Nippon59
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29-09-2010, 15:15:02 - [Prélude 2.2L VTEC] Préparation encore possible ?
Bonjour à tous,
Je suis l'heureux propriétaire d'une honda prélude 2.2L VTEC de 1994 et j'ai comme projet de préparer un peu cette voiture.
Etant novice et très peu connaisseur des moteurs asiatiques je viens ici requérir vos conseils avisés.
J'aimerai savoir si vous pensez que je peut encore préparer ma voiture car elle comptabilise déja 320 000km.
Ou faut t-il avant tout que je change des pièces d'usures ?
Merci d'avance pour vos réponses
En espèrant ne pas déterrer un topic.
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Blista
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Prelude freak
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29-09-2010, 15:16:48 -
Bienvenue !
wwww.hondapreludeclub.net
Comme d'habitude et quelque soit le kilométrage, d'abord l'entretien courant, des vérifs de base, et éventuellement une prépa ensuite...
There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.
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Nippon59
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29-09-2010, 22:57:54 -
Merci pour vos réponse =)
Ioyo, tu me dis de vérifier mon moteur mais je peux faire moi même ?
Ou je dois faire un passage chez honda ?
Désolé mais qu'entend tu par réfection du bas moteur ? Changer les coussinets de bielle ?
Merci Bonne soirée
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Jack.sla
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30-09-2010, 21:36:01 -
ca me rassure de voir une prélude a 320 000km la mienne a 190 000km*
mais elle me semble consommer un peu trop d'huile, pourtant j'ai pas de fuite importante ni de fumé bizar ni de couleur étrange dans l'huile ou dans le liquide de refoidissement
2004-2007 : eg3
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Nippon59
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01-10-2010, 11:14:17 -
Bonjour :!:
C'est vrai que c'est bizar la mienne ne consomme que vraiment très très peu d'huile pour son kilométrage ( fiabilité honda )
La seule chose qui a été fais aux alentours de 250 000km c'est alternateur, radiateur et tête d'allumage.
A ce propos depuis que j'ai fais la courroie de distribution j'ai l'impression qu'arrivé a 5000 tr/min lorsque le Vtec se déclenche que la voiture n'est plus aussi péchu, j'ai l'impression que le moteur s'énerve mais pour pas grand chose : est ce possible que lors du démontage de la courroie de distribution le garagiste est touché à quelque chose ?
En tout cas merci beaucoup pour vos réponses
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Nippon59
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01-10-2010, 11:16:58 -
A vrai dire Ioyo je n'est jamais vraiment mis les mains dans un moteur honda le Vtec tout ça me laisse craintif
Niveau outillage je pense que ça devrait aller et j'ai le vrai bouquin technique de honda que j'ai récupérer chez un garage honda.
Maintenant que vérifier sachant que je n'est pas de lève moteur
Merci des conseils
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Blista
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Prelude freak
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01-10-2010, 17:30:33 -
ZEeD, certes, je comprends ton point de vue.
Sauf que le sujet est probablement déjà couvert là-bas et qu'il trouvera plus de personnes capables de le conseiller. Je serais en train de l'orienter vers un truc payant, bon OK, ce serait limite. Mais là, non, je l'oriente vers un forum dérivé de JPC...
J'ai rien à gagner là-dedans, je représente personne, j'ai aucun pouvoir dans l'assoc'. J'donne juste mon avis à titre isolé.
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Nippon59
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02-10-2010, 00:03:20 -
ioyo a écrit :pour la distrib, je ne serais pas surpris que l'arbre a came d'admission soit decalé d'une dent....
Ah bah se serai génial ça ! ... Donc pour vérifier je dois refaire démonter aie aie
En tout cas merci des informations ça met bien utile, je suis passé voir le chefs d'atelier chez honda qui ma dit de repasser pour voir ça ensemble, je vous tiendrai au courant
Pour ce qui est du HPC, merci de me rediger sur ce forum que je ne connaissais pas, mais apparement il faut un parrain pour y participer et je ne connais personne Puis je pense que ce n'est pas parce que quelqu'un roule en Mazda qu'il ne peut pas avoir quelques info sur une honda prélude la preuve
Merci à vous !
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tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
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02-10-2010, 00:10:14 -
Nippon59, Une lude Vtec a se kilometrage ne se prepare pas ..:roll:.. Ou alors tu fais une remise a plat complete de l'auto avant ..C'est a dire remise a neuf ... Mais je crois pas que tu sois prêt a debourser une tel somme .. ..
Donc fait l'entretien courant, change les pièces d'usure, eventuellement optimise la (admission, echappement..) mais ne touche pas a l'interne ..
Et fait toi plaisir en roulant ... car le moteur a largement asser de puissance ..Faut savoir quand meme qu'une Lude est une autoroutiere .. Pas une caisse de DA (départ arreté) Donc menage la si tu veus pas couler un truc dessus .. ..
