toreto
Active Member
Impreza
- France Messages : 114
Sujets : 16
Inscription : Oct 2013
Réputation :
0
|
12-02-2017, 20:17:36 - RE: Question ethanol
Ha oui pardon impreza wrx9 un mappeur de bonne réputation sur Bordeaux hred motorsport
----------
Pour info ma wrx9 possède
Ligne inox 76mm
Cellfix
Dump valve
Pompe essence gros débit
Crépine killerb
(Modification du message : 12-02-2017, 20:19:32 par toreto.)
|
|
Retourner en haut |
|
the fab
Moderateur
Messages : 1 914
Sujets : 25
Inscription : Mar 2003
Réputation :
2
|
12-02-2017, 22:06:47 - RE: Question ethanol
(12-02-2017, 20:54:01)fujiwara a écrit : Je ne connais pas.
Si tu veux juste une Bi carto sp/bio, il n'y a pas besoin d’interrupteur.
Sur son site je n'ai pas vu de tarif, il te prend combien?
Si il y a bien besoin d'un interrupteur. C'est une bicarto et pas un flex fuel. Donc quand tu vides ton réservoir tu mets la carto qui va bien en fonction de ce que tu donnes à boire à là titine.
Le flex fuel impose de mettre un capteur sur les collecteurs d'alim afin de contrôler en permanence ce que tu donnes à a boire et adapter La map en fonction.
Sur la mienne j'ai une bicarto, ça va bien. Par contre il faut bien vider le réservoir avant de changer de map pour ne pass abimer le moteur.
Ma voiture me dit :
blob.blob.blob.blob.blob...
|
|
Retourner en haut |
|
fujiwara
Dura lex sed lex
1 moteur 4 roues(motrice)
17 - Charente-Maritime France Messages : 6 246
Sujets : 35
Inscription : Dec 2007
Réputation :
10
|
12-02-2017, 22:33:55 - RE: Question ethanol
Quand je parle d’interrupteur c'est un interrupteur qui est ajouté.
Sur la mienne je switch avec le dégivrage, tellement plus simple et invisible pour celui qui ne connait pas.
[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=qIZ0y0RxA0o]
=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en message privé ou MP!!!<=
|
|
Retourner en haut |
|
the fab
Moderateur
Messages : 1 914
Sujets : 25
Inscription : Mar 2003
Réputation :
2
|
13-02-2017, 10:30:22 - RE: Question ethanol
@ Fuji, ok on ne s'était pas compris. Sur la mienne, c'est le bouton "Bright" qui sert à ça. Ils sont sympa Sub, ils avaient prévu un bouton inutile pour pouvoir bricoler...
Mais sur les "post 8", à partir de fin 2004, il n'y a plus trop de bouton comme ça. selon les mappeurs pour pas s’embêter il rajoute un switch dans la boite à gant ou sous le tableau de bord pour switcher les map.
Et je confirme, il faut qu'il reste le minimum d'essence dans le réservoir pour passer au bio et inversement. D'ailleurs quand tu changes, pendant 1 à 2 pleins tu vois à la wide band que c'est pas parfait, le temps qu'il n'y ai plus de mélange dans le réservoir.
si tu mets 3/4 d'essence sur 1/4 de bio, tu vas tourner hyper pauvre avec ta map essence et risque d’abîmer le moteur, l'inverse, la voiture va tourner comme une patate...
C'est tres bien comme système, mais l'un des 2 carburants doit être considérer comme du dépannage (l'essence en général) et la voiture tourne 99% du temps avec l'autre carburant. Sinon il faut faire un flexfuel, mais entre le capteur et la map les tarifs tournent autour de 1200 à 1500€ selon qui le fait...
Ceci dit avec la nouvelle loi finance, ça risque de se démocratiser, puisque le flexfuel sera autoriser en seconde monte, donc carte grise gratuite et pas de TVS pour les entreprises si tu fait monter ta voiture en flexfuel en cours de vie.
Ma voiture me dit :
blob.blob.blob.blob.blob...
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 237
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
13-02-2017, 21:36:33 - RE: Question ethanol
parce que le GPL t'es quasiment obligé de passer par une install' lourde, en terme de matos et en terme de budget, puis l'image du GPL en France est super vieillotte, pas l'ethanol
Un 'simple' boitier a ajouter ça va pas péter trois pattes a un canard niveau prix/matos a installer, qui dit démocratisation, dit augmentation de la taxe, c'est presque une seconde nature en France
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
the fab
Moderateur
Messages : 1 914
Sujets : 25
Inscription : Mar 2003
Réputation :
2
|
15-02-2017, 00:03:27 - RE: Question ethanol
(13-02-2017, 21:36:33)boyou2 a écrit : parce que le GPL t'es quasiment obligé de passer par une install' lourde, en terme de matos et en terme de budget, puis l'image du GPL en France est super vieillotte, pas l'ethanol
Un 'simple' boitier a ajouter ça va pas péter trois pattes a un canard niveau prix/matos a installer, qui dit démocratisation, dit augmentation de la taxe, c'est presque une seconde nature en France
Un boîtier ne suffira pas, il faudra passer par un installateur agréé qui certifiera la remap et les pièces installées par une homologation préalable qui va coûter dans les 6000€ et qu'il répercutera certainement sur le prix de ses installations.
