Dodo92
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03-10-2003, 22:28:13 - EGR sur une ST185, qq'un l'a-t-il déjà débranché ?
Voila beaucoup de modéle turbo sont aquipe d'EGR, si j'ai tout compris c'est un systeme qui recycle une deuxiéme fois les gaz brulé pour réduire la pollution.
Cela est il le cas sur les ST185 .
Si c'est le cas quels sont les pb que l'on rencontre (code erreur sur les toyota).
Merci d'avance.
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GT4 addicted
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05-10-2003, 22:56:40 - Re: EGR sur une ST185, qq'un l'a-t-il déjà débranché ?
Dodo92 a écrit :Voila beaucoup de modéle turbo sont aquipe d'EGR, si j'ai tout compris c'est un systeme qui recycle une deuxiéme fois les gaz brulé pour réduire la pollution.
Cela est il le cas sur les ST185 .
Si c'est le cas quels sont les pb que l'on rencontre (code erreur sur les toyota).
Merci d'avance.
oui c'est le cas et non pas eu le temps de le faire... :roll:
ne peut etre que bénéfique aux perfs... gazs chauds, déjà brulés, dans l'admission...
pas de code erreurs en théorie puisque pas de capteurs... :roll:
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Dodo92
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12-10-2003, 10:52:30 - Re: EGR sur une ST185, qq'un l'a-t-il déjà débranché ?
GT4 addicted a écrit :Dodo92 a écrit :Voila beaucoup de modéle turbo sont aquipe d'EGR, si j'ai tout compris c'est un systeme qui recycle une deuxiéme fois les gaz brulé pour réduire la pollution.
Cela est il le cas sur les ST185 .
Si c'est le cas quels sont les pb que l'on rencontre (code erreur sur les toyota).
Merci d'avance.
oui c'est le cas et non pas eu le temps de le faire... :roll:
ne peut etre que bénéfique aux perfs... gazs chauds, déjà brulés, dans l'admission...
pas de code erreurs en théorie puisque pas de capteurs... :roll:
OK, merci. mon pb de coupures ne peut donc pas provenir de là.
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vitec
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08-01-2004, 21:06:56 -
perso je ne suis pas sûre que virer l'egr soit vraiment utile, car si jeme souviens bien elle ne fonctionne que en dessous de 2500 tr/min, alors si c'est pas pour gagner du poids....
WRC-EDITION
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Dodo92
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13-05-2004, 10:42:58 -
Pour conclure, j'ai effectivement déconnecter l'EGR (Gibs aussi d'ailleur) suite à une casse de la pipe de retour de gaz (Cache culbuteur vers la vanne de commande EGR). Le gain est imperceptible au niveau puissance, mais la voiture est plus souple en bas régime dans les embouteillages (vive la région parisienne !).
Bref, j'ai bouché la sortie du cache culbuteur et l'entrée de la vanne, puis déconnecter le connecteur de commande de vanne qui se trouve juste dérriére le systéme d'injection.
Aucune erreure au tableau de bord n'est signalée. Le test réel sera le passage au CT car le systéme est là pour réduire les émissions de CO2.
A suivre ....
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Rob
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10-06-2004, 14:06:31 -
Dodo92 a écrit :Pour conclure, j'ai effectivement déconnecter l'EGR (Gibs aussi d'ailleur) suite à une casse de la pipe de retour de gaz (Cache culbuteur vers la vanne de commande EGR). Le gain est imperceptible au niveau puissance, mais la voiture est plus souple en bas régime dans les embouteillages (vive la région parisienne !).
Bref, j'ai bouché la sortie du cache culbuteur et l'entrée de la vanne, puis déconnecter le connecteur de commande de vanne qui se trouve juste dérriére le systéme d'injection.
Aucune erreure au tableau de bord n'est signalée. Le test réel sera le passage au CT car le systéme est là pour réduire les émissions de CO2.
A suivre ....
Bon je passe le CT ce soir, donc j'ai bien envie de faire la manip juste apres.
