jayce
Senior Member
Mercedes S500_Ducati SF
974 - La Réunion France Messages : 1 449
Sujets : 2
Inscription : Apr 2007
Réputation :
1
|
24-09-2008, 14:01:20 - ED7_KA3/8_MX3_BB3/6_RX8_407_Jazz _CBR 954_RSV 1098 SF] : Jayce
Ma présentation tout d'abord ICI
Hello les amis.
Depuis le temps que je traîne sur le forum, je pense qu'il serait bon que je présente un peu cette passion pour l'automobile japonnaise qui est la mienne . 8)
Un petit historique vite fait avant d'arriver à celle de maintenant.
Première caisse, acquise neuve par ma Mère en 1991 : Civic ED 7 acte I. De là le déclic est né.
Ma mère l'a acheté j'étais en 3ème, puis me la transmis dés le permis, j'ai eu le temps de faire le Lycée, la fac de Saint Denis Réunion, puis Lyon III Jean Moulin revenir, passer mon concours, me marier, faire mon premier...c'est dire si la Ed 7 m'a marqué. Je l'ai vendue...grosse connerie.
Puis, souhaitant recréer cette atmosphère de mon adolescence et de ma vie de jeune adulte j'ai pris une autre ED7. Il à fallu tout retapé, car elle était très tapée avant d'en arriver à là.
Mon ex ED7 acte II
P'tit cul d'origine
p'tit cul modifié californian look. Bon je sais que la plupart n'aime pas les feux californian look. Je devais en mettre à fond noir avant que je la revende à mon neveu (histoire de garder un il dessus)
Angel eyes
Réception de sa ligne
Intérieur
Une toute petite vidéo de mon ex ED7 acte II
Puis bye bye, je ne t'oublierai jamais ma petite ED7
(Modification du message : 21-02-2022, 18:45:19 par jayce.)
|
|
Retourner en haut |
|
ricarlos
Senior Member
Aerodeck CA53 1986
75 - Paris France Messages : 2 725
Sujets : 25
Inscription : May 2007
Réputation :
8
|
24-09-2008, 14:31:14 -
... cette légend est dingue!!
t'as pas eu trop de problèmes électroniques avec? (j'adore cette caisse)
en tout cas t'as fait du chouette taf et c'est très sympa de présenter tes jouets... enfin :P
et ta deuxième legend est assez kiffante... je me demande s'il faudrait pas penser à un ch'ti rabaissement?
par contre les feux lexus! Fichtre, l'invasion sur vos ED!!
|
|
Retourner en haut |
|
jayce
Senior Member
Mercedes S500_Ducati SF
974 - La Réunion France Messages : 1 449
Sujets : 2
Inscription : Apr 2007
Réputation :
1
|
24-09-2008, 17:03:08 - RE: [Ed7/BB 6/KA8] : De la Civic à la Prelude & Legend (Jayce)
Et actuellement celle qui fait mon bonheur quotidien. Bon, c'est pas une sportive, c'est très différent de ce qu'ont on peut imaginer quand on parle voiture japonnaise ou l'on voit directement la sportive. Moi, j'suis plutôt, style Baba cool.
Jour de "livraison"
Arrivé au bercail
Ensuite, j'ai tout démonté pour inspection, nettoyage et contrôle car elle en avait besoin. Elle avait était mis au repos durant 5 ans sous une bâche dans un atelier de pièce détachée.
Une fois nettoyé, inspecté distribution refaite à neuf, joints neuf le tout remonté, Elle totalisait 124 000 km lorsque je l'ai eu, elle en fait actuellement 130 et des poussières.
ricarlos a écrit :... cette légend est dingue!!
t'as pas eu trop de problèmes électroniques avec? (j'adore cette caisse)
en tout cas t'as fait du chouette taf et c'est très sympa de présenter tes jouets... enfin :P
et ta deuxième legend est assez kiffante... je me demande s'il faudrait pas penser à un ch'ti rabaissement?
par contre les feux lexus! Fichtre, l'invasion sur vos ED!!
