Bon voilà j'y suis dernière ligne droite de toutes activités du mois d'octobre, je suis descendu chez mes parents pour passer 2 week-ends (grâce au boulot), j'en ai profité pour travailler sur ma colt :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&start=120
Et aussi de remettre en route ma subaru SVX qui m'a été gracieusement offert par mon voisin.
Présentation :
Subaru SVX de 1992
3.3l 6 cylindres à plat 230cv
toutes les options possibles et imaginable d'une voiture de série normale (qui était de série sur la SVX)
Sellerie cuir, sièges électriques chauffants, toit ouvrant, ABS, boîte automatique 4 rapports... j'en passe je les connais pas toutes encore
La voiture n'a pas tourné depuis qu'il a amménagé (août 2003), il a acheté une primera car l'SVX avait un joint de culasse à faire Mitsu leur avait demandé 3000zeuros pour le refaire (flat6 oblige) beaucoup de main d'oeuvre.....
Il l'a laissé moisir juqu'à noêl (date à laquelle il me l'a offert :P ) et je l'ai remonté debut octobre avec mon pote Shaoran.
Voilà place aux photos :
La voici quand on est allé la récupérer 4 années de poussières ce sont accumulées.
On a quand même nettoyer les vitres pour pouvoir la remonter jusqu'à chez moi, qui se trouve un peu plus haut
Les pneus etaient tous à plat (normal) on les a regonglés et hop c'est parti
Pour la remonter on a décidé de la remorquer en tracteur jusqu'a chez moi, mon père sur le tracteur, Shaoran qui flashouille et moi dedans le pilote
Comme elle regardait vers le bas on etaient obligé de lui faire demi-tour un peu plus bas
Bon lavage oblige (d'abord au Karcher), un petite beauté avant de démarrer
puis la finition au seau et à l'éponge
La voilà toute propre
L'intérieur tout en cuir :
Le poste de pilotage garnie de boutons
87.529 miles qui correspond à presque 141.000km
Petit check up avant le démarrage
On a fait tourner le volant moteur avec une clé pour savoir si il n'y avait pas de soucis. Tout roule OK, coup de clé....
La batterie même partiellement chargée n'a pas permis de la faire démarrer, on pouvait entendre le clac clac clac du pignon du démarreur qui voulait engrainer sur le volant moteur mais qui n'y arrivait pas. Changement de technique, on a prit la batterie de la colt (ampérage légèrement plus faible). Premier coup de clé -> elle démarre au quart de tour, put**n hallucinant, 4ans qu'elle a pas tourné elle part au premier coup de clé. Faîtes ça à une Renault c'est pas la peine.
Petit tour en SVX et fumasse, le joint de culasse est bien mort...
Vidéo 1 : Démarrage
http://img532.imageshack.us/my.php?image=mvi4929mv6.flv
Vidéo 2 : Essai
http://img532.imageshack.us/my.php?image=mvi4931vf8.flv
Vidéo 3 : rentrage le "arrrgggg", typique d'un gars qui souffre, signifie force petit, il n'y a plus de liquide dans le bocal de direction assistée
http://img532.imageshack.us/my.php?image=mvi4948cs6.flv
[EDIT] Liens vidéos qui marchent