Si j'ai bien compris dodo, tu as laissé tout le merdier :
et tu as juste bouché :
- la sortie du cache culbuteur
- l'entrée de la vanne
T'as bouché avec quoi :
Dans le lien que j'avais envoyé, il parlait d'une piece en métal :
Merci
Rob
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Dodo92
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11-06-2004, 12:32:22 -
Rob a écrit :Dodo92 a écrit :Pour conclure, j'ai effectivement déconnecter l'EGR (Gibs aussi d'ailleur) suite à une casse de la pipe de retour de gaz (Cache culbuteur vers la vanne de commande EGR). Le gain est imperceptible au niveau puissance, mais la voiture est plus souple en bas régime dans les embouteillages (vive la région parisienne !).
Bref, j'ai bouché la sortie du cache culbuteur et l'entrée de la vanne, puis déconnecter le connecteur de commande de vanne qui se trouve juste dérriére le systéme d'injection.
Aucune erreure au tableau de bord n'est signalée. Le test réel sera le passage au CT car le systéme est là pour réduire les émissions de CO2.
A suivre ....
Bon je passe le CT ce soir, donc j'ai bien envie de faire la manip juste apres.
Si j'ai bien compris dodo, tu as laissé tout le merdier :
Oui
Rob a écrit :
et tu as juste bouché :
- la sortie du cache culbuteur
- l'entrée de la vanne
:
Oui
Rob a écrit : T'as bouché avec quoi :
:
Avec le socle qui c'est dessoudé de la tige metalique et une rondelle bouchée en inox.
De l'autre coté avec une bouchon en plastique et un serre joint metalique.
Rob a écrit :Dans le lien que j'avais envoyé, il parlait d'une piece en métal :
Merci
Rob
De rien 8)
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celica GT4
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11-06-2004, 20:01:57 -
T'es sur ?????????????????????????????????????? :dead: :dead: :dead:
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celica GT4
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12-06-2004, 10:12:49 -
j'etais a 1,2b en stabilisé avec un boost controleur electronique..........mais j'avais debranché mon AFM ..........
Ce qui a fait peter les pales C un pb de chaleur , du a un melange trop pauvre !!!!
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Dodo92
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10-11-2004, 14:55:48 -
EGR déconnecté, comme dit précedement. CT passé la semaine derniére et les valeurs d'émission de polluants sons plus basses
Avec une dp de 3" et donc plus de cata !
Va comprendre ?
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Dodo92
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10-11-2004, 15:04:12 -
Salut Rob,
Actuellement équipé de 225x60x15, comme je le disais et comme je me suis présenté au CT.
Aucunes questions ni remarques sur la dimension des pneus.
Et je dois rajouter, que mon indicateur kilometrique de vitesse est rigouresseument en phase avec la vitesse indiqué par le GPS malgrés la bande de roullement légérement plus important.
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Rob
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28-11-2004, 23:56:57 -
supra67 a écrit :Alors en conclusion on vire ou pas l'EGR car demain j'attaque le remplacement de mon collecteur fendu et la pose un nv turbo T4 que j'ai trouve pas cher sur Ebay ainsi qu'un turbo timer donc si deja je demonte autant tous faire une bonne fois pour toute NON ?
A+
Domi.
Vire le, Domi
Par contre moi je ne l'ai pas encore fait car je n'ai pas encore réussi à tout localiser et je ne sais pas comment boucher les trous
HELP
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GT4 addicted
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01-12-2004, 09:55:54 -
Dodo92 a écrit :supra67 a écrit :Alors en conclusion on vire ou pas l'EGR car demain j'attaque le remplacement de mon collecteur fendu et la pose un nv turbo T4 que j'ai trouve pas cher sur Ebay ainsi qu'un turbo timer donc si deja je demonte autant tous faire une bonne fois pour toute NON ?
A+
Domi.
Enléve tout, cela evitera de salir tout ton systéme d'injection
si je puis me permettre....
pour empecher la fin de l'encrassement (parce qu'avec les km dejà parcourus le mal est en partie fait...) il serait bon aussi que vous installiez un "oil catch tank" sur le reniflard d'huile...
c le tuyau rigide qui sort du couvre arbres à cames et qui retourne sur la durite d'admission av le turbo...
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supra67
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01-12-2004, 19:48:28 -
Merci GT4 mais le "oil catch tank" c'est quoi une piece :
Ben oui j'suis fan de toy c'est tous rien a ajouter
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Dodo92
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01-12-2004, 22:56:58 -
Effectivement il faudrait que je m'en occupe ... un jour peut être !
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