Bizza63
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10-06-2010, 03:43:51 - [Honda] Présentation Bizza63 / Accord CA5
Bonjour à tous,
Tout d'abord je poste ma petite présentation d'usage ici dans la rubq Old-School, mais s'il faut la replacer ailleurs, faites-le.
Donc je suis Bizza63, du Puy-de-Dôme d'où le 63 (c'est aussi mon millésime... ).
Utilisateur d'une Accord Sedan 2.0 EXi '86 depuis 5 ans, que j'ai acquise à cette époque à la recherche d'une voiture fiable avec du volume. Je cherchais un break quelconque au départ (pour emmener le max de matos sur mes courses de moto... ), mais un break est surcoté.
Donc je suis tombé sur cette Accord, que je ne connaissais pas, comme 99% des Français !
Première main, toujours entretenue chez Honda, vendue juste après la grosse révision des 80 000 Km, voiture à Papy qui s'en servait très peu, il avait une 4L pour ses petits déplacements, toujours couché garage, tous documents et factures depuis le Km Zéro, bref la perle. Juste les amortisseurs fatigués, la courroie qui n'avait pas été faite, et un ou deux pocs carrosserie pas méchants. Aucune rouille, car option Dinitrol à l'achat. Au vu des dates de factures, certaines années elle n'a pas fait 2000 Km ! Prix bataillé à 1000 Eu en liquide, tope-là.
Et depuis, à force de chercher des infos sur le Net autour de cette voiture, je me suis attaché petit à petit à elle, et plus encore à la déclinaison Aerodeck qui m'empêche de dormir (voir l'heure du Post ! ).
Donc pour l'avenir à court terme, je cherche une Aerodeck. J'ai d'ailleurs mis une P.A. de recherche à ce sujet.
Je n'ai été que " lecteur " de ce forum depuis un an ou plus, mais je devrais sûrement être plus bavard dorénavant.
A + donc
Bitza63
Jourd'hui : Shuttle-2 EE4 '89 / moultes motos
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(Modification du message : 20-01-2015, 23:39:55 par Bizza63.)
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JP32
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12-06-2010, 10:12:36 -
alors bienvenu !
quelques photos seraient bien aussi pour illustrer ton sujet
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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lolotte
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18-06-2010, 23:43:52 -
bonjour .
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rouler légal et se faire plaisir ..
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Bizza63
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18-06-2010, 23:51:41 -
Salut et merci,
pour les photos, j'ai déjà essayé, mais ce %*$# ! ! ! d'APN ne veut plus se connecter à mon Maque depuis une semaine.
Je crois que les accus ne tiennent plus assez de charge. Je vais ré-essayer.
A bientôt
Jourd'hui : Shuttle-2 EE4 '89 / moultes motos
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Bizza63
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05-07-2010, 18:52:05 -
Wôala, j'ai réussi à me dépêtrer de ce satané APN, et du jonglage avec ImageShack, alors je fais une tentative d'incrustation photo :
[img]
Je m'en vais voir si ça marche...
B63
Édit: OUI ça maaarche ! C'est beau le progrès...
Donc là de dos c'est ma berline " Daily " comme on dit.
Au fond, c'est mon Mulet pour pièces (achetée en RSV sans CG). Dommage, elle était plus belle encore que la mienne avant de taper de l'avant. Et surtout elle a les sièges arrière rabattables, que n'a pas la mienne, et ça me cause bien du chagrin..
Qq'un a déjà essayé la greffe ? Semble pas facile : faut jouer de la cisaille et du Tig...
Et dans le Panorama, y'a mon Master sur cales en train de se refaire une santé (310 000 Km, la routine... ).
Et puis l'Ami8 du voisinnage (pas à moi), qui prend racine.
.
A++
Jourd'hui : Shuttle-2 EE4 '89 / moultes motos
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Bizza63
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24-07-2010, 00:02:27 -
Salut,
merci à toi Lug pour cette photo ainsi plus visible : j'ai bien du progrès à faire dans la manip' d'image !
" Tiens donc elle me rappelle vaguement quelque chose! "
---> tu veux dire, tu aurais qq chose d'approchant ? Une '87 ALB au hasard ? Je suis pas devin, j'ai vu ça en illustration de tes autres posts... 330 000 km pour ta part : respect !
Je pensais bien aller très loin avec ma 554, déjà quatre années de vie commune, je l'ai amenée de 86 000 à 150 000, mais comme expliqué ailleurs, la place n'est pas étirable à l'infini, et j'ai craqué sur sa demi-soeur Aero...
