Planos
Tac
Honda Civic EG4
77 - Seine-et-Marne France Messages : 123
Sujets : 6
|
02-05-2017, 14:12:46 - [EG4 VEI] Ma première voiture, les travaux commencent doucement !
Hello tout le monde !
Pour ceux qui n'aurait pas lu ma présentation, j'en fait une très courte ici afin de vous en dire plus ensuite.
Vincent, tout juste 20 ans, et pour première voiture une Honda Civic EG4 VEI ( modèle soit disant à fuir de par sa motorisation mais clairement... J'aime beaucoup et avoir un VTEC en permis A... C'est quand même pas dégueulasse !)
C'est donc une EG4 de 1994, dotée de 90ch pour 5ch fiscaux. 217 000 kilomètres au compteur et tourne encore très bien !
Place aux photos !
Après l'extérieur, place à l'intérieur et au compartiment moteur !
Voilà pour les photos, maintenant, place aux travaux prévus :
Légende :
A faire
En Cours
Standby
Fait
Tout d'abord pour le côté fonctionnel :
- La relever parce que frotter partout c'est chiant.
- Refixer le silencieux d'échappement.
- Changer la sonde de température d'eau qui est morte.
- Changer toutes les durites de ldr suite à l'une d'entre elle qui m'a laché par un kit complet en silicone.
- Relocalisation de la plaque d'immatriculation ( positionnée juste devant le radiateur actuellement.. Rendement d'air peu efficace du coup..)
- Réparation du barillet côté conducteur.
Pour les travaux d'amélioration :
- Changement des sièges avant qui eux aussi ont mal vieilli par des oem en meilleur état.
- Relift de la face avant du véhicule ( Je pense qu'un dos d'âne ou deux y sont pour quelques chose... Le parchoc et le capot ne tombent pas en face, les phares sont un peu décalés aussi.)
- Soigner les ailes arrières ( petits points de rouilles donc à traiter comme il se doit pour pouvoir soigner ce soucis qui je sais est la maladie du modèle )
- Faisceau US feux arrière
- Changer le ciel de toit si possible bien que pas urgent ( multiples petits trous dans le plastiques comme des griffures... )
- Changement du volant par un tulipé avec moyeu et snap-off ( pour l'esthétique et parce que le volant est tellement vieux que la partie supérieure se vrille sur elle même.
- Refaire un sol de coffre.
L'idéal pour mon projet est une Japonaise à l'esprit JDM comme beaucoup d'entre nous, tout en étant fonctionnel pour rouler tous les jours sans s'inquiéter des dos d'âne à venir
Si certains ont des pièces telles que pour l'intérieur... Venez m'en parler en mp si vous êtes d'IDF ça pourrait peut-être m'intéresser...
Vous aurez un suivi de toute façon !
A la prochaine !
Planos
(Modification du message : 01-01-2018, 23:40:49 par Planos.)
|
|
Retourner en haut |
|
Insane
Junior Member
Subaru Impreza GT
44 - Loire-Atlantique France Messages : 62
Sujets : 3
|
02-05-2017, 14:19:20 - RE: [EG4 VEI] Ma première voiture, enfin dans le monde Japonais !
(02-05-2017, 14:12:46)Planos a écrit : un VTEC en permis A... C'est quand même pas dégueulasse !)
un VTEC non, mais avec cette peinture... oui
c'est d'ailleurs le tout premier truc que je ferai sur cette voiture
le problème c'est que y'en aurait autant dans le prix de la peinture que dans celui de la voiture.
après je pense que tu peux tout tenter toi même, et même si c'est loin d'être parfait ce sera toujours 100 fois mieux qu'actuellement
bon sinon c'est une chouette auto pour commencer
(Modification du message : 02-05-2017, 14:23:17 par Insane.)
|
|
Retourner en haut |
|
Jap auto
Unregistered
|
02-05-2017, 14:32:41 - RE: [EG4 VEI] Ma première voiture, enfin dans le monde Japonais !
.....
|
|
Retourner en haut |
|
Yob1
Père Castor
MV F4R, XJR1300, RX400H
33 - Gironde France Messages : 8 512
Sujets : 53
|
02-05-2017, 14:58:14 - RE: [EG4 VEI] Ma première voiture, enfin dans le monde Japonais !
(02-05-2017, 14:44:30)SK_Flowne a écrit : J'ai fait plusieurs pêts sur le siège passager
C'est vrai je parlais aussi du saut de trottoir au Nakama, de l’évitement de flic avec Yann et sa del sol a plan ect...
