Whiplasher
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03-03-2009, 17:04:07 - [D16Z6] Turbo ou Compresseur ?
salut a tous, ca fait un moment que j' m'y prépare, je souhaiterai monter un compresseur sur mon D16.
je pense m'orienter sur un jakson, car il est plus discret qu'un Vort, et pour ce que je veux en tirer ca suffit.
j'ai beau fouiner un peu partout ca a l'air assez rare comme prépa, des D16 turbo y'en a a la pelle, mais des compresseurs... c'est pas gagné ^^
je viens de refaire mon bloc, donc la plupart des pièces sont neuves, et pour le moment il est hors de question de l'ouvrir.
on m'a dit, avec un jakson safe tu peu taper dans les 200cv sans problème.
je veux que ça reste super fiable sans endommager mes internes.
mais avant de passer sur un tel projet, il me faudrait une liste de pièces.
déjà point de vue échappement, on ma dit, il faut du très gros pour que les gaz partent le plus vite possible, étant donné que le compresseur souffle, il n'y a plus besoin de respecter un diamètre maxi pour créer un appel, est-ce vrai?
injecteurs? ceux d'origines peuvent suffire?
pour l'admission, étant donné que ça remplace le collecteur, j'avais pour projet une boite a air Comptech, s'adaptera t'elle dessus, et suffira t'elle pour le jakson, ou dois-je passer a autre chose?
évidement une carto sera faite !
a part ca je ne vois pas, c'est pourquoi j'ai maintenant besoin de vos conseils, messieurs les pro ^^
que dois-je prévoir pour y monter ce jakson
si vous avez des liens sur la théorie / pratique, les shops, un tuto ou tout se reportant au jakson sur D16 je suis preneur !
merci !
EDIT: pour ceux qui vienne d'arriver, j'ai un choix a faire en page deux, pour le turbo ou le compresseur, merci de m'aider en expliquant bien le pour et le contre.
Mon EG5
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...
twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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1337CRX
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03-03-2009, 17:47:26 -
Injecteur, tu change Ca c'est sur.
Ligne, jpense qu'il faut minimum du 60.
Mais jsuis pas un pro des sural non plus.
205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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Whiplasher
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03-03-2009, 17:55:06 -
loool ^^ mon sétup chassi est déja bien avancé, et vu que j'arrive a la limite de mon projet de ce coté la, je m'interrese désormais au comprésseur...
et c'est pas un tubal, donc pas l'effet coup de pied au c** donc a mon avi traction bar...
embrayo, c'est prévu, les barres anti roulis vont y etre montée aussi, kit silent bloc complet, renfort asr, barre anti raprochement avant inf d'itr.
sinon 1337, si je change les injecteurs, il est préférable de changer la pompe aussi, non?
genre injecteurs 310 cc ca suffit? et pompe walbro ?
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C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...
twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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1337CRX
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Lancer Ralliart Sportback
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03-03-2009, 18:06:13 -
twentymak, besoin, ca dépend du but recherché.
Pour ce que veux tommy, je pense que ca suffit largement sans.
Mais dans tout les cas, c'est toujours mieux avec
205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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psyco
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03-03-2009, 19:33:31 -
twentymak a écrit :donc en gros 8psi safe sur D16Z6 ce n'est pas possible ?
ça veut pas dire grand chose, un ecu qui gere la chauffe et le cliquetit c'est safe... Mais est ce que l'investissement vaut le coup.
Sinon il garde une faible pression, kit 5psi, carto pas trop agressive de base, il aura pas autant de watts que prevu, mais ça sera discret et ça marchera deja bien mieux.
URSS expat
Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
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Whiplasher
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03-03-2009, 19:36:10 -
PTDR
oui c'est un peu ca !
donc pour résumer, 200cv avec ce compresseur sans intercooler c'est impossible, du moin sans mettre en danger mon bloc?
a la louche combien je peu espérer?
sinon partir sur un Vortech..... mais c'est pas le meme tarif xD surtout si je doit conter le prix d'un intercooler en plus, et le fait que ce soit plus discret du tout.
Mon EG5
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twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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as53
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03-03-2009, 22:54:50 -
et il n y a pas moyen de trouver un kit genre cooper s compressur plus echangeur puisque ces derniere sont montées ainsi et ca mont a un peu plus de deux cents chevaux et la ligne n a pas un diamétres de fou!
c est une question car en effet le principe du compresseur me tente vraiment
motor rebuild
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Karim
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03-03-2009, 23:34:57 -
un peu de "HS entre guillemet"
ton bloc est pas renforcer?
Il m'interesse ton post "mais pas pour mon d15b2, si je fé une prepa cé en atmo"
Kar
ah oui bientot une troisieme civic sur le parking.
eg3 75 chevaux / eg4 90 chevaux / eg5 125 chevaux (bientot bientot)
eg5 a tester contre une 205 gti 1.9 (juste pour voir ce que ca fé xptdr)
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as53
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05-03-2009, 00:48:40 -
apres verif vous avez raison le diametre de l echappement est enorme
mais quels sont le differents type de compresseur possible pour honda b16 dans mon cas ( entrainement par courroie ou mecanique...?
motor rebuild
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civic_16Turbal
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05-03-2009, 16:57:47 -
Bon ...
Déjà arrêtez de vous prendre la tête pour un collecteur. Un aftermarket correct suffit, le boulot c'est le compresseur qui le fait.
Après pour le montage:
Les kits JSRC sont complètement prévus / intégrés pour le type de moteur. En gros pour D16Z6, tu prends le kit pour D16Z6, tu suis la notice et c'est bon. Après reste la carto.
Maintenant on peut monter tout et n'importe quoi, du moment qu'on a les compétences et les moyens, par contre c'est pas du tout la même affaire.
Citation :je pense qu'un piping avec intercooler prevu pour turbo doit se monter, suffit juste de mettre un filtre a air a la place du turbo ?
Je suis pas sur de comprendre bien ton idée là ... Mais en tout cas, un échangeur ça reste un échangeur.
Et non pas besoin de "renforcer" un Z6 en bon état pour l'objectif visé.
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Whiplasher
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Civic EG5
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05-03-2009, 20:03:35 -
oui mais vu qu'il aura refroidi, quand il se comprimera, l'air sera quand meme moin chaud
Karim, non il est 98% stock au niveau des internes, ya deux trois connerie qui on été amélioré, mais c'est tout.
as53, chaque chose en son temp stp, je te conseille de fouiner sur le fofo ya un ou deux topics sur les B16. merci
civic_16Turbal, pour le moment je m'en tape du colecteur, on y reviendra plus tard, pour voir le diametre de la ligne aproprié etc...
la ce qui m'intéresse, c'est tout simplement l'adaptation necesairre avec un JSRC pour arriver a 200cv. twentymak souleve un bon point en parlant d'adapter un intercooler. est ce fesable et de quelle facon procéder pour l'adapter sur le JSRC?
maintenant que j'ai vu quels injecteurs il me falais, la pompe suivra t'elle?
une derniere chose, les compresseurs sont t'ils compatibles avec une clim? (au niveau des poulies et de leurs emplacements.)
merci
Mon EG5
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