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Question ethanol
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12-02-2017, 20:01:35   -   Question ethanol
Bonjour,
Ma question est ma suivante on me propose une gestion essence donc 98 et ethanol avec interrupteur, quel sont vos avis et pour ceux qui on ce système vos retour?
Merci a vous
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12-02-2017, 20:09:02   -   RE: Question ethanol
Bonjour,
Sur qu'elle auto? (model et année)
Qui te propose ça?

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png][Image: %7B5CDA290E-71CA-8457-3336-D1258E97E655%7D_2.png]
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12-02-2017, 20:17:36   -   RE: Question ethanol
Ha oui pardon impreza wrx9 un mappeur de bonne réputation sur Bordeaux hred motorsport
----------
Pour info ma wrx9 possède
Ligne inox 76mm
Cellfix
Dump valve
Pompe essence gros débit
Crépine killerb
(Modification du message : 12-02-2017, 20:19:32 par toreto.)
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12-02-2017, 20:54:01   -   RE: Question ethanol
Je ne connais pas.
Si tu veux juste une Bi carto sp/bio, il n'y a pas besoin d’interrupteur.
Sur son site je n'ai pas vu de tarif, il te prend combien?

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png][Image: %7B5CDA290E-71CA-8457-3336-D1258E97E655%7D_2.png]
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12-02-2017, 20:59:53   -   RE: Question ethanol
600€ mais il me fait un tarif car j'y vais de la part d'un pote a lui
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12-02-2017, 21:14:42   -   RE: Question ethanol
C'est correct niveau prix.

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png][Image: %7B5CDA290E-71CA-8457-3336-D1258E97E655%7D_2.png]
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12-02-2017, 22:06:47   -   RE: Question ethanol
(12-02-2017, 20:54:01)fujiwara a écrit : Je ne connais pas.
Si tu veux juste une Bi carto sp/bio, il n'y a pas besoin d’interrupteur.
Sur son site je n'ai pas vu de tarif, il te prend combien?

Si il y a bien besoin d'un interrupteur. C'est une bicarto et pas un flex fuel. Donc quand tu vides ton réservoir tu mets la carto qui va bien en fonction de ce que tu donnes à boire à là titine.

Le flex fuel impose de mettre un capteur sur les collecteurs d'alim afin de contrôler en permanence ce que tu donnes à a boire et adapter La map en fonction.

Sur la mienne j'ai une bicarto, ça va bien. Par contre il faut bien vider le réservoir avant de changer de map pour ne pass abimer le moteur. Wink

Ma voiture me dit :

blob.blob.blob.blob.blob...
[Image: DST1.jpg]
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12-02-2017, 22:33:55   -   RE: Question ethanol
Quand je parle d’interrupteur c'est un interrupteur qui est ajouté.

Sur la mienne je switch avec le dégivrage, tellement plus simple et invisible pour celui qui ne connait pas.
[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=qIZ0y0RxA0o]

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png][Image: %7B5CDA290E-71CA-8457-3336-D1258E97E655%7D_2.png]
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12-02-2017, 23:05:00   -   RE: Question ethanol
Ok donc mais si tu ne trouve pas d'ethanol et qui te reste 1/4 et que tu met du 98 c'est pas bon?
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12-02-2017, 23:46:28   -   RE: Question ethanol
A bin non, c est ou l'un ou l'autre, pas de mélange.
Ou alors tu part sur du flexfuel avec une sonde qui analyse le carburant mais là, ça ne seras pas le même prix.

A voir si tu as une pompe prêt de chez toi, perso ça fait 3 ans que ma voiture n'a pas bu de 98.

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png][Image: %7B5CDA290E-71CA-8457-3336-D1258E97E655%7D_2.png]
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13-02-2017, 10:30:22   -   RE: Question ethanol
@ Fuji, ok on ne s'était pas compris. Wink Sur la mienne, c'est le bouton "Bright" qui sert à ça. Ils sont sympa Sub, ils avaient prévu un bouton inutile pour pouvoir bricoler... Big Grin

Mais sur les "post 8", à partir de fin 2004, il n'y a plus trop de bouton comme ça. selon les mappeurs pour pas s’embêter il rajoute un switch dans la boite à gant ou sous le tableau de bord pour switcher les map. Wink

Et je confirme, il faut qu'il reste le minimum d'essence dans le réservoir pour passer au bio et inversement. D'ailleurs quand tu changes, pendant 1 à 2 pleins tu vois à la wide band que c'est pas parfait, le temps qu'il n'y ai plus de mélange dans le réservoir.

si tu mets 3/4 d'essence sur 1/4 de bio, tu vas tourner hyper pauvre avec ta map essence et risque d’abîmer le moteur, l'inverse, la voiture va tourner comme une patate...

