Anonymous
Unregistered
|
21-06-2010, 15:14:37 - [ej1] b16a2 turbo vti by evo30
bonjour a tous
je vous presente ma civic coupe vti en detail :
c est donc une civic ej1 swap complet b16a2 . la caisse est
donc une civic coupe de 1995 modelle us qui n a ni
la clim de serie ni l abs 1060kgs carte grise
voiture tres propre pas de rouille ni de choc
carrosserie et la voiture na jamais ete accidente
.
dedans :
moteur complet provenant d une ek4 que j ai repris
au travail lors de prime a la casse 135000kms avec
carnet d entretien honda et 1ere main de 1997
faiseau habitacle provient d eg6 vti
faideau moteur eg6 vti
calculateur p30
avec bien sur peripherique eg allumeur demarreur
soleinoide vtec alternateur
trein de vti ek4 complet avec etrier disque et
plaquette clio rs neufs .
amortiseur kw avec ressort court
feux arriere blanc et rouge avec clignotant orange
look JDM .
jantes team dynamics sur 4 pneus toyo r888 neuf
peinture neuve blanc toit noir et bien sur entree
de porte coffre et capot blanc
retro spoon carbone electrique
ligne complette sur mesure en 63
admition aem
poste jvc neuf + hp alpine
place au photos :
|
|
Retourner en haut |
|
Anonymous
Unregistered
|
|
Retourner en haut |
|
Anonymous
Unregistered
|
21-06-2010, 15:59:06 -
merci ek jdm !!
|
|
Retourner en haut |
|
Freud
Active Member
Messages : 431
Sujets : 12
Inscription : Aug 2009
Réputation :
0
|
21-06-2010, 18:14:22 -
je suis pas fan des coupé, j'adore les hatchback, mais je trouve que l'ensemble donne vraiment bien
La peinture neuve, ce te change une caisse 8) , et l'ensemble peinture blanche, jantes noires, lame noire, rétros type Spoon noirs, amber corner, baguettes non peintes et toit noir, ca donne vraiment bien
J'aimerais voir la même chose sur une hatchback...
|
|
Retourner en haut |
|
Anonymous
Unregistered
|
15-07-2010, 14:12:50 -
grosse evolution de la civic coupe en b16a2 turbo :
config suivante :
kit turbo sur mesure hrs motorsports
turbo td05 16g mitsubishi lancer evo 8
echangeur xs power
ligne sur mesure 63
injecteur 550cc rc
walbro 255
regulateur aem
embrayage act stage 3 6 patins
joint de culasse cometic 0.51
map hondata 3 bar
hondata s300
voici quelques photos :
|
|
Retourner en haut |
|
Anonymous
Unregistered
|
21-07-2010, 00:23:46 -
Ce soir ça hie 1 et demarrage pas de code défaut la voiture charge a 3000 tours mais pour l instant coupe a 5500 tours . Peu être Map sonde lamba que g pas monte ou autre ??
|
|
Retourner en haut |
|
Anonymous
Unregistered
|
21-07-2010, 07:47:20 -
oui normalement plus que potable mais j ai pas de sonde lambda je m en suis rendu compte apres car le mec qui a fait le dump pipe na pas remonter la sonde . apres j ai la durite de depression de la wasgate qui fait un coude a 90 pour le moment car il me manque un T que je v essayer de trouver aujourd hui et j ai pas monter le map hondata j ai encore l origine donc peu etre que !!!!
mais ce qui est sur c est que ca a l air meme avec une coupure a 5500tours d envoyer severe car elle commance a bien charger a partir de 4500 on dirai du moins presque en charge maxi sinon 3000tours pour le debut de charge .
|
|
Retourner en haut |
|
Yoshimitsu
Junior Member
Messages : 92
Sujets : 1
Inscription : Jul 2010
Réputation :
0
|
22-07-2010, 14:56:23 -
beau montage, de la bonne piece, je suis son evolution
|
|
Retourner en haut |
|
Angel
Senior Member
NOOB HUNTER
78 - Yvelines France Messages : 2 012
Sujets : 50
Inscription : Dec 2007
Réputation :
23
|
22-07-2010, 17:50:09 -
Freud a écrit :je suis pas fan des coupé, j'adore les hatchback, mais je trouve que l'ensemble donne vraiment bien
La peinture neuve, ce te change une caisse 8) , et l'ensemble peinture blanche, jantes noires, lame noire, rétros type Spoon noirs, amber corner, baguettes non peintes et toit noir, ca donne vraiment bien
J'aimerais voir la même chose sur une hatchback...