" Par contre comment ça elle n'a pas les sièges rabattables????? "
--> Ben non, tu peux venir vérifier ! Les sièges arrières sont bien fixes de chez fixes. C'est une '86, Moteur N° 101 3951 pour la petite histoire.
Je pourrais avoir un doute, genre je suis polio, et j'ai pas trouvé les boutons pour les décoincer... Mais la donneuse que tu devines vautrée derrière, a bien les sièges arrière rabattables facilement. C'est une '87. Je me suis juste impatienté d'une année pour ma Daily !
Je ne pense pas que ça soit une option : pas le genre de la Maison Soïchiro-San ! Je pense qu'il s'agirait d'une bévue incroyable de la part de Honda, d'avoir d'abord sorti la chignole avec les sièges fixes ? Sauf erreur de ma part, vite corrigée par les connaisseurs ! Si qq'un a une '86 à sièges abattables, on sera vite fixés.
Et ce qui peut avoir l'air d'un détail, a été un de mes critères " réalistes " pour opter pour l'Aero : car le coffre de la berline est assez gigantesque, mais quand il manque cinq centimètres pour rentrer un truc un peu long, eh bien il manque cinq centimètres !
Récemment, j'ai posé un vélo dans le coffre de l'Aero, en retirant juste la plage arrière (trois secondes), et rabattu les sièges ( cinq secondes ? ). Le vélo serait pas rentré dans la berline, pourtant bien plus longue. Mais il serait rentré dans la berline avec sièges rabattables, en bataillant à peine plus que dans l'Aero...
La prochaine modif sera de prélever les jantes actuelles de la berline, en 15" avec 195/55 Primacy (Bibelin) pour tester ça sur mon Aero, qui pour l'instant est un
dramatique savon avec ses 14" d'origine en Michelin Energy à l'avant (Bof-bof), et à l'arrière : Semperit " Speed-Comfort ", tout un programme !
Les gommeux sont quasi-neufs, et je viens de me payer une équerre sévère cet après-midi sur le mouillé, pourtant en y allant très cool, parce que ça faisait un moment que je sentais qu'il y avait mésentente manifeste entre les roues et le bitume, ou plus vraisemblablement : entre le caoutchouc, et la saloperie de gazouâle déposée dessur le bitume.
Le mazoote est une vraie plaie : déjà c'est pas terrible pour faire tourner un moteur, ça rend tous les mômes asthmatiques en ville, mais ça encore c'est rien, comparé aux méfaits de cette pollution répandue sur le goudron. Et avec aujourd'hui environ 80 % des véhicules vendus en France qui larguent cette merde sous les roues de ceux qui roulent à l'essence, dès qu'il fait un peu humide, tu as l'impression qu'il a plu du gazouâle, et il va mettre des jours à s'évacuer. Je hais le Diesel : Le Diesel Pue, Le Diesel Tue, on ne le dira jamais assez.
Qui comptabilisera les accidents corporels survenants sur le gras-mouillé eau/gazouâle ?
Allez j'arrête, je m'énerve tout seul !
Bonne route à vous, et gaffe aux rond-points, aux virages à gauche, aux sortie de station, aux auréoles irisées, etc...
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(Modification du message : 30-09-2012, 17:42:06 par Bizza63.)
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lolotte
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24-07-2010, 00:40:06 -
coucou
mon 2G de 83 as aussi la banquette AR rabatable , cela peu servir honnètement , mais cela n'a rien à voir avec le coté pratique de l'aérodeck sièges ar baissés qui peu charger pas mal ..
.
... accord aérodeck CA534 - 87 .
rouler légal et se faire plaisir ..
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lug19
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24-07-2010, 20:21:21 -
Bitza63, c'est bien ça, j'ai la même berline que toi.
Elle a 337 000 km, je viens de corriger. Par contre, elle commence à avoir quelques petites "misères" de plus en plus gênantes (fuites diverses, soufflets de cardans, silent-blocks, etc...)...
Je vais essayer de l'amener ou je pourrai, mais rien n'est sûr!
Concernant les sièges rabattables, c'est bien possible!
La mienne est de 87. D'ailleurs, en effet, un VTT rentre "à l'aise"!
