Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ma petite déduction sur le catch tank....
Anonymous
Unregistered

 
13-03-2007, 15:33:05   -   Ma petite déduction sur le catch tank....
Il y a quelques mois j avais monté un oct sur ma s13, car malgré que je ne tournais qu aux environs des 0.9bars, au relaché j avais un p'tit nuage LOL

Hors je ne sais pas si vous vous souvenez mais malgré cet oct (en montage cusco,je tiens a le préciser vu qu il y a plusieurs montages apparement...), et bien j avais encore un probleme: je consommais 1 l d huile toute les 500 bornes environ...

J avais vite résolu le probleme en le virant LOL LOL , mais j avais malheureusement toujours ce petit nuage bleu au relaché de gaz après une forte charge

Ma PCV avait pourtant l air bonne, dans le doute , ayant un magasinier nissan exceptionnel Wink , je lui demande pour combien il y en aurait (ils appellent ca soupape de ventilation): 25 euros

je l ai donc remplacé, et depuis plus rien, meme quand j avais encore l avcr et que je chargeais a un peu plus d 1 bar, aucune perte ...

Donc a mon humble avis, surtout apres avoir regardé d un peu plus près le fonctionnement "exact" de la PCV, il vaut mieux en mettre une neuve, que de la shunter avec un oct, qui peut vous revenir au meme prix, ou pour les adeptes du cusco ou autres, a 4 fois plus chers :top:
Retourner en haut
Répondre
clemclemgt Hors ligne
Active Member
***


Messages : 558
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
13-03-2007, 16:07:27   -    
ques que tu appel PCV??
sinon moi avec mon OCT au debut j avai pareil que toi je perdai beaucoup d huile.
Mon probleme était tout simple dans une des durites d origines tu as un petit reducteur qui evite d avoir de l huile en quantité dans ton OCT et depuis que j ai remi ce petit reducteur dans ma durite je n est plus aucun probleme Wink

TEAM TURBO 77 PPPPPPPPPPPOOOOOOOWWWWWAAAA
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
13-03-2007, 16:30:05   -    
clemclemgt a écrit :ques que tu appel PCV??
sinon moi avec mon OCT au debut j avai pareil que toi je perdai beaucoup d huile.
Mon probleme était tout simple dans une des durites d origines tu as un petit reducteur qui evite d avoir de l huile en quantité dans ton OCT et depuis que j ai remi ce petit reducteur dans ma durite je n est plus aucun probleme Wink

euh, sur quelle durite exactement tu as ce reductur? je l ai jamais vu :roll:

sinon la pcv, c est la sorte de clapet, qui se trouve au cul du collecteur d admi: d un coté elle est vissée dans le collecteur (a la perpendiculaire, clé de 19), et de l autre tu as une durite des vapeurs d huile des cache culbu ( celle qui part au fond du cache culbu d admission):

[Image: 6fd6399c.jpg]
Retourner en haut
Répondre
clemclemgt Hors ligne
Active Member
***


Messages : 558
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
13-03-2007, 17:03:00   -    
sur une des durite coté collecteur échapement c est a l interieur de la durite Wink

TEAM TURBO 77 PPPPPPPPPPPOOOOOOOWWWWWAAAA
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nicky Larson Hors ligne
Active Member
***


Messages : 518
Sujets : 26
Inscription : Dec 2003
Réputation : 0
13-03-2007, 17:09:47   -    
je me permets de poster même si j'ai pas encore de turbo LOL

à te lire, on dirais que tu as viré ta PCV pour placer un OCT, je poste un lien (donné par PIV...) qui montre deux montages possibles mais toujours avec la PCV :

http://www.beesandgoats.com/boostfaq/g2icturbo.html#PCV

Wink

[Image: hrchd1.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tank Hors ligne
Active Member
***


Messages : 741
Sujets : 52
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
13-03-2007, 17:10:30   -    
en fait la S13 a pico est toxicomane elle fume des petard et donc il s'inquiete. mais je te l'ai deja dit pico dit a ta titine de laissé tombé cette merde est comme ca tu fumera plus et tu avanceras plus vite et comme ca on sera pas obligé de t'attendre sans arret (enfin t'attendre quand tu tes pas bourré avec la caisse).













































































































jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump Sac Sac Sac Sac Sac Sac Sac Sac Sac Sac Sac Sac Sac Sac Sac Sac Sac Sac Sac Sac Sac Sac Sac Sac Sac Sac Sac Sac Sac Sac Sac Sac Sac Sac Sac Sac Sac Sac Sac Sac Sac Sac Sac Sac Sac Sac Sac Sac Sac Sac Sac Sac Sac Sac Sac Sac Sac Sac Sac Sac Sac Sac Sac Sac Sac Sac Sac Sac Sac Sac Sac Sac Sac Sac Sac Sac Sac Sac Sac Sac Sac Sac Sac Sac Sac Sac Sac Sac Sac Sac Sac Sac Sac Sac Sac Sac Sac Sac Sac Sac Sac Sac Sac Sac Sac Sac Sac Sac Sac Sac Sac Sac Sac Sac Sac Sac Sac Sac Sac Sac Sac Sac Sac Sac Sac Sac Sac Sac Sac Sac Sac Sac Sac Sac Sac

PLUS TU PEDALE MOINS VITE, MOINS TU AVANCE D'AVANTAGE

La S13 c'est bon pour les cuisses: Tu passe plus de temps a la pousser qu'a roulé!!!

