alors salut tout le monde ,je vien vers vous car j'ai un petit souci,je vien de changer mon joint de cucu(il n'été pas mort mais je voulais faire mes joint de queue et rodage soupape) sur mon b16,j'en ai profiter pour mettre des ressorts soupapes et AAC de b16A2,LMA'S h22 new gen,polissage de tout les conduits, injo denso 440cc la remap by psyco est toujours d'actu, j'ai bien tout serré au couple montage graissage des pallier ect propre ,le moulin a demarer au quart de tour mais la en laissant la caisse tourner je me suis apercu que de la vapeur d'huile sortait par le reniflar du cache culbu et en tirant la tirette du niveau d huile egalement,donc jme suis poser la question,comment peu t on avoir de la vapeur d huile qui sort par ces endroit.la caisse ne chauffe pas plus que ca meme en roulant,avant le joint de cucu sur les mano je ne depasser jamais les 60 en temp d huile et eau,maintenant je suis a 80 voir 90 a l'arret.
config de la ej:
b16A1 aac b16A2 ressort soupape b16A2,soupapes décalaminées et rodées,joint de queue OEM,juste piston segment bielle vilo palier et guide soupape stock le reste neuf.
cullasse;conduit poli et bavure supprimé
remap by psyco
ligne srs 50 avec collecteur tri y
filtre type origine hks
train ee8
je pensais a la segmentation mais les bougie sont propre et plus de fumée a l'acceleration ni au ralentit comparer a avant avec les joint de queue épave.
je vais prendre mes compressions pour voir quand meme.
les guides soupapes je pense pas meme si j'ai pas trop controler au comparateur,c'est pas ca qui fait la pression.
les soupapes ont ete rodées et tester.
peu etre que je suis un poil trop riche en essence mais cela joue t 'il sur les temp moteur?? injo denso 440 cc avant j'été en stock(bougie blanche)
j'entend déja..a tu fait les niveau et mise a point...
lol
la distri est controler tout tombe nikel apres avoir tourné plusieur fois le moteur, callage nikel.
allumage reperer avant demontage recaller identique et j'ai meme essayer de varier l'avance.bougie irridium pour b16
j'ai controlé le bouchon et la j'ai vue un peu de mayo sur le fond de bouchon,jme suis dit peu etre un peu de liquide c'été mélanger a l'huile lors du deculassage,vidange de tous les fluide a venir.
le ventilo ce mets bien en route bref je cherche.
sinon j'ai quand meme tester la bete,avec les news AAC bah premier tour de roue tranquil histoire de la dompter et apres deux trois accel et bien ca envoie sec les aac font la diff le vtec et plus fort plus resonant et la poussée comparé au moteur stock et bien plus présente.
l'aiguille de temp ne depasse pas le milieu meme en grosse accel ou en ralentit 20 min donc voila c'est bizarre j'ai regarde la valve pcv elle crache,pas beaucoup mais on le sent(mise a l'air libre)
reset ecu fait a chaud 10 min
j'attend vos commentaire je suis attentif a toutes réponse constructive merci.
a savoir je n'est plus de fumée en roulant meme dans le vtec ou décell de ce coté la point résolu.