Tiens tiens tiens, j'ai également fait un petit drift involontaire il y a quelques jours également. Ça s'est passé sur la rocade de Toulouse, sous les 1ères gouttes après 2 semaines de soleil de plomb. A cela on ajoute une belle couche de mazout bien gras.........
Honda Prelude 3G 2.0i16 4ws [BA414-B20A7] x2
Honda Accord 4G 2.2i 4ws [CB755-F22A3]
ex- Honda Accord 3G EX-2.0i 4w-ALB [CA554-A20A4]
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Bizza63
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17-03-2011, 22:33:21 -
Hello,
343 kkm ! Eh ben ça roule on dirait ! Tant mieux, quand on pense qu'il y a pas si longtemps tu envisageais d'euthanasier la machine...
Oui j'ai bien trouvé un Aero, un 88 avec clime et ALB, en très bel état (1e main) sauf un petit choc du précédent proprio, c'est pour ça que je cherche un feu av G d'aile avant... J'ai l'Aero depuis juillet 10.
En même temps j'ai arrêté de rouler avec la berline (ex 1e main elle aussi... ) qui prend donc un peu le repos.
Et en N° trois j'ai donc une berline 88 partiellement démontée (choc avant), qui me servait de donneuse quand je roulais en Berline, et que je dois finir de démonter pour garder juste les parties utiles pour l'Aero, le reste va partir assez rapidement, comme la Berline en très bel état de marche va partir aussi prochainement, c'est que ça prend de la place trois voiture !
C'étaient les niouwzes, à vous les studios
B.
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lug19
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17-03-2011, 22:51:43 -
Bitza63 a écrit :Oui j'ai bien trouvé un Aero, un 88 avec clime et ALB, en très bel état (1e main) sauf un petit choc du précédent proprio, c'est pour ça que je cherche un feu av G d'aile avant... Ah oui c'est vrai, suis-je bête!!!
Tu n'as pas trouvé de veilleuse sur eBay motors (pour CA5 sedan US)?
Bitza63 a écrit :343 kkm ! Eh ben ça roule on dirait ! Tant mieux, quand on pense qu'il y a pas si longtemps tu envisageais d'euthanasier la machine... Ouep ça roule! Mais il va normalement y avoir du changement...
Honda Prelude 3G 2.0i16 4ws [BA414-B20A7] x2
Honda Accord 4G 2.2i 4ws [CB755-F22A3]
ex- Honda Accord 3G EX-2.0i 4w-ALB [CA554-A20A4]
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Bizza63
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17-03-2011, 23:19:45 -
'lut
Je suis pas un habitué de -bay, je vais regarder. Mes rech précédentes m'avaient toutes amené vers des sites US ou UK, et côté US les prix sont alléchants, ils ont tout ce qui'l faut, mais 9 sur 10 ne font que US/Canada, et ceux qui envoient en europe le font à un tarif délirant. Ils les envoient en classe affaire ?
[/quote]
Ouep ça roule! Mais il va normalement y avoir du changement...[/quote]
Allez : les pronostics sont lancés :
Je me risque : une Prelude ?
B.
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cedric91
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30-09-2012, 17:20:19 - RE: Honda] Présentation Bitza63 / Accord CA5
Attention, détérage de post!
C'était quoi ces jantes que tu avais sur ton sedan?
Du 14 pouces?
Subaru de tous les jours, Honda de quelques fois...
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Bizza63
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30-09-2012, 18:47:06 - RE: Honda] Présentation Bitza63 / Accord CA5
Salut Cedric,
si tu parles des jantes alu en photo plus haut, ce ne sont effectivement pas celles d'orige. Les orige de la Sedan étaient des tôles en 13", avec enjoliveurs classiques Honda de ces années, qui reprenaient la forme de petits bâtons périphériques, très courants sur plein de Honda contemporaines.
Et donc les jantes en photo, j'en ai déjà parlé dans le post généraliste sur les CA5, ce sont des 15" de Renault R25, pas bien rares. Je les ai adoptées car les pneus corrects en 13" pour ma berline, devenaient rares, car plus guères fabriqués par les maisons sérieuses. Alors qu'en 15", qui est une dimension bien plus courante aujourd'hui, tu as un choix énorme. C’était pas une démarche tuning...
J’ai donc fait une affaire pas trop mauvaise, sur un lot de jantes équipées de peuneux en bonne forme, des Bibelin Primacy pour l'anecdote, et comme signalé plus haut, il y a un monde incroyable en terme d'adhérence sur le gazouâle gras-mouillé (une phobie chez moi, je suis pas motard pour rien... ), entre des pneus, même de " bonne marque ", mais dans la gamme citadine, ou éco, ou " energy saver ", etc, et ces Primacy, ou leur équivalents chez la concurrence j'imagine.
