRAE Hors ligne Active Member ***

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10-08-2008, 12:58:32 #5

fiou ce truc de dingue...

c'était quoi tes jantes?

[Image: ppcum4.jpg]

www.myspace.com/hunting0ground
kill or be killed
folken Hors ligne Posting Freak *****
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10-08-2008, 13:13:21 #6

Vagma a écrit :La peinture aurait bouffé l'alliage de la jante ?
Aucun risque.

La chauffe au four par contre ... avec le recuit que ça entraîne ?
gazgaz1342 Hors ligne Active Member ***

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10-08-2008, 13:17:54 #7

Jante d'origine subaru!!!!( dit super robuste)

La societé est specialisé dans lles traitemant thermic sablage....
peinture au teflon. cuisson de la jante a 350°c environ.
je vais voir le patron de la societé qui ma peint les jantes.

Pour passé en radio les autres jantes...pour voir la faille/


voila!

pour les autres jantes je v faire des jolis porte tuyo!lol

Ldrick Hors ligne Senior Member ****
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10-08-2008, 13:18:41 #8

Vi c'est sa peinture au teflon dans un four, jante stock de wrx Wink

gazgaz1342 Hors ligne Active Member ***

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10-08-2008, 13:19:46 #9

le truc bizzard.....

c quand plein freinnage le coeur d'une jantes peu atteindre 800°c....

Si vous avez des infos....

Jsuis preneur

francis Hors ligne Super Moderateur Super Moderateurs
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10-08-2008, 13:22:22 #10

Le principale, pas de blessée, n'est ce pas gazgaz1342,
N’empeche que soit c’est une faiblesse de la jante, ou, le faite du passage au fourre en est la conséquence …
gazgaz1342 Hors ligne Active Member ***

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10-08-2008, 13:22:46 #11

O passage .... MERCI a DICK et a fast pour le depanage express a 2 h du matt!

Ta vu fast les gendarmes par chez nous sont trés compréhensifs!

ricarlos Hors ligne Senior Member ****
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10-08-2008, 13:35:09 #12

et je cite, vu sur "mon" topic bon plan: https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=113874


CHICOLAS a écrit :Reprise d'une discussion sur Datsun france, concernant l'epoxy au four:

A méditer !!!



Je suis pas d'accord avec vous. En tout cas pas sur des jantes en Alu.
J'avais voulu le faire sur les miennes mais j'ai réfléchis 2 secondes.
J'avais aussi à coté de moi un docteur en métallurgie spécialisé dans l'alu, ça aide aussi à prendre les bonnes décisions
J'étais à cette période ci designer et responsable de projets sur des bras de suspension en alu aussi.

Pour faire court, à 200°c vous allez changer la structure interne de l'alu, vous êtes en train de faire un recuit de l'alu. Cela va réduire la taille de dendrites au niveau microscopique (ce qui est bien), le couac vient du fait que ce recuit n'est pas suivi d'une trempe, l'alu refroidira doucement, les dendrites vont d'agrandir jusqu'à devenir plus grosses qu'avant le procédé, ce qui va réduire les propriétés mécaniques de l'alu au final.

Après, il reste la question à 1000€: Malgré le fait que les jantes soient moins solides, vont-elles casser?
Sans doute pas en utilisation normale. Elles vont sans doute de toute façon se casser par des efforts en fatigue, la casse arrivera donc dans plusieurs milliers de km.

A vous de voir mais moi j'y ai renoncé
J'ai demandé confirmation à un magazin faisant de la peinture epoxy, il me l'a aussi déconseillé

Certains constructeurs font des peintures à l'epoxy mais ils controllent leur procédé. ils savent ce qu'ils font, pas nous

Aucun soucis pour les aciers car les températures de recuit sont bien plus élévées

Donc au final:
- pièce en alu non structurelles => OK!
- pièce en alu structurelles => Non Non
- pièces en acier => OK!

et donc.... ca craint LOL

fastrunner Absent AYRTON SCENIC ****
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10-08-2008, 14:00:04 #13

gazgaz1342 a écrit :O passage .... MERCI a DICK et a fast pour le depanage express a 2 h du matt!