Merci Ricarlos, oui ENFIN je méttrai le topic à jour au fur et à mesure. c'est trés différent de ce qu'on à l'habitude de traiter, mais bon ....
Au niveau électronique, ben ma foi, ça roule. j'ai juste le voyant ALB (Anti lock Brake) qui s'allume. je pense que cela vient de l'encrassement des capteurs. mais je t'avouerai que depuis que je l'ai acheté, y-a 7 mois maintenant, je me suis concentré sur la partie mécanique durant les deux premiers mois; puis j'ai un peu profité avant de refaire la peinture.
Climatisation automatique de 18 à 32 dégré (pour l'année, faut le signaler), coffre à ouverture électronique, comdamnation de celui ci par interrupteur dans la boîte à gants, et ouverture via un bouton poussoir côté conducteur, siéges électrique en profondeur avant arrière, T.O.E, R.E; laves projecteurs élecronique, capot moteur monté sur verrins hydrauliques, témoin de niveau d'huile, de liquide lave glace, ceinture conducteur avec rappel automatique lors de la fermeture de la porte, vitres sans montant etc etc...une liste de mécanismes électriques en parfait état de fonctionnement et assez fourni
Mon objectif il est trés simple là dessus : la mettre encore plus au propre, changer les jantes (on verra lesquelles, j'ai déjà mon idée), peut-être un collecteur inox (OBX Racing) et puis profité du fait que j'ai un deuxiéme bloc complet en état nickel, (et une caisse en intégralité) pour la refaire petit à petit.
Alors pour les feux californian look sur la ED. J'aurai préfère en black, je devais les changer, mais pas eu le temps . je laisse le soin à mon neveu de le faire
Pour le rabaissement ; entièrement ok avec toi, mais c'est pas évident, il n'y-a pas grand chose niveau pièces racing pour cette caisse, a part un colecteur inox OBX et un filtre à air boîte de remplacement K & N.
Seule issue, faut que je vérifie si les points d'ancrages seraient les mêmes que les Accord CB, sinon faudra prendre des ressorts courts. Je vois ça aprés les jantes, histoire de voir comment ça donne déjà.
(Modification du message : 06-04-2014, 08:32:35 par BloodyMurder.)
|
|
Retourner en haut |
|
vidy
Active Member
AP1
56 - Morbihan France Messages : 200
Sujets : 3
Inscription : Feb 2007
Réputation :
6
|
24-09-2008, 18:22:29 -
Jolie taff, je connais pas très bien cette caisse mais d'après ce que t'en dit elle a l'air bluffante!!!
Hate de voir la suite...
"Le Savoir c'est comme la Confiture, moins on en a et plus on l'étale!"
|
|
Retourner en haut |
|
jayce
Senior Member
Mercedes S500_Ducati SF
974 - La Réunion France Messages : 1 449
Sujets : 2
Inscription : Apr 2007
Réputation :
1
|
24-09-2008, 20:26:46 - RE: [Ed7/BB 6/KA8] : De la Civic à la Prelude & Legend (Jayce)
Et celle là, c'est mon autre jap motorisée, ma moto : CBR R Fireblade 954
Parallèlement à la réfection mécanique de la Legend, j'ai réussi à mettre la main sur une deuxième Legend en entier, et qui démarrait encore avant que je ne la désosse au fur et à mesure pour me constituer un stock de pièces.
Puis j'ai obtenu un jeux de jantes (Prelude Gth de mon ami Zarbel ) et j'ai aussi refait un petit coup de peinture.
Voilà, pour le moment ou j'en suis. D'autres projets tout plein la tête selon les opportunités financières du moment. J'espère ne pas être trop long, mais bon je voulais partager un peu ces moments avec vous
---------------------------------------------------------
Merci les gars
C'est sur que c'est pas le genre de caisse dont on à l'habitude de parler, pour cause, "Arghh horreur une caisse à Papa , bordel, en plus y-a pas de cat back, pas de flywheels, nada...."
J'ai voulu cette caisse car je la trouve intemporelle. Elle n'est pas nerveuse, mais la sonorité est trés atypique, genre "dougue, dougue, dougue, dougue", elle est "simple", robuste, que tu sois à 5 ou seul dedans, tu ne sens pas le poids des autres sur les performances. En usage cool, elle consomme raisonnablement par contre en usage soutenu, Non de Diou
Aprés tout, on roule en jap aussi pour se distinguer de la masse et pour le plaisir de rouler dans des caisses qui vieillissent trés bien car elles sont en avance sur leur temps.
La Legend est une "drôle " de voiture, dans le bon sens du terme. je souhaitais attendre un peu plus avant de la présenter, mais bon, d'un autre côté présenté un projet fini et bouclé (cas de ma Ed7, ou du moins presque), ça revient un peu à dire coucou la voilà et salut.
Autant faire vivre le projet au fil de ses amélirations et discuter entre nous. C'est quand même cela l'esprit d'un forum : le partage 8)
(Modification du message : 06-04-2014, 08:34:11 par BloodyMurder.)
|
|
Retourner en haut |
|
tuture84
Junior Member
Messages : 59
Sujets : 1
Inscription : Oct 2007
Réputation :
0
|
18-10-2008, 11:17:32 -
:top: :top: sympas ces petit bb
ces assez rare dans voire
roule en petite ed7
|
|
Retourner en haut |
|
jayce
Senior Member
Mercedes S500_Ducati SF
974 - La Réunion France Messages : 1 449
Sujets : 2
Inscription : Apr 2007
Réputation :
1
|
20-10-2008, 08:55:56 -
Merci les gars
Y-a encore du taf dessus, j'ai reçu ma pochette rodage complète, je compte profiter d'avoir un deuxième bloc en stock pour le refaire à neuf. c'est pas urgent, celui actuel fonctionne très bien, elle est très douce et agréable à conduire. La sonorité est atypique. C'est pas un foudre de guerre, 170 chevaux pour un 2.7 L :!: , y-a pas de quoi fouetter un chat, mais je l'apprécie pour son confort et sa rondeur élastique. ça me change de la Civic ou j'étais à trop souvent tenté à monter les rapports. C'est différent quoi. Pour autant, c'est suffisant pour poser de manière nette et sans équivoque (trois voie de circulation) une Skoda Octavia TDI RS en plein efforts et certainement d'origine (pas de fumée trop opaque. ça marche quand même bien ces Skoda Tdi, mais pas assez )
Je profite de l'occasion pour rajouter ces tofs plus récentes.
je tiendrai à jour le post pour les grandes étapes de son évolution. Après tout, il faut bien aussi des caisses comme celle là, un peu plus sage et pas sportive 8)
edit by Jayce : pose du lien détaillant le déroulement es opérations sur le C27 A2. Au cas ou si ça servirait à d'autres au niveau du forum national.
http://www.japancar974.com/forum/viewtop...13&start=0
|
|
Retourner en haut |
|
JP32
Super Moderateur
76 - Seine-Maritime France Messages : 8 070
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation :
4
|
20-10-2008, 10:05:00 -
Sympa la Legend ! son V6 est génial, je trouve...surtout avec le developpment qu'il a eu ;
Je préfère cette version en 2,7 qu'en 3,2..., car la 2,7 me semble + fine d'aspect (avant, montant arrière très fins)
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
|
|
Retourner en haut |
|
s2000_richard
Active Member
Messages : 685
Sujets : 32
Inscription : Nov 2004
Réputation :
0
|
20-10-2008, 10:37:36 -
Je bave devant ces photos outre mer
Et la resto de ta legend serie spéciale "réunion",est super
ça lui va bien le bleu ciel,surtout par chez toi ^^
|
|
Retourner en haut |
|
jayce
Senior Member
Mercedes S500_Ducati SF
974 - La Réunion France Messages : 1 449
Sujets : 2
Inscription : Apr 2007
Réputation :
1
|
20-10-2008, 11:32:30 -
Merci, ça fait plaisir des commentaires comme ça.