Déjà vu ça avec le mappeur de ma ricaine pour un passage au bio "homologuer"
Ma voiture me dit :
blob.blob.blob.blob.blob...
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 237
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
15-02-2017, 10:59:50 - RE: Question ethanol
(15-02-2017, 00:03:27)the fab a écrit : (13-02-2017, 21:36:33)boyou2 a écrit : parce que le GPL t'es quasiment obligé de passer par une install' lourde, en terme de matos et en terme de budget, puis l'image du GPL en France est super vieillotte, pas l'ethanol
Un 'simple' boitier a ajouter ça va pas péter trois pattes a un canard niveau prix/matos a installer, qui dit démocratisation, dit augmentation de la taxe, c'est presque une seconde nature en France
Un boîtier ne suffira pas, il faudra passer par un installateur agréé qui certifiera la remap et les pièces installées par une homologation préalable qui va coûter dans les 6000€ et qu'il répercutera certainement sur le prix de ses installations.
Déjà vu ça avec le mappeur de ma ricaine pour un passage au bio "homologuer"
donc il se passera comme pour le GPL, les prix pratiqué seront strathospheriques, car ils veulent se graisser sur le dos des 'clients'......et comme pour les taxis (je fais un parallèle hein) qui gueulent a cause de la concurrence deloyale des VTC, quand le client en aura marre de se faire prendre pour un jambon, il fera ce qu'il a toujours fait : il ira au moins cher, a défaut, il va etre dans l'illégalité, ou se débrouiller par lui-même
je connais un certain nombre de personnes, qui, pour le GPL, achetent a l'étranger, directement chez les fournisseurs (eux n'en ont rien a fotuer a qui ils vendent tant qu'ils vendent, a tort ou a raison, on s'en fout), montent leur kit, et qui passent par 'un' pro qui est moins con...pardon, plus ouvert que ses collègues pour passer l'homologation.
Et comme d'habitude dans ce pays, d'une super idée qui peu créer de l'emploi et remplir d'une manière différente les poches de l'Etat, on va pourrir la future filière parce que l'Etat veut du fric tout de suite, quelle que soit la manière......
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
the fab
Moderateur
Messages : 1 914
Sujets : 25
Inscription : Mar 2003
Réputation :
2
|
15-02-2017, 15:02:53 - RE: Question ethanol
Je te rassure Boyou, sur une instal GPL V8 comme j'ai sur la Chrysler, sur 4.000€ d'instal, il y a deja 1000€ de taxe.
Même avec un tarif sur l'instal t'arrive à la tirer vers 2300€ si tu connais un peu le gars, la dessus faut rajouter les 990 de taxe, c'est in comprésembible
Ma voiture me dit :
blob.blob.blob.blob.blob...
|
|
Retourner en haut |
|
the fab
Moderateur
Messages : 1 914
Sujets : 25
Inscription : Mar 2003
Réputation :
2
|
23-02-2017, 21:02:49 - RE: Question ethanol
Pas mieux.
Une sonde large bande est indispensable pour une prepa bio.
Ma voiture me dit :
blob.blob.blob.blob.blob...
|
|
Retourner en haut |
|
elboy71
Junior Member
Subaru GT
18 - Cher France Messages : 72
Sujets : 2
Inscription : Feb 2013
Réputation :
0
|
27-02-2017, 20:36:49 - RE: Question ethanol
Rail semi // nécessaires pour 300cv et bio à mon goût
|
|
Retourner en haut |
|
the fab
Moderateur
Messages : 1 914
Sujets : 25
Inscription : Mar 2003
Réputation :
2
|
28-02-2017, 11:18:43 - RE: Question ethanol
(27-02-2017, 20:36:49)elboy71 a écrit : Rail semi // nécessaires pour 300cv et bio à mon goût
J'en ai pas et ça marche bien. A la large band je suis plutôt correct, par contre j'ai de très gros injo par rapport à ma prépa, du coupje suis à peu pres sur de bien gavé. mais on sait que le cyl 3 aura bobo avant les autres...
Après vu l'investissement et le rendement je ne trouve pas indispensable le passage en //.
Ma voiture me dit :
blob.blob.blob.blob.blob...
|
|
Retourner en haut |
|
toreto
Active Member
Impreza
- France Messages : 114
Sujets : 16
Inscription : Oct 2013
Réputation :
0
|
01-03-2017, 18:51:54 - RE: Question ethanol
Premier test 276ch 480nm
----------
Le premier test 276ch pour 480nm reste a pofiner et voir pour la carto ethanol mais je pense que les injecteurs sont trop petits
(Modification du message : 01-03-2017, 19:12:00 par toreto.)
|
|
Retourner en haut |
|
|