Tu passes de pneus (les citadins), avec lesquels tu t'attends à glisser dans les rond-points, et que même quand tu t'y attends, tu te retrouves souvent à l'équerre en étant content d'avoir pas tordu une jante ou un bras de suspension sur le trottoir, à des pneus que tu es presque obligé de provoquer pour faire décrocher la caisse, pourtant exactement la même voiture, avec les mêmes amortisseurs fatigués, etc. Juste d'un pneu à l'autre.
Mais bref tu demandais pour ces jantes : presque tout ce qui est Renault, se monte sur la CA5, c’est du 4x100 bien sûr, la seule limite est que les jantes Renault ont généralement un ET plus faible, donc la jante une fois montée est placée plus à l’exter, de qq miliimètres.
J’en, ai parlé aussi, ça se ressent à la conduite. En appui, en virage, pas de souci, ça reste précis. On sent surtout le déport différent en ligne droite, en accélération sur les petits défauts de la route : la direction est comme « guidée », un peu figée, difficile à décrire, mais c’est pas complètement neutre.
C’est je pense dû aux effets du déport au sol plus important, entre le centre de la surface d’appui du pneu, et la projection des angles de la direction : chasse, angle de pivot... Un spécialiste pourrait nous éclairer.
Au freinage, c’est moins sensible, la voiture freine bien en ligne, pas de souci, mais je pense que s’il devait y avoir une disymétrie entre les freins droit et gauche, on le sentirait plus fort avec ces jantes. Raison de plus de garder les freins en bon état !
Après, un aspect satisfaisant, est que pour quelques millimètres de plus, le bord extérieur des roues tombe mieux à l’aplomb de la caisse, c’est visuellement réjouissant quand on reprend la voiture sur un parking... Mais là on tombe dans le Golfisme...
Et si tu passes en 15“ sur ta CA5, après expérience, ne monte surtout pas dessus des 195/60 ni pire des 195/65. C’est un piège tentant, car ils sont très courants (surtout les /65), donc bonnes affaires en vue.
Mais déjà par leur développement ils font tirer plus (trop) long : aucun intérêt sauf si tu ne fais que de l’autoroute, la CA5 a une excellente demult d’origine pour son usage.
Et plus gênant : comme ils augmentent le diamètre de la roue montée, ils aggravent encore l’écart de déport au sol et mettent toutes les valeurs d’angles de direction à l’ouest.
Un aspect que ne prennent pas toujours en considération ceux qui changent de dimensions.
Le bon pneu en 15“ pour nos CA5, c’est le 195/55. pas très courant, mais il se trouve encore sur pas mal de modèles PSA, donc encore fabriqué en neuf, et pas rare en P.A. d’occase, on peut faire des affaires.
Les jantes Renault peuvent se monter direct sur les moyeux, leur diamètre de centrage est un peu plus large d’un à deux mill. Du coup, la jante ne repose pas sur le moyeu lui-même, mais est maintenue par les goujons. Pour soigner le montage, il existe des bagues en plastique dur, ou en tôle parfois, qui rattrapent ce jeu entre jante et moyeu. Tu peux en récupérer à la casse directement sur des épaves de Renault, elles existent aussi sur les bons sites de vente de roue, avec plein de cotes disponibles, il faut être sûr de celles dont tu as besoin. Pour un montage vraiment clean, la bague appropriée, qui permet de rentrer la jante juste avec un centrage sans jeu sur le moyeu, serait le top. Ceci dit, ça fait huit ans que j’alterne sur les CA5 (Sedan, puis Aero), des jantes de BM E30, puis de Renault, puis des Honda, au gré des saisons : pneus lamelles sur les unes, pneus été sur les autres, etc, avec pas toujours les bonnes bagues, voire même souvent deux bons millimètre de jeu entre roue et moyeux, et rien n’a jamais bougé... Mais là c’est à vous de voir, c’est pas parce que je l’ai fait que je le recommande.
