Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
EGR sur une ST185, qq'un l'a-t-il déjà débranché ?
Dodo92 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 242
Sujets : 9
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
03-10-2003, 22:28:13   -   EGR sur une ST185, qq'un l'a-t-il déjà débranché ?
Voila beaucoup de modéle turbo sont aquipe d'EGR, si j'ai tout compris c'est un systeme qui recycle une deuxiéme fois les gaz brulé pour réduire la pollution.

Cela est il le cas sur les ST185 .

Si c'est le cas quels sont les pb que l'on rencontre (code erreur sur les toyota).

Merci d'avance.

"Le sens de l'humour a été donné aux hommes pour les consoler de ce qu'ils sont."
Retourner en haut
Trouver Répondre
GT4 addicted Hors ligne
Active Member
***


Messages : 787
Sujets : 24
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
05-10-2003, 22:56:40   -   Re: EGR sur une ST185, qq'un l'a-t-il déjà débranché ?
Dodo92 a écrit :Voila beaucoup de modéle turbo sont aquipe d'EGR, si j'ai tout compris c'est un systeme qui recycle une deuxiéme fois les gaz brulé pour réduire la pollution.

Cela est il le cas sur les ST185 .

Si c'est le cas quels sont les pb que l'on rencontre (code erreur sur les toyota).

Merci d'avance.

oui c'est le cas et non pas eu le temps de le faire... :roll:

ne peut etre que bénéfique aux perfs... gazs chauds, déjà brulés, dans l'admission...

pas de code erreurs en théorie puisque pas de capteurs... :roll:

[Image: 81qa.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dodo92 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 242
Sujets : 9
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
12-10-2003, 10:52:30   -   Re: EGR sur une ST185, qq'un l'a-t-il déjà débranché ?
GT4 addicted a écrit :
Dodo92 a écrit :Voila beaucoup de modéle turbo sont aquipe d'EGR, si j'ai tout compris c'est un systeme qui recycle une deuxiéme fois les gaz brulé pour réduire la pollution.

Cela est il le cas sur les ST185 .

Si c'est le cas quels sont les pb que l'on rencontre (code erreur sur les toyota).

Merci d'avance.

oui c'est le cas et non pas eu le temps de le faire... :roll:

ne peut etre que bénéfique aux perfs... gazs chauds, déjà brulés, dans l'admission...

pas de code erreurs en théorie puisque pas de capteurs... :roll:

OK, merci. mon pb de coupures ne peut donc pas provenir de là.

"Le sens de l'humour a été donné aux hommes pour les consoler de ce qu'ils sont."
Retourner en haut
Trouver Répondre
Rob Hors ligne
Active Member
***


Messages : 273
Sujets : 12
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
08-01-2004, 18:01:47   -    
Salut

Pour relancer le débat à propos de l'EGR, j'ai trouvé deux sources d'info :

Pour la ST 165 :
http://homepage.ntlworld.com/celicagt4/p...gr/egr.htm

Pour la ST 185 CS :
http://www.gtfour.dsl.pipex.com/egr.htm

Dans les deux il faut faire usiner deux pieces métalliques
(perso, j'ai pas tout compris, les photos n'étant pas toujours explicites)

Par contre, pour la CS, le type parle bien d'un connecteur qui va à l'ECU.
De plus sur la fiche suivante
http://www.alltrac.net/reference/SW20ECUdiagram.jpg
on voit bien le code EGR (milieu de la colonne de gauche).

Rob

[Image: p5_gal_car.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
vitec Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 67
Sujets : 3
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
08-01-2004, 21:06:56   -    
perso je ne suis pas sûre que virer l'egr soit vraiment utile, car si jeme souviens bien elle ne fonctionne que en dessous de 2500 tr/min, alors si c'est pas pour gagner du poids....

WRC-EDITION
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dodo92 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 242
Sujets : 9
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
13-05-2004, 10:42:58   -    
Pour conclure, j'ai effectivement déconnecter l'EGR (Gibs aussi d'ailleur) suite à une casse de la pipe de retour de gaz (Cache culbuteur vers la vanne de commande EGR). Le gain est imperceptible au niveau puissance, mais la voiture est plus souple en bas régime dans les embouteillages (vive la région parisienne !).

Bref, j'ai bouché la sortie du cache culbuteur et l'entrée de la vanne, puis déconnecter le connecteur de commande de vanne qui se trouve juste dérriére le systéme d'injection.

Aucune erreure au tableau de bord n'est signalée. Le test réel sera le passage au CT car le systéme est là pour réduire les émissions de CO2.

A suivre ....