Salut !
tiens, j'ai pas les jantes noires, mais c'est cadeau :
désolé du HS evo30, belle caisse, meme si j'ai du mal avec l'arrire des coupés, en blanc ca fait tout de suite moins "lourd"
|
|
Retourner en haut |
|
Anonymous
Unregistered
|
24-07-2010, 11:25:18 -
1ere sortie assez simpa en base map a 500grs de pression :
subaru gt echangeur ligne pompe carto 5 caisses deriere la civic
mitsubishi lancer evo9 config ??? 4 caisses deriere la civic
nissan skyline r34 gtt ligne echangeur et reste inconnu 4 caisses la civic
seat ibiza tdi preparer 220+++ 3 caisses la civic
civic coupe d16 turbo 4 autobus deriere
focus rs 300cv 2.5 caisse deriere la civic .
resultat pour un b16 base pression en base map non optimisee plutot prometeur pour la suite !!!!
vive les vtec turbo
|
|
Retourner en haut |
|
bobbymacferrin
Senior Member
Honda CRX AF53 '85
- France Messages : 2 111
Sujets : 27
Inscription : Dec 2009
Réputation :
3
|
24-07-2010, 12:59:27 -
evo30 a écrit :1ere sortie assez simpa en base map a 500grs de pression :
subaru gt echangeur ligne pompe carto 5 caisses deriere la civic
mitsubishi lancer evo9 config ??? 4 caisses deriere la civic
nissan skyline r34 gtt ligne echangeur et reste inconnu 4 caisses la civic
seat ibiza tdi preparer 220+++ 3 caisses la civic
civic coupe d16 turbo 4 autobus deriere
focus rs 300cv 2.5 caisse deriere la civic .
resultat pour un b16 base pression en base map non optimisee plutot prometeur pour la suite !!!!
vive les vtec turbo
Salut, c'est moi qui à l'eg6 rouge à qui tu as dit "Il manque un turbo dans ta caisse".
Bon moi je viens voir le vendredi mais juste en spectateur en generale je fais pas de run.
En tout cas le bruit de ta caisse m'a bien fait delirer :P
Tu va la passé au banc un fois que tu n'aura plus la base map?
|
|
Retourner en haut |
|
Anonymous
Unregistered
|
24-07-2010, 14:18:40 -
lezzzzz a écrit :tu fais des runs avec une basemap?...
t'es très confiant!
c est une base map assez riche j ai controler les bougies , detecteur de cliquetie apres casi pas de pression et j ai fait avant bien sur un rodage de plus de 300kms a divers allure et contoler ts avant mais effectivement c est de l incontience sans carto mais comme elle part demain fallai que je vois ques que ca donner pour pas avoir de regret !!!
|
|
Retourner en haut |
|
Anonymous
Unregistered
|
24-07-2010, 14:22:41 -
puis aussi nous avons configurer le hondata avec un map origine donc si jamais je fait des depart en 4 par exemple en overboost j ai trop de pression donc ca coupe par securite donc bon ca risque pas plus que ca . en sachant que j ai pas non plus fait le con toute la soiree j ai lesser bien refroidir attendu de coupe apres etc j en suis pas a mon 1er swap et 1er turbo si on peu dire lol
|
|
Retourner en haut |
|
menfou
Active Member
- France Messages : 810
Sujets : 18
Inscription : Jan 2003
Réputation :
0
|
29-07-2010, 14:22:49 -
Salut evo30,
La Civic arrive ce soir chez moi.
J'ai un peu peur pour le moteur, car faire des RUN avec un moteur stock non réglé et surement avec une pression qui monte a 0.7bar, c'est trés risqué.Si ca coupe c'est que soit tu dépasses les 0.7bar en saturant le MAP sensor d'origine, soit qu'il te manque grave de l'essence, mais je parie plus sur le MAP sensor saturé d'aprés la description de la coupure que j'ai eu.