Oui JP 32, elle est presqu' aussi fine qu'une Lude 5 Gth, gabari en plus
Ce qui m'a marqué aussi dessus, depuis 8 mois que je l'ai maintenant, c'est la distribution : côté droit, rotation sens horaire. assez rare pour les Honda d'avant les série K. Le code moteur est C 27 A2 (A1 version cata USA). Comme la NSX est aussi un moteur de série C (30/32), je me demande si lui aussi possède sa distribution à droite ?. Quoique, lui c'est en position arrière
Richard S2000, hello my friend Y-a pas que les décors Outre mer qui sont beau.
La Celica T 18 et la Civic coupé rouge bien sur (spéciale dédicace pour la rouge à une VRAI amie)
Pour les prochaines tofs, je prendrai des décors bien trempés de chez moi : y-a pas que la mer, y-a aussi le Volcan et ses paysages lunaires et désertiques, y-a aussi la montagne et ses plantes tropicales endémiques, sans même parler de la faune. Sous les tropiques, certes, mais en hiver "dans les hauts" ça descends en dessous de zéro celcius avec neige en 2003 ou givre régulièrement.
C'est une invitation. Pour avoir vécu à Lyon, je peux vous garantir que les décors sont différents, mais le" système", on le connaît, avec ses bons et mauvais côté. mais sans doute, comme le chante Aznavour "la misère est moins pénible au soleil" et comme partout t'as des co... et des gars cooll
|
|
Retourner en haut |
|
s2000_richard
Active Member
Messages : 685
Sujets : 32
Inscription : Nov 2004
Réputation :
0
|
20-10-2008, 20:11:08 -
Ah ui miss celica et civic sont tres accueillantes ^^
Fais nous peter les belles photos de par chez toi s'il te plait
Je ne suis pas à plaindre,la côte d'azur entre st trop et cannes est belle,mais
On n'a quasiment plus ce coté nature,et cette flore justement,me parait encore bien differente de la guadeloupe ou j'ai résidé quelques temps (st barth).
Comment peut on aimer la nature avec des autos aussi polluantes que les notres :
Simplement en ne jettant pas ses papiers ou mégots par terre par exemple
@++
|
|
Retourner en haut |
|
jayce
Senior Member
Mercedes S500_Ducati SF
974 - La Réunion France Messages : 1 449
Sujets : 2
Inscription : Apr 2007
Réputation :
1
|
12-11-2008, 21:58:47 -
Up 8)
Voilà 09 mois que je l'ai, 07 que je la roule. Ayant commencé par l'inspection réfection du bas moteur, il me manquait celle approfondie du haut. Profitant du deuxiéme bloc que j'ai en stock, les guides de soupapes ont étaient changés avec au passage un petit rodage des soupapes, ça fait pas de mal. 8)
Extraction des soupapes
Rangement
et on commence le taf, culasse par culasse.
Extraction des anciens guides de soupapes
Mise en place des nouveaux
Décalaminage
Rodage des soupapes
Et on remet le tout en place
De son côté le bloc s'épprête à recevoir ces nouvelles culasses
Remontage
Distribution
Et enfin mise en place du collecteur d'admission
quelque coup de démarreur sans les bougies, histoire de faire monter la pression d'huile. Bougies et faisceau reconnectés, vroum du premier coup
Au ralenti, elles est trés trés silencieuse, et je tiens à ce côté chez elle, et lorsque l'on monte le régime elle émet son bruit caractéristique.
C'est pas une tueuse, mais j'aime bien les sensations : vitres montées on à le sentiment d'être dans un cocon. C'est une caisse à Papa, voir même de papy. C'est mon choix, si j'avais une sportive, la philosophie seraît autre 8)
L'objectif : plus de sérennité mécanique avec la satisfaction (et la grosse fatigue physique) d'avoir tout revu au niveau de la mécanique afin de continuer le chantier sur d'autres aspects.
Je stock mon deuxième bloc, c'est toujours reposant d'avoir tout en double.