Ta vu fast les gendarmes par chez nous sont trés compréhensifs!

de rien Wink

clair les bleus sont moins méchants que par chez moi... LOL vive la campagne

Fastrunner World(.)(.)
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David2059 Hors ligne Senior Member ****
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10-08-2008, 14:12:05 #14

Shock impressionant quand meme Shock
+1 avec ricarlos

CRX AS53 brice de nice edition!!!
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...26#2272126
VENDU Facepalm
ricarlos Hors ligne Senior Member ****
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10-08-2008, 15:52:54 #15

ricarlos a écrit :qui t'a peint ça, combien de km avais tu roulé avec... euh je sais pas quoi, ancienneté des jantes, leur marque... un max d'infos!

edit: ptêtre (jconnais pas ton char) qu'elle avait une faiblesse à cause du proprio précédent?

et ces infos?
merci parce que pour le moment j'y crois pas Wink

DCA 9679 Hors ligne Junior Member *

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11-08-2008, 10:50:36 #16

ricarlos a écrit :et je cite, vu sur "mon" topic bon plan https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=113874


CHICOLAS a écrit :Reprise d'une discussion sur Datsun france, concernant l'epoxy au four

A méditer !!!



Je suis pas d'accord avec vous. En tout cas pas sur des jantes en Alu.
J'avais voulu le faire sur les miennes mais j'ai réfléchis 2 secondes.
J'avais aussi à coté de moi un docteur en métallurgie spécialisé dans l'alu, ça aide aussi à prendre les bonnes décisions
J'étais à cette période ci designer et responsable de projets sur des bras de suspension en alu aussi.

Pour faire court, à 200°c vous allez changer la structure interne de l'alu, vous êtes en train de faire un recuit de l'alu. Cela va réduire la taille de dendrites au niveau microscopique (ce qui est bien), le couac vient du fait que ce recuit n'est pas suivi d'une trempe, l'alu refroidira doucement, les dendrites vont d'agrandir jusqu'à devenir plus grosses qu'avant le procédé, ce qui va réduire les propriétés mécaniques de l'alu au final.

Après, il reste la question à 1000€ Malgré le fait que les jantes soient moins solides, vont-elles casser?
Sans doute pas en utilisation normale. Elles vont sans doute de toute façon se casser par des efforts en fatigue, la casse arrivera donc dans plusieurs milliers de km.

A vous de voir mais moi j'y ai renoncé
J'ai demandé confirmation à un magazin faisant de la peinture epoxy, il me l'a aussi déconseillé

Certains constructeurs font des peintures à l'epoxy mais ils controllent leur procédé. ils savent ce qu'ils font, pas nous

Aucun soucis pour les aciers car les températures de recuit sont bien plus élévées

Donc au final
- pièce en alu non structurelles => OK!
- pièce en alu structurelles => Non Non
- pièces en acier => OK!

et donc.... ca craint lol

J'aurais dit la même chose,le traitement thermique suite ou pendant la peinture,ça m'a pas l'air très bon tout ça,je sais que la température,et la vitesse de variation de la température ont des impacts énormes sur la structure du métal.
Je suis plutôt au courant pour ce qui est de l'acier,pour les alliages d'alu je ne sais pas trop.
Je sais juste que sur les jantes moulées les dendrites sont assez grosses,et que plus les dendrites sont grosses,plus les liaisons sont faibles et plus le métal est cassant.
Je compte reprendre l'aspect de mes jantes(je comptais,je change de voiture normalement..)par sablage et anodisation,pas de peinture.
Au boulot j'ai la sableuse,et tout près il y a la boite qui fait les traitements.
Je pense que ce serait plus sain pour la jante,l'anodisation la protègera de la corrosion.
roma Hors ligne Posting Freak *****

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11-08-2008, 11:35:48 #17

la vache content que tu n'ai rien apres un coup pareil Shock

Hé ba je pensais arreter le polissage des miennes mais finalement ca motive pour les finir

" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant " LOL
DCA 9679 Hors ligne Junior Member *