On m'avait parlé d'une wastegate externe, mais sur ta photo je vois une wastegate interne, il faut absolument garder une pression maximum de 0.5bar, je sais pas comment je vais arriver a diminuer la pression, l'augmenter oui, mais la diminuer je sais pas.
Je mettrai quelques courbes de puissance ce soir.
Je partirais avec 1060kg pour le poids estimé.
Boite d'origine ? Final 4.266 et 3rd=1.458 ?
CTR-TEAM Admin
|
|
Retourner en haut |
|
bob_bipbip
Banned
ek4
- France Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation :
6
|
|
Retourner en haut |
|
pete-ze-fouine
Active Member
Messages : 198
Sujets : 3
Inscription : Feb 2010
Réputation :
3
|
29-07-2010, 20:19:26 -
evo30 a écrit :1ere sortie assez simpa en base map a 500grs de pression :
subaru gt echangeur ligne pompe carto 5 caisses deriere la civic
mitsubishi lancer evo9 config ??? 4 caisses deriere la civic
nissan skyline r34 gtt ligne echangeur et reste inconnu 4 caisses la civic
seat ibiza tdi preparer 220+++ 3 caisses la civic
civic coupe d16 turbo 4 autobus deriere
focus rs 300cv 2.5 caisse deriere la civic .
resultat pour un b16 base pression en base map non optimisee plutot prometeur pour la suite !!!!
vive les vtec turbo
bizarre comme résultat
comment tu arrives à ses résultats ?
sur quel type de course
|
|
Retourner en haut |
|
LOLOEG
Active Member
Messages : 503
Sujets : 1
Inscription : Nov 2007
Réputation :
5
|
29-07-2010, 22:04:46 -
Kounkoun78 a écrit :bob_bipbip, +1
Les performance par rapport aux autres véhicules sont tout simplement
hallucinant , et surtout tirer dedans son carto peaufiné :roll:
MDR , le cochon !!!!
Pour les perfs ça m'étonne pas trop...
|
|
Retourner en haut |
|
menfou
Active Member
- France Messages : 810
Sujets : 18
Inscription : Jan 2003
Réputation :
0
|
30-07-2010, 08:09:30 -
Aprés 2h de réglage avec sonde largeband, je peux comprendre qu'elle marchait trés bien cette Civic
L'avance était au maximum, impossible de gagner 2cv en jouant avec l'allumage.
Le mélange était correct en dessous de 5500tr, puis trop pauvre de 20% en dessus de 7000tr.
La pression monte jusqu'a 0.6bar à 500m d'altitude, donc sur Nimes elle devait etre autour de 0.65bar voir 0.7bar d'ou la coupure du moteur.
Bref, c'était une trés bonne carto de base :appl: , et une trés bonne carto pour faire des RUN qui ne dure que 20-30sec, mais pas une carto qui garde une bonne fiabilité pour le moteur.
Pour rendre plus fiable le moteur, j'ai du enlever 4° d'avance a l'allumage en dessus de 5500tr, rajouter 20% d'essence, j'ai pu rajouter un peu d'avance en dessous de 4500tr.Ceci fait quand meme perdre 10cv au moteur.
Il y a quelques petites choses a corriger du coté montage:
-Radiateur d'eau non fixé en haut => ca bouge pas mal
-Reniflard du cache culbuteur a l'air libre par une durite => crache les vapeurs dans le compartiment moteur
-Capteur de température d'air à l'air libre => IAT de 65° dans SManager
-Capteur de température eau qui ne fonctionne pas => ECT de 95.5° dans SManager, mais le ventilo s'enclenche correctement
Je pense que evo30 n'a pas eu le temps de finir tout ca
Mais concernant le montage Turbo, rien a dire, c'est vraiment bien fait.
