Rej
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12-12-2005, 21:37:25 - Problème boite de vitesses Celica 7
Voilà,
la 3e vitesse accroche vraiment beaucoup et ça devient vraiment marqué quand je monte dans les tours en 2 et passe la 3e.
J'y connais rien en boite de vitesses et j'ai peur ke s'il ya un probleme cela chiffre beaucoup en main d'oeuvre
Merci de votre aide.
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GT-S_49er
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13-12-2005, 15:42:55 -
bizarre ton probleme de boite ca accroche vraiment ?
aucune idée pour le cout par contre
anciennes voitures
_yaris
_celica T23 'zzt231 2zzge' 'TS' 2k3
_corolla 115 D4D SOL
_ Actuellement : mazda mx5 mk2 1.8L
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mr-jones
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13-12-2005, 16:55:34 -
Ca arrive sur le TS lors du passage en 3 à 8200tr. C'est plus un problème de synchro de boite. Il faut alors faire un petit (tout petit on a pas de temps à perdre !!) arrêt au point mort avant de passer la vitesse.
Tiens un Versaillais en Celica.. :roll:
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Rej
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13-12-2005, 19:11:28 -
Merci, mais le truc c ke meme a 4000 tr ça accroche alors j'ose pas essayer a plus j'ai peur d'abimer la boite
Je pense que je vais passer chez Toyota à Eragny demain midi et faire tester a un mecano on verra bien ce k'il en dira.
Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas j'en parlerai au mecano.
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Rej
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13-12-2005, 20:12:18 -
Ouais c ça Panda, plus le régime est bas et plus ça passe facile.
Mais je viens de trouver ça sur www.newcelica.org:
"The Celica C60 6 speed manual tranny has had a few part number substitutions to fix a problem with grinding when shifting into 3rd and 4th gear. This applies to any vehicle built before January of 2003 The dealer will probably screw up if you let them order the parts for you from the ones that come up in the parts system. Here are the correct part numbers for the new gears, syncros and sleeve for 3rd and 4th gear:
3rd Gear: 33034-20071
3rd Gear Syncro: 33368-20080
4th Gear: 33035-20181
4th Gear Syncro: 33368-12210
3-4 shift Sleeve: 33364-12030"
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Rej
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13-12-2005, 22:17:11 -
Elle a 38 000 km mais elle est de 2001 donc plus de garantie, mais comme dans le message ke j'ai posté plus haut un mec du forum de newcelica.org dis que des pièces de boites de vitesse concernant les celica boite 6 manuelle ont été remplacée sur les chaines de montage à partir de janvier 2003 suite à des problemes en 3e et 4e ce qui correspondrait à mon probleme.
Donc j'ai imprimé le message et je vais le montrer chez Toyota demain vu qu'apparement Toyota se sont rendu compte du probleme, ils ont intéret à ne rien faire payer surtout sur une voiture de 38 000 km c pas normal.
Si ils veulent pas je debarque chez Toyota France à Vaucresson, c à coté de chez moi
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Rej
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14-12-2005, 21:13:31 -
Non justement rdv lundi je lui ferai conduire la voiture pour qu'il voit par lui meme mais d'apres lui c surement de la faute du 1er proprio k'a deja niker un embrayage trop vite et ki devait faire n'importe koi avec la boite.
J'ai demandé si on pouvait s'arranger avec Toyota vu le peu de km il m'a dit ke s'etait quasi impossible, une perte de temps mais je suis pret a tout rien a foutre parce que la c surtout un probleme d'argent
Je vais tester pour auto-plus.
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celica2007
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15-12-2005, 21:17:57 -
3 ème proprio...aie, aie... le 1er c'est défoulé comme un dingue ou alors voiture de salon matrquée...Bon courage, accroche-toi, sert-toi des médias
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djeff01
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16-12-2005, 10:18:04 -
wolverine a écrit :aie aie aie . désolé pour toi gas .
j'y connais pas grand chose en embrayage , alors je me demande comment on peut niké un embrayage en 19000km , histoire de pas faire la meme chose quoi ... on sait
si non, bon courage et te laisse pas faire ...
Ben c'est facile... gardes le pied légèrement appuyé sur la pédale d'embrayage en conduisant et tu le fais patiner un max lors de chaque démarrage/manoeuvre et le tour est jouer...tu viens de flinguer ton embrayage :roll:
...en ce qui concerne les synchros, plus d'embrayage donc obligatoirement c'est les synchros de boite qui degustent et il y a aussi certaines personnes qui ont la facheuse tendance à garder la main sur le levier de vitesse(avec plus ou moins de pression) en conduisant ...et ça ce ne n'est pas tres bon :no:
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Rej
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16-12-2005, 12:15:49 -
Merci les mecs ça fait plaisir votre soutient mais vous inquiétez pas je lacherais rien.
On va écrire à auto-plus ce week-end pour savoir ce ke l'on est en droit d'attendre de Toyota. Mais j'espère au moins une prise en charge de 50% étant donné que l'on est pas responsable des dégats infligés à la boite de vitesse.
Mais ça me fout la rage quand je vois comment ce con**rd de 1er proprio a pu abimer aussi rapidement une si belle voiture.
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v6v6
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16-12-2005, 22:29:46 -
ouf je vient de lire le post
régle n°1 j'amais acheter la caisse a un vieux (70) balais !! frein embrayage mis a rude epreuve !!! mais bon s tu a pas le choix !! la seule soluce faire les fond de tiroir et le pere noêl pour recolté quelque ...
bon courage va pour une renove de boîte et tu et tranquile pour 500 000 borne !
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