Yop bon ça faisait un moment que j'étais pas passé par là
Je ferais qu'un sujet pour les 2 caisses hein m'en voulez pas
Par où commencer
Ah oui fin d'année j'ai vendu la chaser
Cette grosse cochonne vas me manquer mais je l'utilisais clairement trop peu donc bon ... ça restera un bon souvenir
Ensuite j'ai eu une Lexus IS250 et l'ancienne Nissan S13 Type X de nico
sisi
puis une honda civic type R FN2 tppt, missile sol sol
MAGUEULE
Ouais je sais après tout ce que j'ai pu dire sur honda, boubou en civic quoi
... Mais bon ça ne change rien, ce qui a été dit par le passé est toujours valable et mon avatar restera inchangé
Maintenant je peux dire que ça avance pas et qu'en plus j'ai une type R avec k20 et je vous emmerde
Je plaisante, aller pas mettre 1 étoiles sur ce sujet, ça n'en vaut pas la peine
--Bon je vais commencer par présenter la S13 que j'ai gardé 3 jours le temps de recevoir la CG
Ouais syndrome de nico je pense
Plus sérieusement elle me faisait kiffer mais elle est inroulable pour moi cette caisse ... freinage de r33 sans abs, chassis sur des bout de bois, ligne qui gueule etc etc ... Donc j'ai fais un aller retour de 15 km et je me suis rendu compte que c'était pas possible et je l'ai mis en vente, c'était mieux pour ma tranquillité d'esprit
--Ensuite mon daily, la lexus IS 250 ... J'étais franchement réfractaire aux boites auto puis j'ai testé cette voiture .... Je cherchais un daily pour remplacer ma megane dci break .... Que dire ....
Un pure bonheur cette caisse
La boite auto / séquentielle est un pur plaisir, avec son petit v6 2.5L il y a du répondant quand on accélère c'est juste le kiff, et en conduite cool les rapports passent sans qu'on s'en rende compte et on entend pas la caisse tellement elle est silencieuse.
Ce qui a été fait dessus :
- gestion flexfuel avec passage au banc 221ch et 279nm
- vidange moteur + filtre a air + conversion en boite a air ISF
- on a virer le PC avant facelift xe30
Ce que je prévoie de faire :
- un petit catback ou deux
(elle est trop silencieuse desfois c'est chiant
)
- Repeindre le PC avant + lame avant
- Peut être un set de jante en 18 (actuellement en 17) avec pneu été ... a voir.
- Mettre des réflecteurs de PC arrière LED (un est cassé du coup pourquoi pas au passage)
Modification de la boite a air façon ISF (ouais un trou en plus dans la même boite a air que lexus vends 300 balles
) =>
Le son du V6 est carrément libéré dans les tours avec cette modification c'est abusé
--Pour finir, celle qui les décimera toutes
La honda civic gen8 type R ...
Alors pourquoi une type R et pourquoi la plus moche après l'EP3
Arrêté l'ep3 c'est un scénic tout le monde le sait
Je cherchais une caisse "petit format" pour changer de la chaser, qui me permette d'aller sur circuit sans trop de modif voir aucune modif et surtout qui me permettait si besoin d'être utilisable en daily ... Donc une caisse pas trop vieille avec une conso raisonnable, des équipements genre regulateur ... Pour pas mourir con mon choix c'est porté sur cette honda, Cali étant venu me voir l'été dernier avec sa fn2 j'avais bien aimé l'intérieur et le look un peu chelou de cette caisse.
Bon seul défaut pour le moment .... putain elle gueule comme pas possible avec sa ligne inox .... je vais remettre le cata et intermédiaire parce que je réveil les morts quand je démarre. Le son est même pas jolie, ça gueule c'est dégueulasse bref une honda quoi ...
Par contre conso de 7.4L en me faisant plaisir j'ai été impressionné
Ce qui a été fait dessus :
- Changement embrayage (en cours)
- Remise en place du catalyseur et inter d'origine (en cours)
- Pose de stickers jdm
Ce que je prévoie de faire :
- Rien
- Lui remettre des cales de 15mm av/ar je pense
- 4 pneu neuf
Oui puis vue qu'une honda ça peut pas aller sans stickers j'en ai mis aussi
Voili voiloù