"Le sens de l'humour a été donné aux hommes pour les consoler de ce qu'ils sont."
Retourner en haut
Trouver Répondre
Rob Hors ligne
Active Member
***


Messages : 273
Sujets : 12
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
10-06-2004, 14:06:31   -    
Dodo92 a écrit :Pour conclure, j'ai effectivement déconnecter l'EGR (Gibs aussi d'ailleur) suite à une casse de la pipe de retour de gaz (Cache culbuteur vers la vanne de commande EGR). Le gain est imperceptible au niveau puissance, mais la voiture est plus souple en bas régime dans les embouteillages (vive la région parisienne !).

Bref, j'ai bouché la sortie du cache culbuteur et l'entrée de la vanne, puis déconnecter le connecteur de commande de vanne qui se trouve juste dérriére le systéme d'injection.

Aucune erreure au tableau de bord n'est signalée. Le test réel sera le passage au CT car le systéme est là pour réduire les émissions de CO2.

A suivre ....

Bon je passe le CT ce soir, donc j'ai bien envie de faire la manip juste apres.

Si j'ai bien compris dodo, tu as laissé tout le merdier :
[Image: egr.jpg]

et tu as juste bouché :
- la sortie du cache culbuteur
- l'entrée de la vanne

Fleche T'as bouché avec quoi Confused:

Dans le lien que j'avais envoyé, il parlait d'une piece en métal :

[Image: both_plates.jpg]

Merci

Rob

[Image: p5_gal_car.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dodo92 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 242
Sujets : 9
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
11-06-2004, 12:32:22   -    
Rob a écrit :
Dodo92 a écrit :Pour conclure, j'ai effectivement déconnecter l'EGR (Gibs aussi d'ailleur) suite à une casse de la pipe de retour de gaz (Cache culbuteur vers la vanne de commande EGR). Le gain est imperceptible au niveau puissance, mais la voiture est plus souple en bas régime dans les embouteillages (vive la région parisienne !).

Bref, j'ai bouché la sortie du cache culbuteur et l'entrée de la vanne, puis déconnecter le connecteur de commande de vanne qui se trouve juste dérriére le systéme d'injection.

Aucune erreure au tableau de bord n'est signalée. Le test réel sera le passage au CT car le systéme est là pour réduire les émissions de CO2.

A suivre ....

Bon je passe le CT ce soir, donc j'ai bien envie de faire la manip juste apres.

Si j'ai bien compris dodo, tu as laissé tout le merdier :

Oui
Rob a écrit :[Image: egr.jpg]

et tu as juste bouché :
- la sortie du cache culbuteur
- l'entrée de la vanne
:

Oui
Rob a écrit :Fleche T'as bouché avec quoi Confused:
:

Avec le socle qui c'est dessoudé de la tige metalique et une rondelle bouchée en inox.

De l'autre coté avec une bouchon en plastique et un serre joint metalique.
Rob a écrit :Dans le lien que j'avais envoyé, il parlait d'une piece en métal :

[Image: both_plates.jpg]

Merci

Rob

De rien 8)

"Le sens de l'humour a été donné aux hommes pour les consoler de ce qu'ils sont."
Retourner en haut
Trouver Répondre
supra67 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 125
Sujets : 9
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
11-06-2004, 17:38:34   -   Re: EGR sur une ST185, qq'un l'a-t-il déjà débranché ?
OK, merci. mon pb de coupures ne peut donc pas provenir de là.[/quote]


Quel est ton probleme de coupure ?moteur ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
celica GT4 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 89
Sujets : 4
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
11-06-2004, 19:31:31   -    
Tout enlevé sur la mienne........................Pas de code erreur au tableau!
Aucun changement du comportement de l'auto !!!!!!!!!!!! ah si peu de temps apres, elle fonctionnait comme une atmo,plus de suralimentation et elle fumait bleu a l'echappement.................................. Shock Shock Shock
Retourner en haut
Trouver Répondre
supra67 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 125
Sujets : 9
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
11-06-2004, 19:55:28   -    
A pas bon :x

Ben oui j'suis fan de toy c'est tous rien a ajouter
[Image: jo301833037.JPG]
Retourner en haut
Trouver Répondre
celica GT4 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 89
Sujets : 4
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
11-06-2004, 20:01:57   -    
[Image: turbo%20kc%201.jpg]


T'es sur ?????????????????????????????????????? :dead: :dead: :dead:
Retourner en haut
Trouver Répondre
supra67 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 125
Sujets : 9
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
12-06-2004, 00:32:37   -    
Il a un peut mal ton turbo ;(

Ben oui j'suis fan de toy c'est tous rien a ajouter
[Image: jo301833037.JPG]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Rob Hors ligne
Active Member
***


Messages : 273
Sujets : 12
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
12-06-2004, 00:51:48   -    
celica GT4 a écrit :[Image: turbo%20kc%201.jpg]


T'es sur ?????????????????????????????????????? :dead: :dead: :dead:

Selon toi, ca viendrait pas des 1.4 bars ?? (voire plus, tu n'aurais pas un peu abusé). De plus si mes souvenires sont bons tu avais mis une BOV pour préserver le turbo à ces forts niveaux de boost ??

