Alors...
Je suis super content de mon achat.
Niveau esthétique, la voiture est très propre, 2-3 petits défauts mais comme je l'ai dit à bart62, "c'est une voiture d'occasion hein, pas une neuve!". Et puis elle va avoir droit à sa rénovation fin septembre donc bon... :euh:
Les jantes ont un peu morflé mais j'ai prévu de les faire refaire ou d'acheter des Rota quand le compte se sera un peu renfloué.
Niveau mécanique, elle tourne très bien. Le régime moteur est stable, pas de bruit suspect. Les vitesses passent bien. La boite est un peu ferme, je pense qu'une vidange lui ferait du bien.
Les seules choses à signaler sont : le bruit du volant moteur allégé à la décélération caractéristique des ph.2 (ça m'a fait flipper jusqu'à ce que je lise sur le fofo tout à l'heure que c'était normal :o ), l'embrayage qui couine pas mal sous le capot et un tic tic (émetteur récepteur?) en fin de course lorsque je relâche la pédale d'embrayage et le volant mal axé car elle tire beaucoup à droite lorsque je le mets droit.
A noter aussi la course de la pédale d'embrayage a bien besoin d'être réglée car très haute :
Et le pédalier que je vais changer car pas très très fan du style. Je pense craquer pour celui-ci :
http://www.strutking.com/products/Civic-...l-Set.html
Sinon, l'autoradio Alpine W202-R est nickel. J'arrive juste pas à régler l'heure! :euh: J'ai passé une heure avec le mode d'emploi mais rien n'y fait! :mad:
Et bart62 m'a dit que lui aussi n'y était jamais arrivé! :-D Du coup, on va débrancher la batterie à minuit pour le réinitialisé et banco! :-P
Les Recaro JDM sont juste trop beaux!!! :eek: Ils sont bien confortables, par contre le maintien en latéral est un peu moins bon je trouve que ceux de la FN2.
Le plus important, au volant, c'est juste trop bon! :euh: :euh: :euh:
Par rapport à la FN2, ce qui m'a choqué, c'est que le déclenchement du VTEC est plus violent. On sent vraiment le coup de pied au cul!
La ligne 5Zigen est juste parfaite! Elle chante juste ce qu'il faut, discrète à bas régime et pas trop assourdissante sur autoroute donc je vais la garder! :euh:
On a bien rigolé au retour avec mon père, surtout à l'arrivée parce qu'on s'est retrouvé l'un derrière l'autre à côté d'une Velsatis blindée de wesh gros casquette qui ont baissé les fenêtres pour sortir la tête et baver devant nos deux CTR! :W
Voilà, pour les premiers ressentis.
Snon, la belle à 76 700 kms et je la mettrai chez Honda pour les 80 000 kms parce que, bien que j'ai confiance en bart62 et l'entretien qu'il a fait suivre à sa belle, j'aimerais faire faire un check-up complet pour être sûr que tout est OK, d'autant plus que quelques opérations n'ont pas été faites comme le réglages du jeu des soupapes ou la purge des liquides de freins ou de refroidissement.
Voili voilou!
Bisous! :euh: