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[rs13]probleme De Debrayage?
nissan91 Hors ligne
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22-12-2007, 00:01:12   -   [rs13]probleme De Debrayage?
nissan 200sx rs13 de 93
d'origine:non
cata Languelus maintenant
98000kms

symptomes:les vitesses restent bloquées losque je vais pour m'arreter et le régime moteur chute a la limite de caller.parfois impossible de passer les vitesses 1ere,2nde ou marche ar.je suis obligée de passer au point mort tant qu'elle a un régime suffisant ou de monter a 2500tr pour débloquer ma vitesse.
je soupsonne le récepteur,quelqu'un peut il m'aider? Wink
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takumi63 Hors ligne
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22-12-2007, 09:25:58   -    
je peux pas vraiment t'aider car moi aussi j'ai un problème de boite. mais si c'est le récepteur, il coute 69 euros ttc chez nissan

bonne chance Wink
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nissan91 Hors ligne
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22-12-2007, 09:29:16   -    
merci quand meme. Wink
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benouille Hors ligne
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22-12-2007, 14:38:57   -    
C'est seulement ta vitesse qui reste bloquée ou tu débraye et elle reste en 1ere et tu va pour caller Confused:

Si tes vitesses restent bloquées, mais que tu débraye bien, alors ce serait plus un problème de jeu dans le levier de vitesse (y'a des kits pour les refaires, ou montes un short shift 8) ) ou tes syncro qui seraient en train de te lacher.

Si tu appuis sur la péfale d'embrayage et que tu reste avec la vitesse enclenchée, regarde ton récépteur (il se voit bien sous la voiture, avec le temps il se met à fuire, il faut que quelq'un appuis et tu regarde en dessous).
Il y a des kits de refection pour une dizaines d'euros chez Nissan (j'ai refais le miens Wink )

Ton niveau de liquide d'embrayage est bon Confused: vire le bouchon, avec le temps tu crois que le niveau est bon, mais le bocal est vide LOL LOL LOL

RS13 1991 objectif 300CV:

pompe Walbro, KAD, Barres AV & AR SUP, Turbo Timer HKS type 0, Manos, Mongoose V2, Ecu ND stage 1, Boost contrôleur HKS EVC4, Blow Off BLITZ, Oil Catch Tank, SSA: collecteur-eblow-GT28RS @1,2b, FMIC Xm, suspat Kayaba AG2.
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takumi63 Hors ligne
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22-12-2007, 15:24:45   -    
benouille a écrit :C'est seulement ta vitesse qui reste bloquée ou tu débraye et elle reste en 1ere et tu va pour caller Confused:

Si tes vitesses restent bloquées, mais que tu débraye bien, alors ce serait plus un problème de jeu dans le levier de vitesse (y'a des kits pour les refaires, ou montes un short shift 8) ) ou tes syncro qui seraient en train de te lacher.

Si tu appuis sur la péfale d'embrayage et que tu reste avec la vitesse enclenchée, regarde ton récépteur (il se voit bien sous la voiture, avec le temps il se met à fuire, il faut que quelq'un appuis et tu regarde en dessous).
Il y a des kits de refection pour une dizaines d'euros chez Nissan (j'ai refais le miens Wink )

Ton niveau de liquide d'embrayage est bon Confused: vire le bouchon, avec le temps tu crois que le niveau est bon, mais le bocal est vide LOL LOL LOL



Que vois-je? je suis allé chez nissan( clermont-ferrand) et ils m'ont dis que j'avais pas d'autre chois que de changer le récepteur,( il fuit quand on appuie dessus) alors que je leur ai demandé un kit de réparation pour le refaire Evil
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naru Hors ligne
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22-12-2007, 18:21:49   -    
sa sens le probleme dans le circuit d'embrayage ( niveau, fuite, bules d'air ... )
fait une bonne purge du circuit.
si le probleme reviens, tu doit avoir une fuite.
souvent c le joint du piston du recepteur qui merde.
perso, je l'ai reparé avec de la patte a joint donc bon ...

SALE!© by naru
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takumi63 Hors ligne
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22-12-2007, 19:12:06   -    
et ca tient avec de la pate a joint? car je tombe ma boite demain matin donc je l'aurais refais au passage.
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naru Hors ligne
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22-12-2007, 19:24:29   -    
bha il faut mettre de la patte a joint moteur.
je dit pas que c'est la solution miracle mais en depanage sa marche bien ( sa fait 4000km que je roule comme sa + 1 journée circuit )

SALE!© by naru
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benouille Hors ligne
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24-12-2007, 14:21:03   -    
Honnetement retourne chez Nissan, tu leurs dis que s'ils sont pas capable de te donner un kit de refection à 10€, tu leurs rameneras la ref, plus un courrier à nissan france pour vente forcée Twisted Twisted

Je regarde mes tofs pour te donner la ref 8)

La pate à joint, tu sais pas combien de temps çà va tenir Wink .

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benouille Hors ligne
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24-12-2007, 14:58:52   -   Pour t'aider
On dépose le recepteur en purgant au passage le liquide:
[Image: p1010001ct3.jpg]
[Image: p1010006rt9.jpg]

[Image: p1010010ty1.jpg]
[Image: p1010012jq4.jpg]

Le joint s'est déchiré et la crasse à bouffé le joint interne du piston Evil
Une tofs du système avec en haut à droite sur le chiffon Fleche le kit de refection:
[Image: p1010014oq6.jpg]

Nettoyage du piston, on remet un joint neuf:
[Image: p1010015hs7.jpg]
[Image: p1010016tg4.jpg]

On sort le piston interne pour le changer ainsi que son ressort:
[Image: p1010024pu9.jpg]

Le tout remonté et remit en place:
[Image: p1010026ys3.jpg]
[Image: p1010029qh5.jpg]
[Image: p1010032zw5.jpg]

Après la purge, on part faire un éssai routier Fleche les vitesses passent niquelles, plus de raccrochage comme çà le fesait parfois.

PS: sur cette photo, tu vois le carton avec la ref: "30621-26E25"
[Image: p1010021lc6.jpg]

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boyou2 Hors ligne
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24-12-2007, 15:22:10   -    
:top:

cool le photo-reportage Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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takumi63 Hors ligne
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24-12-2007, 18:50:55   -    
merci pour la référence. je retourne cvhez nissan après les fêtes.
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