[Image: p5_gal_car.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
supra67 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 125
Sujets : 9
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
12-06-2004, 00:57:28   -    
Moi je suis toujours a 1.2b sans L'AFM mais pour l'instant çà va j'espere ne pas voir mon turbo comme celui ci un matin

Ben oui j'suis fan de toy c'est tous rien a ajouter
[Image: jo301833037.JPG]
Retourner en haut
Trouver Répondre
celica GT4 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 89
Sujets : 4
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
12-06-2004, 10:12:49   -    
j'etais a 1,2b en stabilisé avec un boost controleur electronique..........mais j'avais debranché mon AFM ..........
Ce qui a fait peter les pales C un pb de chaleur , du a un melange trop pauvre !!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dodo92 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 242
Sujets : 9
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
10-11-2004, 14:55:48   -    
EGR déconnecté, comme dit précedement. CT passé la semaine derniére et les valeurs d'émission de polluants sons plus basses Big Grin

Avec une dp de 3" et donc plus de cata ! Shock

Va comprendre ?

"Le sens de l'humour a été donné aux hommes pour les consoler de ce qu'ils sont."
Retourner en haut
Trouver Répondre
Rob Hors ligne
Active Member
***


Messages : 273
Sujets : 12
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
10-11-2004, 14:58:35   -    
Dodo92 a écrit :EGR déconnecté, comme dit précedement. CT passé la semaine derniére et les valeurs d'émission de polluants sons plus basses Big Grin

Avec une dp de 3" et donc plus de cata ! Shock

Va comprendre ?

Salut Dodo

A propos de ton CT je t'ai posté une question concernant ta monte de pneus Wink

http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...0&start=15

[Image: p5_gal_car.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dodo92 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 242
Sujets : 9
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
10-11-2004, 15:04:12   -    
Salut Rob,

Actuellement équipé de 225x60x15, comme je le disais et comme je me suis présenté au CT.
Aucunes questions ni remarques sur la dimension des pneus.

Et je dois rajouter, que mon indicateur kilometrique de vitesse est rigouresseument en phase avec la vitesse indiqué par le GPS malgrés la bande de roullement légérement plus important.

"Le sens de l'humour a été donné aux hommes pour les consoler de ce qu'ils sont."
Retourner en haut
Trouver Répondre
Rob Hors ligne
Active Member
***


Messages : 273
Sujets : 12
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
10-11-2004, 19:57:57   -    
Dodo92 a écrit :Salut Rob,

Actuellement équipé de 225x60x15, comme je le disais et comme je me suis présenté au CT.
Aucunes questions ni remarques sur la dimension des pneus.

Et je dois rajouter, que mon indicateur kilometrique de vitesse est rigouresseument en phase avec la vitesse indiqué par le GPS malgrés la bande de roullement légérement plus important.

Ok merci

[Image: p5_gal_car.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
supra67 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 125
Sujets : 9
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
10-11-2004, 22:17:57   -    
Alors en conclusion on vire ou pas l'EGR car demain j'attaque le remplacement de mon collecteur fendu et la pose un nv turbo T4 que j'ai trouve pas cher sur Ebay ainsi qu'un turbo timer donc si deja je demonte autant tous faire une bonne fois pour toute NON ?
A+
Domi.

Ben oui j'suis fan de toy c'est tous rien a ajouter
[Image: jo301833037.JPG]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Rob Hors ligne
Active Member
***


Messages : 273
Sujets : 12
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
28-11-2004, 23:56:57   -    
supra67 a écrit :Alors en conclusion on vire ou pas l'EGR car demain j'attaque le remplacement de mon collecteur fendu et la pose un nv turbo T4 que j'ai trouve pas cher sur Ebay ainsi qu'un turbo timer donc si deja je demonte autant tous faire une bonne fois pour toute NON ?
A+
Domi.

Vire le, Domi

Par contre moi je ne l'ai pas encore fait car je n'ai pas encore réussi à tout localiser et je ne sais pas comment boucher les trous Wink

HELP

[Image: p5_gal_car.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
GAREàTOY Hors ligne
Active Member
***


Messages : 288
Sujets : 13
Inscription : Jun 2004
Réputation : 1
29-11-2004, 15:30:20   -    
Je suis un veinard alors, mon moteur n'en a pas, d'EGR Twisted

T'en fait pas Domi, dès que j'ai récupéré ma titine, je ferai un saut chez toi et on va essayer de s'en occuper de ton EGR. Wink

Et puis dès que ta voiture aura servi de cobaye, on filera l'info à ROB et à tous les autres Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
Rob Hors ligne
Active Member
***


Messages : 273
Sujets : 12
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
29-11-2004, 18:36:05   -    
GAREàTOY a écrit :Je suis un veinard alors, mon moteur n'en a pas, d'EGR Twisted