Résultat :
-242cv a 7800tr en mode tout au maxi
-234.6cv a 7900tr en mode fiable
CTR-TEAM Admin
|
|
Retourner en haut |
|
bob_bipbip
Banned
ek4
- France Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation :
6
|
30-07-2010, 09:11:29 -
menfou a écrit :Résultat :
-242cv a 7800tr en mode tout au maxi
-234.6cv a 7900tr en mode fiable i jizzed in my pants :crzy:
|
|
Retourner en haut |
|
Anonymous
Unregistered
|
30-07-2010, 09:36:20 -
menfou a écrit :Aprés 2h de réglage avec sonde largeband, je peux comprendre qu'elle marchait trés bien cette Civic
L'avance était au maximum, impossible de gagner 2cv en jouant avec l'allumage.
Le mélange était correct en dessous de 5500tr, puis trop pauvre de 20% en dessus de 7000tr.
La pression monte jusqu'a 0.6bar à 500m d'altitude, donc sur Nimes elle devait etre autour de 0.65bar voir 0.7bar d'ou la coupure du moteur.
Bref, c'était une trés bonne carto de base :appl: , et une trés bonne carto pour faire des RUN qui ne dure que 20-30sec, mais pas une carto qui garde une bonne fiabilité pour le moteur.
Pour rendre plus fiable le moteur, j'ai du enlever 4° d'avance a l'allumage en dessus de 5500tr, rajouter 20% d'essence, j'ai pu rajouter un peu d'avance en dessous de 4500tr.Ceci fait quand meme perdre 10cv au moteur.
Il y a quelques petites choses a corriger du coté montage:
-Radiateur d'eau non fixé en haut => ca bouge pas mal
-Reniflard du cache culbuteur a l'air libre par une durite => crache les vapeurs dans le compartiment moteur
-Capteur de température d'air à l'air libre => IAT de 65° dans SManager
-Capteur de température eau qui ne fonctionne pas => ECT de 95.5° dans SManager, mais le ventilo s'enclenche correctement
Je pense que evo30 n'a pas eu le temps de finir tout ca
Mais concernant le montage Turbo, rien a dire, c'est vraiment bien fait.
Résultat :
-242cv a 7800tr en mode tout au maxi
-234.6cv a 7900tr en mode fiable
pas mal au niveau des resultats pour un interne stck je suis assez satisfait franchement !!!!!
apres le montage j ai fait ca au petit oignons lol pour sortir quelques choses de jolie qui marche bien .
pour les finitions :
la pate du ventillo je ne l ai jamais eu vu que c est moi qui est swaper en b16a2 cette civic et j ai rouler comme ca . a la casse j arrive toujours trop tard il y en a plus lol !!!
le capteur de temparature na pu etre fixer car c est un moteur qui provient d une ek4 avec un faiseau eg6 complet et le collecteur admition n est pas persee pour recevoir le capteur donc voila le pk .
et n oubli on pas que j ai fait le montage en turbo en seulement 15 jours en y travaillant ts les soirs jusqu a 23h voir plus et le dimanche lol .
j ai changer en 15j
joint de culasse 0.51
embrayage act 6patins
ligne
kit turbo complet
echangeur
injecteur
boitier
pompe walbro
finition
distri
cousinet
enfin j en passe sur les petits details qui prenne le plus de temps .
donc j avoue j ai pas fini mais le nouveau proprietaire etant impatient de l avoir je demander casi ts les jours le moment ou il la recupererai donc ses finitions la qui n epeiche pas de roule il les fera je pense d ici peu de temps .
en ts cas elle marche vraiment bien pour une civic moteur stock j aurai penser quel sortait autourd des 250cv au vu des sensations et des comparaisons . en ts cas au mano de pression meme sur nimes je ne passer pas les 0.5 bar lancer que si je part en 4 en overboost sa coupe .
en ts cas j ai entendu que la voiture devrai prochainement passer en forge finalement d ici quelques semaines ou mois !!! donc ca devrai vraiment bien marche . en ts cas je suis tres content du choix du turbo car il charge tot et tien bien la pression dans les tours et je pense sera fiable par la suite meme a une pression plus importante .
pourra t on voir cette civic d ici peu autour des 350cv ??? peut etre la suite nous le dira .
|
|
Retourner en haut |
|
Anonymous
Unregistered
|
|
Retourner en haut |
|
|