C'est tres bien comme système, mais l'un des 2 carburants doit être considérer comme du dépannage (l'essence en général) et la voiture tourne 99% du temps avec l'autre carburant. Sinon il faut faire un flexfuel, mais entre le capteur et la map les tarifs tournent autour de 1200 à 1500€ selon qui le fait...

Ceci dit avec la nouvelle loi finance, ça risque de se démocratiser, puisque le flexfuel sera autoriser en seconde monte, donc carte grise gratuite et pas de TVS pour les entreprises si tu fait monter ta voiture en flexfuel en cours de vie.

Ma voiture me dit :

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13-02-2017, 10:46:22   -   RE: Question ethanol
(13-02-2017, 10:30:22)the fab a écrit : Ceci dit avec la nouvelle loi finance, ça risque de se démocratiser, puisque le flexfuel sera autoriser en seconde monte, donc carte grise gratuite et pas de TVS pour les entreprises si tu fait monter ta voiture en flexfuel en cours de vie.

Et à coup sûr, quand ça sera autorisé la fiscalité du E85 rejoindra celle des autres carburants... Avec la surconsommation que ça engendre, ça risque fortement de ne plus être rentable.

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ioyo Hors ligne
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13-02-2017, 19:49:03   -   RE: Question ethanol
c'est pas arrivé pour le GPL, pourquoi ca arriverait pour l'ethanol?

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13-02-2017, 21:36:33   -   RE: Question ethanol
parce que le GPL t'es quasiment obligé de passer par une install' lourde, en terme de matos et en terme de budget, puis l'image du GPL en France est super vieillotte, pas l'ethanol Wink

Un 'simple' boitier a ajouter ça va pas péter trois pattes a un canard niveau prix/matos a installer, qui dit démocratisation, dit augmentation de la taxe, c'est presque une seconde nature en France LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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ioyo Hors ligne
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14-02-2017, 20:22:13   -   RE: Question ethanol
qui dit augmentation dit pas rentable dit mort assurée, donc je ne pense pas.

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the fab Hors ligne
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15-02-2017, 00:03:27   -   RE: Question ethanol
(13-02-2017, 21:36:33)boyou2 a écrit : parce que le GPL t'es quasiment obligé de passer par une install' lourde, en terme de matos et en terme de budget, puis l'image du GPL en France est super vieillotte, pas l'ethanol  Wink

Un 'simple' boitier a ajouter ça va pas péter trois pattes a un canard niveau prix/matos a installer, qui dit démocratisation, dit augmentation de la taxe, c'est presque une seconde nature en France  LOL

Un boîtier ne suffira pas, il faudra passer par un installateur agréé qui certifiera la remap et les pièces installées par une homologation préalable qui va coûter dans les 6000€ et qu'il répercutera certainement sur le prix de ses installations.

Déjà vu ça avec le mappeur de ma ricaine pour un passage au bio "homologuer" Wink

Ma voiture me dit :

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15-02-2017, 10:59:50   -   RE: Question ethanol
(15-02-2017, 00:03:27)the fab a écrit :
(13-02-2017, 21:36:33)boyou2 a écrit : parce que le GPL t'es quasiment obligé de passer par une install' lourde, en terme de matos et en terme de budget, puis l'image du GPL en France est super vieillotte, pas l'ethanol  Wink

Un 'simple' boitier a ajouter ça va pas péter trois pattes a un canard niveau prix/matos a installer, qui dit démocratisation, dit augmentation de la taxe, c'est presque une seconde nature en France  LOL

Un boîtier ne suffira pas, il faudra passer par un installateur agréé qui certifiera la remap et les pièces installées par une homologation préalable qui va coûter dans les 6000€ et qu'il répercutera certainement sur le prix de ses installations.

Déjà vu ça avec le mappeur de ma ricaine pour un passage au bio "homologuer" Wink

donc il se passera comme pour le GPL, les prix pratiqué seront strathospheriques, car ils veulent se graisser sur le dos des 'clients'......et comme pour les taxis (je fais un parallèle hein) qui gueulent a cause de la concurrence deloyale des VTC, quand le client en aura marre de se faire prendre pour un jambon, il fera ce qu'il a toujours fait : il ira au moins cher, a défaut, il va etre dans l'illégalité, ou se débrouiller par lui-même

je connais un certain nombre de personnes, qui, pour le GPL, achetent a l'étranger, directement chez les fournisseurs (eux n'en ont rien a fotuer a qui ils vendent tant qu'ils vendent, a tort ou a raison, on s'en fout), montent leur kit, et qui passent par 'un' pro qui est moins con...pardon, plus ouvert que ses collègues pour passer l'homologation.