Je crois y'a une video Nakama de titi a fait du jour ou je l'ai eu
SK d'ailleur c'est avec toi que j'avais monté les suspensions non ?
(Modification du message : 02-05-2017, 15:04:16 par Yob1.)
|
|
Retourner en haut |
|
vtecman34
Posting Freak
1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France Messages : 6 044
Sujets : 24
|
02-05-2017, 16:40:22 - RE: [EG4 VEI] Ma première voiture, enfin dans le monde Japonais !
Avoir un vtec avec le A : ouai enfin y'a vtec et vtec aussi
La en l'occurrence c'est celui dont personne ne veut !!
Le délire de la deco ne me choque pas bien qu'elle était sympa aussi toute rouge !
Pour la banquette arrière d'eg6 oublie trop de boulot pour pas grand chose .
|
|
Retourner en haut |
|
Nicodrift
Senior Member
Honda Civic EG4 - '95
69 - Rhône France Messages : 2 546
Sujets : 19
|
02-05-2017, 17:42:45 - RE: [EG4 VEI] Ma première voiture, enfin dans le monde Japonais !
Et si tu veux une EG4 VEi avec intérieur VTi c'est la mienne qu'il faut acheter
Private Runner -- Mon EG4 : ICI > 7l / 100 kms
Make JapanCar Great Again
/!\ Jeune vieux con aigri /!\
|
|
Retourner en haut |
|
Nicodrift
Senior Member
Honda Civic EG4 - '95
69 - Rhône France Messages : 2 546
Sujets : 19
|
02-05-2017, 18:38:35 - RE: [EG4 VEI] Ma première voiture, enfin dans le monde Japonais !
Private Runner -- Mon EG4 : ICI > 7l / 100 kms
Make JapanCar Great Again
/!\ Jeune vieux con aigri /!\
|
|
Retourner en haut |
|
NikoLifeStyle
In Supra We Trust!
White Supra Targa
62 - Pas-de-Calais France Messages : 4 759
Sujets : 8
|
|
Retourner en haut |
|
SugarSB
Junior Member
Honda Civic EJ1
86 - Vienne France Messages : 38
Sujets : 2
|
07-06-2017, 15:34:09 - RE: [EG4 VEI] Ma première voiture, enfin dans le monde Japonais !
Vraiment très très sympa ! Toujours intéressant de voir des camos mais certes, il faut assumer
|
|
Retourner en haut |
|
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France Messages : 12 271
Sujets : 50
|
24-06-2017, 17:07:41 - RE: [EG4 VEI] Ma première voiture, enfin dans le monde Japonais !
Chippo
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
|
|
Retourner en haut |
|
Kiwi
Active Member
Honda Intégra Type R DC2
12 - Aveyron France Messages : 272
Sujets : 4
|
24-06-2017, 18:20:05 - RE: [EG4 VEI] Ma première voiture, enfin dans le monde Japonais !
J'avais toujours pas lu ton post .
Bah c'est pas trop mal comme voiture .
La peinture est cool , les motifs sont bien fait , et c'est plutôt rare
Avis perso :
Ne dépense pas tout ton fric dans cette voiture . Répare la , rends la un peut plus jolie si tu veux , mais économise à mort pour acheter la voiture dont tu rêves .
Pour la peinture , compte minimum 1000€ . Moi je serais toi , au lieu d'y toucher , je mettrais ces 1000€ de côté .
Pour les jantes si tu veux mettre comme 99% des gens , des JR et bah oublie , et place ton argent de côté etc ...
Au final tu auras un bon compte en banque et une fois 3 ans de permis passé .... BOUM !!!! Tu nous sors une bonne grosse auto , propre , avec des chevaux etc ..
Enfin moi c'est ce que je ferais à ta place , après tu fais comme tu veux hein , c'était juste un avis .
Et puis comme première voiture c'est bien ! Moi j'avais une renault megane alors on juge pas hein ...
(Modification du message : 24-06-2017, 18:23:02 par Kiwi.)
|
|
Retourner en haut |
|
Jap auto
Unregistered
|
24-06-2017, 22:46:43 - RE: [EG4 VEI] Ma première voiture, enfin dans le monde Japonais !
.....
|
|
Retourner en haut |
|
Ibizuka
Active Member
Civic EE9, Sileighty
85 - Vendée France Messages : 126
Sujets : 3
|
25-06-2017, 09:55:06 - RE: [EG4 VEI] Ma première voiture, enfin dans le monde Japonais !
