sur une EG3, la pompe est une pompe au carbu, soit, une pompe mécanique, et non une pompe électrique, elle n'est pas immergée, donc le réservoir est clos sur une EG3, alors que sur les modèles injections, le réservoir peut être ouvert par la pompe a essence.
en suite, les trains roulants sont différents, il n'y a pas de barre anti rouli, les barres anti rapprochement ne sont pas présentent, mais pour un swap, tu en pose au moins deux ( avant sup et arrière sup ).
mais aussi, et la, c'est un sacré avantage je trouve, c'est que la EG3 n'a eu que très rarement le toit ouvrant, donc déjà moins de poids par rapport a la EG6, puis, pas de DA, pas d'ABS, enfin, rien selon le modèle que tu choisi.
mais le souci majeur réside dans le fait qu'il faille trouver, et le moteur, et le réservoir avec sa pompe, et tout le système de pompage ( qui va avec le moteur bien sur )
les trains roulants, il est évident que tu ne laisse pas les tambours et les petits disques a l'avant... tu passe en fusées d'EG6 avec des étriers d'EG6 ou plus...
tout sa pour dire que EG6KJconception utilise la EG3 comme base de prépa, et y pose le B16, l'arceau, etc... enfin, allez plutôt suivre son topic et vous comprendrez au fur et a mesure du montage
mais déjà j'ai dis a peu près tout ce qui était a savoir entre la EG3 et la EG6