Silence de fonctionnement garanti : au ralenti on entend à peine le moteur, ça en devient même "marrant", dans les files d'attentes, entourés par les TDi dernier cri moyens de gammes, on entend tous ces blocs diesels, FAP, injection direct etc etc ...qui claque, les gars vous regarde "c'est quoi cette caisse aucun bruits à leur côté et quand on bouge, ah ouais quand même, ça sonne caverneux ". Ce n'est pas une sportive, donc, pour moi, le silence est important .
|
|
Retourner en haut |
|
B_rice
Active Member
Messages : 159
Sujets : 0
Inscription : Aug 2006
Réputation :
0
|
17-12-2008, 13:41:03 -
Et voila tu a entierement refait ton moteur au final alors pas eu trop de mal avec tes soupapes car c'est tres long a faire ^^ Decidement sa me fait penser a ma voiture bon sof que je n'ai pas de v6 En tout elle progresse bien ! Par contre tu n'aurai pas du dire que tu restaurer une autre voiture ^^ Il va falloir nous montrer des photo maintenant
Porte clef: invention ingénieuse qui permet de perdre toutes ses clefs d'un coup plutôt que une par une
|
|
Retourner en haut |
|
jayce
Senior Member
Mercedes S500_Ducati SF
974 - La Réunion France Messages : 1 449
Sujets : 2
Inscription : Apr 2007
Réputation :
1
|
18-12-2008, 07:44:45 -
B_rice a écrit :Et voila tu a entièrement refait ton moteur au final alors pas eu trop de mal avec tes soupapes car c'est tres long a faire ...^^
Merci B Rice
Long ? Oui, une après midi entière à faire 24 soupapes, l'une après l'autre à la main. Mais je n'étais pas pressé vu que j'ai TROIS bloc moteur C 27 A2 en entier et en bon état. J'avais juste pris deux des quatre culasses déjà démontées pour faire le rodage des soupapes. Ce n'est qu'une fois celles-ci revus, joint de culbuteurs changés, soupapes rodés, culasses nettoyés que hop, j'ai déposé celles qui officiaient, pour les ranger et mettre les "nouvelles". En tout trois jours de taf (rodage, démontage, remontage, réglage inspection fuites éventuelles...).
Là c'est bon, ça ronronne, manque plus que le collecteur à zappé, mais niveau entrailles même du bloc, c'est bon, j'ai eu ma dose là
B_rice a écrit :... Par contre tu n'aurai pas du dire que tu restaurer une autre voiture ^^ Il va falloir nous montrer des photo maintenant
Rien d'exceptionnel, Pas vraiment une restauration mais plus diverses réparations pour pouvoir rouler tranquillement sans avoir à refaire le niveau d'huile tous les deux jours lol. C'est juste une Accord CB 353 (130 Milles Km, elle démarre au quart de tour). J'attends le joint de culasse. J'ai déjà le joint d'étanchéité du vilo côté Volant Moteur (c'est lui qu'il fallait changer, mais tant qu'a faire, vu ou il est situé et le taf à faire pour y accéder, autant profiter pour revoir le reste. Et comme j'ai eu les joints de culbu, autant en profiter pour les changer aussi.
Ce week end, si j'ai l'outil avec un pote, je change les joints de culbu sur la Accord puis dés que j'ai le joint de culasse je remonte et hop se sera la Legend sur chandelles.
Pour la Accord j'ai pas fait de post je me suis dis que bon déjà la Legend c'est pas une sportive, mais elle est rare et très agréable comme caisse. J'ai eu envie de partager ça avec vous pour le côté "différent" et complémentaire de ce qu'on peut habituellement trouver sur le forum.
Mais la Accord CB, non seulement ce n'est pas non plus une sportive, mais en plus c'est vraiment la caisse baba cool
Si ça aurait était l'ATR (6 gth) ou les actuels K 20/K24, bon, je me serai donné en grand dessus.
Mais j'ai pris la CB 353 car elle m'a toujours plus cette génération avec ses phares lisse et que pour une fois que c'est ma femme qui choisit une Honda, je voulais lui faire plaisir. ça la changera de la 206 .
En plus, je l'ai pris car le gars ne savais plus quoi en faire, ne pouvez payer un mécano pour faire le taf dessus, et au final ça tombait bien, vu que j'ai besoin d'un daily plus conventionnelle.