Et comme d'habitude dans ce pays, d'une super idée qui peu créer de l'emploi et remplir d'une manière différente les poches de l'Etat, on va pourrir la future filière parce que l'Etat veut du fric tout de suite, quelle que soit la manière...... Rolleyes

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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15-02-2017, 15:02:53   -   RE: Question ethanol
Je te rassure Boyou, sur une instal GPL V8 comme j'ai sur la Chrysler, sur 4.000€ d'instal, il y a deja 1000€ de taxe.

Même avec un tarif sur l'instal t'arrive à la tirer vers 2300€ si tu connais un peu le gars, la dessus faut rajouter les 990 de taxe, c'est in comprésembible

Ma voiture me dit :

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22-02-2017, 15:42:56   -   RE: Question ethanol
Salut je viens vous donner des news.
Mon mappeur (hred motorsport) m'annonce approximativement 280ch et 430nm au sp98 et dans les 290/300ch 450nm (pas plus a cause pour pas czsser la boite) a l'ethanol.
J'ai dessus:
Ligne 76mm
Dump valve forge
Pompe essence gros debit
Cellfix
Solénoïde grimmspeed
Boigies froides
Vos avis??
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22-02-2017, 19:31:59   -   RE: Question ethanol
Nous t'avons déjà donnés notre avis, nous ne sommes pas des girouettes.

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png][Image: %7B5CDA290E-71CA-8457-3336-D1258E97E655%7D_2.png]
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22-02-2017, 21:57:47   -   RE: Question ethanol
Vous m'avez dit que niveau tarif c'est correct j'ai pas parlé puissance ?
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23-02-2017, 05:05:58   -   RE: Question ethanol
Ça c'est des chiffres!
Tout dépends de l'état de ton turbo et de moteur.
Sur un moteur qui a la santé oui c'est cohérent.
Et si tu arrive à ces puissances, il serait sage de passer en large bandes avec afficheur des AFR.

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png][Image: %7B5CDA290E-71CA-8457-3336-D1258E97E655%7D_2.png]
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23-02-2017, 11:53:24   -   RE: Question ethanol
Oui mais concrètement sa sert jusye a savoir si tu es trop riche ou trop pauvre tu ne peux pas intervenir toi même en gros c'est juste pour info
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23-02-2017, 12:57:23   -   RE: Question ethanol
Bin ça peut juste te faire prendre conscience qu'il y à un problème et qu'il est temps de retourner voir le mappeur avant la casse.
Avoir une carto E85 en configuration "origine" est une chose, monter la pression est jouer avec les limites en est une autre.

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png][Image: %7B5CDA290E-71CA-8457-3336-D1258E97E655%7D_2.png]
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23-02-2017, 21:02:49   -   RE: Question ethanol
Pas mieux.

Une sonde large bande est indispensable pour une prepa bio.

Ma voiture me dit :

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24-02-2017, 16:26:53   -   RE: Question ethanol
Le couple annoncé me parait quand même énorme, non ?

EDIT: autant pour moi, je n'avais pas fait gaffe que c'était une 2.5L

Flickr : http://www.flickr.com/photos/rudy-mereau/
Facebook: https://www.facebook.com/pages/Rudy-Mere...0805185946

Ma CTR FK2: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Civi...k-in-Honda

HONDA Civic LSI EG4 --> HONDA Civic VTI Vtec EK4 --> SUBARU Impreza GT Turbo 99 --> SUBARU Impreza STI 8 Pack Prodrive Performance --> HONDA Civic Type R FK2 --> LOTUS Elise S3 SC
(Modification du message : 24-02-2017, 16:28:36 par DC one.)
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27-02-2017, 20:36:49   -   RE: Question ethanol
Rail semi // nécessaires pour 300cv et bio à mon goût
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28-02-2017, 11:18:43   -   RE: Question ethanol
(27-02-2017, 20:36:49)elboy71 a écrit : Rail semi // nécessaires pour 300cv et bio à mon goût

J'en ai pas et ça marche bien. A la large band je suis plutôt correct, par contre j'ai de très gros injo par rapport à ma prépa, du coupje suis à peu pres sur de bien gavé. mais on sait que le cyl 3 aura bobo avant les autres...

Après vu l'investissement et le rendement je ne trouve pas indispensable le passage en //. Wink

Ma voiture me dit :

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01-03-2017, 15:02:53   -   RE: Question ethanol
Ma Sub viens de passer au banc avec avec:
Ligne inox
Cellfix
Pompe essence gros debit
Dump valve
250ch
Cette aprem montage solénoïde et on commence la gestion
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01-03-2017, 18:51:54   -   RE: Question ethanol
Premier test 276ch 480nm
----------
Le premier test 276ch pour 480nm reste a pofiner et voir pour la carto ethanol mais je pense que les injecteurs sont trop petits
(Modification du message : 01-03-2017, 19:12:00 par toreto.)
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