Voili-voilou, bonne soirée
Photos :
L'Aero avec les jantes de BM E30 (c'à d la seconde " Série 3 " ) :
Ce sont des 14", montés en Bibelin Alpin 175/70-14
Les jantes de E30 on un Et encore plus faible que les jantes de Renault courantes, donc les mêmes effets : direction un peu bizarre, lourde mais pas dangereuse. Mais je les garde pour les peuneux : pour moi des vrais pneus neige sont étroits, on cherche le franchissement dans 25 cm de poudreuse comme ça arrive ici, pas à faire 500 km d'autoroute avec, puis seulement trois km de neige arrivé au pied de la station...
Ma Berline en 15" de Renault 25 et Bib Primacy 195/55 :
On voit bien que les jantes sont positionnées plus à l'exter que les jantes d'origine, ça doit amener un peu de contrainte supplémentaire sur les roulements, plus les effets un peu chelous déjà cités sur la direction... Mais acceptable. Je ne suis pas allé plus loin, à usiner les jantes pour augmenter l'ET...
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lolotte
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27-02-2013, 20:39:53 - RE: Honda] Présentation Bitza63 / Accord CA5
salut , si tu changes de ET sur tes roues , un para est à faire ; après tout va bien .
j'avais règlé ma lude en 205/50/15 ET 35 nickel !
je lui ai remis ses roues d'origine - provisoirement - , elle est un peu floue maintenant .
faites le vous verrez .
63 good milésime .
A+
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ricarlos
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02-07-2013, 10:55:30 - RE: [Honda] Présentation Bitza63 / Accord CA5
Mais du coup elle est rabaissée ton aero bizza63?
Faudrait que tu nous remette des tofs
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Bizza63
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02-07-2013, 21:17:31 - RE: [Honda] Présentation Bitza63 / Accord CA5
Salut
Rabaissée ? Non, je trouve qu'elle va très bien comme ça, et pis ça me pourrirait la vie de flipper au moindre truc qui dépasse sur la route, à l'idée de massacrer la voiture par manque de garde au sol...
Je comprends ceux qui le font, enfin quand c'est dans un but de comportement routier, mais ça ne cadre pas du tout avec mon utilisation.
En voiture, même quand je m'amuse, je ne cherche pas la performance pure, pour ça je vais faire du circuit (ou de la route... ) en moto.
En voiture, étant motard depuis trop longtemps, et de façon qui empire avec la vieillerie qui me gagne, je ne supporte absolument plus le moindre feu rouge, le moindre bouchon, d'être pis au piège à l'arrêt, ou englué dans la circulation...
Donc je vise tout le temps les micro-routes où y'a personne, je dégage des grands axes piégeux dès que je le peux. Quel rapport avec la voiture rabaissée ou pas ?
Eh ben c'est que les micros routes sont souvent pleines de surprises : des branches tombées, des gros cailloux dégringolés de la paroi, des gros nids de poules, ou des passages où tu es obligé de quitter le goudron pour emprunter une chemin bien bossu entre les deux traces de roue...
Toutes choses qui demandent un minimum de garde au sol.
Avec une voiture qui t'oblige à contourner un gravier, je me sentirais pris au piège des autoroutes, de la ville, des parkings, et des itinéraires bien lisses en permanence, avec interdiction d'en sortir ou presque. J'en ferais de la claustrophobie.
Donc je veux une voiture un peu haute, voila toute l'explication.
Je referai une série de photos bientôt, dès que j'aurai remis les pneus été, là elle est encore en lamelles avec les vilaines jantes naouâres...
J'en avais déjà mises quelques-unes il y a deux ans ici :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Hond...pid1174421
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(Modification du message : 02-07-2013, 21:44:08 par Bizza63.)
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lolotte
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02-07-2013, 21:58:53 - RE: [Honda] Présentation Bitza63 / Accord CA5
C'est clair que le rabaissement important est joli , mais plein de contraintes qui au quotidien sont plus une plaie qu'un avantage .
Les pays de plaines avec les routes plates ne risquent pas trop - une bouze n'a jamais rien cassé -
Une fois j'ai pris une pierre avec le 1829 - je suivait à la queue une file de voiture à 5m de distance en montagne , normal .
Toutes sont passé dessus quand d'un coup je la voie devant moi à 3m , on roulait bien à 50/60 ; j'ai juste eu le temps de la viser au milieu de l'auto au réflexes et taper la barre de remorquage avant et sa traverse centrale .. bilan gros choc et pot explosé complet au niveau de la tresse et bosses importantes au plancher redressé au marteau .
c'est du vécu ..
Le carter d'huile n'est pas passé loin ..
.. Héé ouiii , on ne fait pas que du parking photo ..
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