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11-08-2008, 12:00:30 #18

fais attention,le polissage risque d'enlever la protection apportée par la peinture,renseigne toi sur l'anodisation.
roma Hors ligne Posting Freak *****

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11-08-2008, 12:03:27 #19

ba un polissage ca s'entretien c'est pas poli une fois pour toutes

" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant " LOL
syp31 Hors ligne Active Member ***
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11-08-2008, 12:33:32 #20

Moi je taf dans l'alu et lorsque l'on refait des thermolquages epoxy, on recuit jamais au dessus de 180°.
On fabrique des verandas donc les contraintes techniques sont totalement différentes mais au final on est obligé de faire des doubles laquages pour la qualité de couleur, la tenue dans le tps, et surtout ne pas détériorer l'alu.
Passage au four déconseiller au dessus de 180°
vtecspirit Hors ligne Senior Member ****

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11-08-2008, 13:07:16 #21

A voir si le refroidissement est de type "trempe" ou pas...parce que dans le cas contraire (très lent) ça devient du bon vieu recuit qui fait "ramolissage".

Faut pas sortir de St CRX pour savoir ça......................................voleur de poule !
La crapulerie ICI !
[Image: vtecspiritsign4ua9.jpg]
[Image: voleurdepoule1.jpg]
pharaon Hors ligne magjedVE Professionnel
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11-08-2008, 13:52:51 #22

ça peut pas être peint comme une carrosserie des jantes ?
roma Hors ligne Posting Freak *****

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11-08-2008, 14:33:50 #23

heu si mais ca tiens pas si bien
meme a la bombe c'est faisable

" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant " LOL
boyou2 Hors ligne Heavy Foot Castratore Moderateurs
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11-08-2008, 14:58:52 #24

si

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
pharaon Hors ligne magjedVE Professionnel
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11-08-2008, 16:22:25 #25

alors quel est l'avantage d'une peinture "cuite" ?
boyou2 Hors ligne Heavy Foot Castratore Moderateurs
Shetland Tricouille
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11-08-2008, 17:13:13 #26

un etuvage c'est une cuisson

passe une peinture a l'etuvage durcit la peinture Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
dudumachine Hors ligne Active Member ***

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11-08-2008, 17:20:21 #27

Citation :alors quel est l'avantage d'une peinture "cuite" ?

la peinture à fondu et forme une croute plus résistante et plus élastique... Wink

je pense concernant la rigidité d'une jante alu , que cela dépends aussi de la pression de mise en moule aussi...
les jantes tourisme 2eme monte sont moulée sans pression
les jantes alu type constructeur (cahier des charges plus rigoureux) en basse pression
les jantes sport et autres de qualité: haute pression...

maintenant pour la question temp°, pareil: bizzare qu'un traitement à plus de 180°C soit si fatal quand on sait que lors de freinage intensifs la jante monte tres haut en température aussi sans trempage non plus...(à moins d'aller dans une rivière LOL )
donc ben: faut du forgé...pour attaquer longtemps!!!
8)

DCA 9679 Hors ligne Junior Member *

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11-08-2008, 17:42:21 #28

du forgé,c'est ce que j'aimerais bien!
Mais à part ssr,j'ai pas vu grand chose en dessous de 18 pouces,et avec 4 trous encore moins!
ssr:4x114,3 et en monobloc 16 pouces!
pharaon Hors ligne magjedVE Professionnel
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11-08-2008, 17:43:16 #29

Merci pour vos réponses.

quel est le risque si je peint mes jantes sans étuvage ?

ça tient quand même ?
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11-08-2008, 17:47:13 #30

bof,les piennes ont été peintes à l'arrache à la bombe(pas par moi!)pour le moment ça tient bien.
J'ai un collègue,pareil(par contre les siennes au pistolet,et fait proprement!)aucun problème.
C'est sûr que ça doit s'abîmer plus vite,mais bon,tu repeins...
Pour ça que je voulais faire un traiteent par sablage,puis ponçage pour enlever les pains,puis resablage pour avoir un aspect gris mat et enfin une anodisation pour la corrosion,en plus je crois que suivant la tension,ou l'intensité,ça joue sur la couleur des jantes finies(mais pas sûr!).