T'en fait pas Domi, dès que j'ai récupéré ma titine, je ferai un saut chez toi et on va essayer de s'en occuper de ton EGR. Wink

Et puis dès que ta voiture aura servi de cobaye, on filera l'info à ROB et à tous les autres Big Grin

Je compte sur vous Wink

[Image: p5_gal_car.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
supra67 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 125
Sujets : 9
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
29-11-2004, 19:42:24   -    
Ben pas de probleme des que possible pour toi Gégé.
LOL LOL

Ben oui j'suis fan de toy c'est tous rien a ajouter
[Image: jo301833037.JPG]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dodo92 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 242
Sujets : 9
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
01-12-2004, 03:38:25   -    
supra67 a écrit :Alors en conclusion on vire ou pas l'EGR car demain j'attaque le remplacement de mon collecteur fendu et la pose un nv turbo T4 que j'ai trouve pas cher sur Ebay ainsi qu'un turbo timer donc si deja je demonte autant tous faire une bonne fois pour toute NON ?
A+
Domi.

Enléve tout, cela evitera de salir tout ton systéme d'injection LOL

"Le sens de l'humour a été donné aux hommes pour les consoler de ce qu'ils sont."
Retourner en haut
Trouver Répondre
GT4 addicted Hors ligne
Active Member
***


Messages : 787
Sujets : 24
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
01-12-2004, 09:55:54   -    
Dodo92 a écrit :
supra67 a écrit :Alors en conclusion on vire ou pas l'EGR car demain j'attaque le remplacement de mon collecteur fendu et la pose un nv turbo T4 que j'ai trouve pas cher sur Ebay ainsi qu'un turbo timer donc si deja je demonte autant tous faire une bonne fois pour toute NON ?
A+
Domi.

Enléve tout, cela evitera de salir tout ton systéme d'injection LOL

si je puis me permettre....

pour empecher la fin de l'encrassement (parce qu'avec les km dejà parcourus le mal est en partie fait...) il serait bon aussi que vous installiez un "oil catch tank" sur le reniflard d'huile...

c le tuyau rigide qui sort du couvre arbres à cames et qui retourne sur la durite d'admission av le turbo... Wink

[Image: 81qa.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
supra67 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 125
Sujets : 9
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
01-12-2004, 19:48:28   -    
Merci GT4 mais le "oil catch tank" c'est quoi une piece Confused:

Ben oui j'suis fan de toy c'est tous rien a ajouter
[Image: jo301833037.JPG]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Rob Hors ligne
Active Member
***


Messages : 273
Sujets : 12
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
01-12-2004, 19:59:32   -    
supra67 a écrit :Merci GT4 mais le "oil catch tank" c'est quoi une piece Confused:

Regardes par ici :
http://larson.is-a-geek.com/picgal/CatchCan/index.htm

http://website.lineone.net/~gtfour/gt4mo...ch_can.htm

mais tu peux aussi l'acheter

http://www.cardomain.com/item/GRE1350051...shopping=1

http://www.modacar.com/products/Toyota/Celica/MODAOCT/

Le plus dur c'est de trouver où le fixer Wink

[Image: p5_gal_car.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dodo92 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 242
Sujets : 9
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
01-12-2004, 22:56:58   -    
Effectivement il faudrait que je m'en occupe ... un jour peut être !

"Le sens de l'humour a été donné aux hommes pour les consoler de ce qu'ils sont."
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Capot compatible st182 / st185 Pekou 1 1 564 08-03-2013, 23:29:17
Dernier message: tony44
  Adapté ligne inox de St185 sur st182 tony87 0 2 412 19-09-2012, 10:52:13
Dernier message: tony87
  fuite egr a l'arriere de la cullasse ced69620 0 1 023 24-07-2012, 19:47:32
Dernier message: ced69620
  [ST185] Température d'huile haute => Cause ? MoTT 19 5 495 17-03-2012, 21:57:33
Dernier message: bozo-merlin
  Celica ST185 : Des jantes dans ce style MoTT 12 8 816 07-12-2011, 11:07:06
Dernier message: rallyfan007
  [ST185] problème réglage boost controller civicF2000 3 2 760 28-09-2011, 08:21:20
Dernier message: boyou2
  [URGENT] Quelle DUMP valve pour st185? ZURUI 2 3 021 16-09-2011, 23:16:07
Dernier message: kevinVTEC
  Capot Celica ST185 CelicaST180 1 3 330 09-09-2011, 00:07:42
Dernier message: TOY67
  cherche st185 moteur hs cricricrx 2 1 587 30-01-2011, 16:38:35
Dernier message: cricricrx
  Celica ST185 Occasion CelicaST180 2 4 183 02-01-2011, 19:59:54
Dernier message: faillure