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Nippon59
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02-10-2010, 00:26:22 -
D'accord Tonyjee, je suis conscient que ce n'est pas une voiture de DA mais c'est juste que plutôt que de mettre de l'argent dans une voiture récente j'aurai préféré remettre à niveau cette voiture
D'ou mon poste car comme tu le dis je dois déjà refaire le moteur
En attendant je vais commencer par la ligne d'échappement ( je vais devoir chercher le topic sur le fofo ) et l'admission j'avais penser à un filtre K&N dans la boite d'origine je ne sais pas trop.
Merci des conseils
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tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
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02-10-2010, 09:09:18 -
Nippon59, KN nikel dans la boite d'origine .. .. Bon courage a toi pour la suite ..
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Nippon59
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02-10-2010, 15:40:45 -
Merci à vous
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baby_sham974
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05-10-2010, 21:30:03 -
Lol ouaip gros quiproquo téléphone chinois à l'horizon
On a bien besoin d'un parrain mais uniquement pour devenir membre et avoir droit à divers avantages ;-)
Comme dit blista pour venir, discuter, lire, apprendre, rencontrer d'autres passionnés, ect... l'acces est totalement libre! Encore heureux d'ailleurs
Sinon pour répondre, une bonne vérif santé de ton moteur s'impose: changement de tous les filtres et joints, par du honda bien sur sauf le joint (bouchon) d'aac à remplacer par un blox par exemple qui comporte 3joints toriques contre 0 voire pate a joint sur les OEM, et le joint de collecteur d'admission par un joint hondata par exemple c'est 2 là sont à vie distrib complète, coussinets de paliers et de bielles, pourquoi pas un ressurfassage de la culasse
Après le moteur vient le chassis à ne pas négliger, ça par contre tu peux t'y attaquer avec plaisir même en gardant le moteur stock car d'origine il y a deja de quoi t'amuser
Quel est ton but au final pour ta prépa? L'utilisation que tu feras de ta lude? Typée daily/ street ou circuit par exemple? Athmo ou turbo? Budget? ... y a tout plein de questions à se poser pour sortir quelque chose de propre, cohérent et homogène
A plus,
Cédric
Accord CB7: la prestance d'une limousine la mafia xD
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Nippon59
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12-10-2010, 22:52:45 -
Woa merci beaucoup pour toutes les infos, j'ai vraiment bien fais de venir ici
Je ne vous répondais pas car j'attendais d'avoir l'avis du chef d'atelier de chez honda
D'après lui se serai très certainement la courroie de distribution décalé, même d'une demi-dent d'après lui ce pourrai être ça.
Donc il va me vérifier ça et la passer sur le banc pour voir le résultat
Sinon je pense que je vais certainement en faire une daily/street mais je ne peut pas me permettre de mettre des sommes monstres dedans
Je me table plutot sur un projet petit à petit et surtout à long terme
Euh... désolé mais qu'est que des AAC d'ATR ? : arbre à cam de ... accord type R ? Ce sont les mêmes ?
Merci encore à vous !
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Nippon59
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13-10-2010, 11:29:31 -
D'accord mais j'achète ça chez honda ou je peux trouver de meilleurs prix pour cette pièce ailleurs ?
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jayce
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Mercedes S500_Ducati SF
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13-10-2010, 14:04:54 -
Salut; Un sujet ou parle de Prelude...c'est assez rare pour s'y mêler
Les autres ont déjà tous dit, retiens l'essentiel :
- 1 / à ce kilométrage, il vaut mieux avoir un moteur en bonne santé que de le "préparer".
- 2 / Qu'elle est ton objectif au final ? Perso, je ne considère pas la Prélude, fut-ce telle équipé du H 22, comme une voiture de Run. Elle est longue, lourde, typée confort...elle marche fort, mais ce n'est pas une sportive (y-a l'ITR pour ça...en autre)
Compte tenu que de toute évidence, sans que se soit dit méchamment, tu n'y connaît pas grand chose en mécanique (dixit celui qui demande c'est quoi des AAC d'ATR), tu devrais soit accepter sa philosophie une fois t'être assuré que le moteur est sain (bonne routière qui marche bien avec une sacrée gueule) , soit la revendre pour autre chose de vraiment sportif (Sub, Lan evo, MPS, ou pour aller voir ailleus que jap, Focus RS, Megane RS, Audi TTRS etc etc...)
Ensuite, si en dépit du fait que le moteur est sain, faudra bien distinguer, optimisation et préparation. Une "préparation" digne de ce nom est onéreuse et n'est pas à la portée de n'importe qui. Au final, une voiture préparée (mais vraiment, je ne parle pas d'une ligne plus admi...) et reviendra aussi cher voir plus qu'une vrai sportive street legal. Après, on entre dans un autre débat.
Bref, assures toi que ses canassons sont là avant de vouloir aller plus loin E si t'elle est le cas, tu te rendras compte que c'est déjà pas mal mais que le châssis est débordé. Notamment l'arrière train, qui d'origine est un peu haut perché. En somme, un moteur au top de sa forme sur un châssis d'origine qui est bien mais qu'il faut améliorer pour tirer profit du H22 et se sera déjà très bien. !
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