C'est une 5 portes (bon pour la marmaille, condamnation des portes arrières de l'intérieur) clim, direction assitée, verrouillage centralisé etc etc...Mais bon allez je ferai une tof de la caisse et je la posterai alors 8)
|
|
Retourner en haut |
|
Blista
Senior Member
Prelude freak
38 - Isère France Messages : 4 353
Sujets : 37
Inscription : Oct 2007
Réputation :
29
|
24-01-2009, 22:33:39 -
Hey, je viens de tomber sur ton topic par hasard. Tout d'abord, bravo pour tout ce travail, elle le mérite.
Ça m'a vraiment l'air d'être une chouette voiture... j'aurais pu en acheter une récemment, mais pour cette fois-ci la raison a triomphé. Mais la sonorité, le couple, les options... tout ça m'attire vraiment.
Prends grand soin d'elle
There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.
Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
|
|
Retourner en haut |
|
jayce
Senior Member
Mercedes S500_Ducati SF
974 - La Réunion France Messages : 1 449
Sujets : 2
Inscription : Apr 2007
Réputation :
1
|
26-01-2009, 08:32:11 -
Blista a écrit :Hey, je viens de tomber sur ton topic par hasard. Tout d'abord, bravo pour tout ce travail, elle le mérite.
Ça m'a vraiment l'air d'être une chouette voiture... j'aurais pu en acheter une récemment, mais pour cette fois-ci la raison a triomphé. Mais la sonorité, le couple, les options... tout ça m'attire vraiment.
Prends grand soin d'elle
Merci Blista
Oui c 'était vraiment une chic voiture très attachante.
malheureusement le 26 12 08 une sortie de route lui à coupé vie (Longerons latéraux avant et arrière tordu)
La leçon que j'en retire : j'ai mis l'accent pour commencer sur la réfection moteur sans prendre suffisamment soin au châssis. Résultat, le châssis était débordé car pas restauré. J'ai commandé les jantes (une taille au dessus pour y mettre des pneus taille basse), de bons pneumatiques, je voulais la rabaisser, remplacer les silents bloc...pas eu le temps
Le moral en berne depuis j'attends mon sursaut pour réactualiser mon post.
C'était une merveilleuse caisse, j'ai mis de côté la capitonnerie, le bloc, les faisceaux, ECU ainsi que les éléments châssis (Cardons,bras de suspension, étriers etc ...). Peu-être un swap ? Il n'est pas si "lourd" (le C 27 A2 est full alu et pése 174 kg, donnée de la RTA, de mémoire j'ai lu que le H 22 en fait 177 kg , les deux sans la Boîte de vitesse).
Tant pis, rien n'est éternelle, j'ai rien, de chance mes mômes n'étaient pas avec moi ce jour là, j'ai pas tapé avec personne...bref, ça aurait pu être pire. Je voulais l'offrir à ma mère cette caisse, car depuis quelques temps je recherchais plus compact, vu que j'ai la Accord pour berline.
Offrir à ma mère, car la revente hors de question, je voulais qu'elle reste dans la famille, ma mère aurait repris l'assurance et l'entretien avec moi pour main d'oeuvre.
C'est pour cela que j'avais "récolté" une autre Legend pour pièces, afin de satisfaire cette idée de swap. ben du coup, je me retrouve avec 2 donneuses d'organes, dont une il est vrai, suis triste, mais que puis-y faire de plus, c'est fait, c'est fait. Amen.
je vois l'avenir maintenant, se sera certainement jap. Je vous tiendrai au jus
|
|
Retourner en haut |
|
Blista
Senior Member
Prelude freak
38 - Isère France Messages : 4 353
Sujets : 37
Inscription : Oct 2007
Réputation :
29
|
26-01-2009, 08:45:43 -
Arf... ça arrive.
Rebondis vite !
Pourquoi pas en trouver une autre et la mettre full stock avec ton moteur rénové et une rénove du châssis en même temps ?
Enfin, je m'inquiète pas pour toi, tu vas pas t'ennuyer longtemps au vu de tes antécédents.
There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.
Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
|
|
Retourner en haut |
|
|