J'ai eu une VEi aussi (elle avait 360 000 bornes quand j'ai remplacé le moteur, qui fumait bleu comme un TDi reprog fume noir ), je m'étais contenté de lui mettre intérieur et châssis d'EG6 (et si c'était à refaire je me referais pas chier avec l'intérieur), j'en étais très satisfait, ça marche raisonnablement pour ce que c'est comme moteur, mais c'est plus la boîte que le moteur qui fait la basse consommation.
Comme dit plus haut, essaie de pas mettre trop de ronds dedans, et prends une EG6 plus tard si tu veux rester sur EG
ED9 (en cube)>EJ2 (en pièces)>EE8 (plié)>EG4 VEi (vendue)>EE9 (en cours)/S13/ZX Volcane
|
|
Retourner en haut |
|
Planos
Tac
Honda Civic EG4
|
26-06-2017, 09:58:16 - RE: [EG4 VEI] Ma première voiture, enfin dans le monde Japonais !
Merci pour vos messages !
Le but serait de la retaper gentiment ( c'est pas mal de carrosseries ou de petites pièces intérieure à remplacer réparer ) Y'aura pas de frais genre jantes, je garde les tôles élargies !
Je veux la retaper pour qu'elle soit au mieux de sa forme niveau carrosserie, et la garder le plus longtemps possible, c'est ma première voiture, alors même si elle fini en pistarde... J'veux la garder
( Ce qui ne m'empêchera pas d'économiser pour acheter un Chat bièle ! )
|
|
Retourner en haut |
|
Planos
Tac
Honda Civic EG4
|
26-06-2017, 20:51:54 - RE: [EG4 VEI] Ma première voiture ! [MAJ]
Hello !
Quelques news de la petite Shtroumpfette Guerrière !
Tout d'abord avec l'aide d'un ami et quelques heure, on l'a relevée ! 8,5cm à l'arrière et 7,5 cm à l'avant, malgré ça elle garde son esprit Stance / JDM et je trouve que ça lui donne une bonne allure de Kart ! Maintenant, je ne frotte (Presque... ) Plus nul part !
Puis on a refixé le silencieux, maintenant la belle ronronne comme il faut
Désolé pour l'image ( De base elle est dans le bon sens mais quand je l'upload... elle se tourne... :/
En ce moment je m'occupe des sondes de températures !
A venir :
- Grand nettoyage de l'intérieur
- Réparation du barillet conducteur
- Réparation / Changement des rétroviseurs ( Cassés par un conn*rd sur le parking du taf... )
A bientôt !
(Modification du message : 26-06-2017, 20:57:03 par Planos.)
|
|
Retourner en haut |
|
Kiwi
Active Member
Honda Intégra Type R DC2
12 - Aveyron France Messages : 272
Sujets : 4
|
26-06-2017, 21:41:23 - RE: [EG4 VEI] Ma première voiture, enfin dans le monde Japonais !
Ah bah du coup si tu veux la garder , tu peux te permettre de faire des frais dessus .
Je croyais que ça allait être juste une voiture de passage .
Avis perso , je la trouve 100x mieux une fois relevée comme ça !
Et puis cette peinture me plait bien , ça donne vraiment un style !
Moi j'aime les voitures qui sortent de l'ordinaire , et puis avec les jantes tôle élargie ça lui va bien .
Dommage pour ton rétro .
|
|
Retourner en haut |
|
S.J
Active Member
4G63 What else ?!
77 - Seine-et-Marne France Messages : 143
Sujets : 7
|
26-06-2017, 22:54:02 - RE: [EG4 VEI] Ma première voiture, enfin dans le monde Japonais !
.....
Droit dans mes baskets en toutes circonstances !
(Modification du message : 15-01-2018, 15:25:36 par S.J.)
|
|
Retourner en haut |
|
Planos
Tac
Honda Civic EG4
|
27-06-2017, 12:36:56 - RE: [EG4 VEI] Ma première voiture, enfin dans le monde Japonais !
Kiwi : Merci ! Moi aussi je trouve qu'elle a plus de gueule comme ça !
Effectivement le but est de la garder donc je me permet des frais ^^
Merci pour vos commentaires c'est super sympa ! Bientôt je désosse l'intérieur pour un grand nettoyage !
(Modification du message : 27-06-2017, 12:37:43 par Planos.)
|
|
Retourner en haut |
|
Jap auto
Unregistered
|
27-06-2017, 16:06:51 - RE: [EG4 VEI] Ma première voiture, enfin dans le monde Japonais !
.....
|
|
Retourner en haut |
|
|