Dans la vie, toujours faire preuve de finesse!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
13-03-2007, 17:10:48   -    
Nicky Larson a écrit :je me permets de poster même si j'ai pas encore de turbo LOL

à te lire, on dirais que tu as viré ta PCV pour placer un OCT, je poste un lien (donné par PIV...) qui montre deux montages possibles mais toujours avec la PCV :

http://www.beesandgoats.com/boostfaq/g2icturbo.html#PCV

Wink
non je ne l ai pas viré, mais d autres justement la shunte, et ca doit etre pire encore.... Confused
Retourner en haut
Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
13-03-2007, 17:29:07   -    
L'OCT ça sert surtout à rediriger les vapeurs d'huile extraitent de du haut moteur dans l'OCT (justement) au lieu de rebalancer tout ça dans le moteur.

Le mélange A/C est plus propre, et surtout on peut jouer un peu plus sur l'avance à l'allumage quand on reprogramme l'ECU.

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 247
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
13-03-2007, 18:13:55   -    
cusco ou autres>>ca puduku,c'est de l'esbrouffe,pour se la raconter,j'ai eu une noname sur baybay,pour 30€ livres de meilleure factures qu'une de marque Mr Green

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
13-03-2007, 18:41:15   -    
OCT ebay 30€>>ca puduku,c'est de l'esbrouffe,pour se la raconter

J'en ai fait un gratos avec une conserve vide de cacahuettes grillées Thaï achetée chez TANG :]

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
JP32 Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 069
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
13-03-2007, 18:54:10   -    
LOL il y a du monde sur ce post Wink Wink Wink (voir le message de Tank) jump
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
13-03-2007, 20:56:41   -    
J'ai jamais réussi à ne pas fumer (enfin l'échappement Wink ) tant que j'avais mon OCT, malgré un moulin refait et un turbo neuf !
Je l'ai viré il y a plusieurs mois => plus aucun soucis :P


Pour la durite qui a un réducteur, c'est celle qui relie le couvre-AAC d'échappement à la durite d'entrée du turbo.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
nissan200sxs13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 930
Sujets : 72
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
13-03-2007, 23:40:59   -    
putain vous faites tous ch***r LOL je viens de m'en acheter un Greddy LOL

Ma fierté LOL
http://www.dailymotion.com/lefousuisse/v...cation-005

Dans ma titine, en 4ème....le compteur va plus vite que le compte-tour LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
14-03-2007, 00:07:10   -    
nissan200sxs13 a écrit :putain vous faites tous ch***r LOL je viens de m'en acheter un Greddy LOL

désolé j aurais peut etre du en parler avant Oops! LOL
Retourner en haut
Répondre
Anonymous
Unregistered

 
14-03-2007, 00:08:37   -    
JP32 a écrit :LOL il y a du monde sur ce post Wink Wink Wink (voir le message de Tank) jump

Tank il prend pas beaucoup de risques, il poste pas mal mais en crée peu: je l aurais un jour, je l aurais....... Twisted Twisted LOL LOL
Retourner en haut
Répondre
Tank Hors ligne
Active Member
***


Messages : 741
Sujets : 52
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
14-03-2007, 08:49:15   -    
picozinc a écrit :
JP32 a écrit :LOL il y a du monde sur ce post Wink Wink Wink (voir le message de Tank) jump

Tank il prend pas beaucoup de risques, il poste pas mal mais en crée peu: je l aurais un jour, je l aurais....... Twisted Twisted LOL LOL


ben normal j'y connais rien moi!!!!!

et puis si je doit mettre un poste chaque fois que ma dindasse a un probléme le serveur risque de pas etr assez costaux.












































et puis c'est plus marrant de pourrir les tiens LOL LOL LOL LOL
Confusedhakebut: Piaf Sac

PLUS TU PEDALE MOINS VITE, MOINS TU AVANCE D'AVANTAGE

La S13 c'est bon pour les cuisses: Tu passe plus de temps a la pousser qu'a roulé!!!

Dans la vie, toujours faire preuve de finesse!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  raccordement oil catch tank? jordan banks 9 3 061 15-10-2012, 10:54:05
Dernier message: BiSBAR
  ahahaha lucette le retour powaaaaa et merci a tank et pico!! oztriker 16 5 758 19-12-2006, 18:49:58
Dernier message: Anonymous
  question catch tank et PCV, et oui encore......lol Anonymous 11 2 485 10-12-2006, 22:45:28
Dernier message: Anonymous
  [RS13] Mon huile remplit mon catch-tank > photos p.19 Asphalt Burner 299 22 787 29-06-2006, 19:58:00
Dernier message: boyou2
  [RS13] Probleme apres montage d'un "oil catch tank&quot max59 82 18 543 13-06-2006, 17:24:11
Dernier message: mig200sx
  group buy oil catch tank cusco ou autre pour s13 et s14? Anonymous 87 7 505 28-04-2006, 22:21:55
Dernier message: Fazermath
  Premier vidage de catch tank Jibe 10 2 335 13-04-2006, 19:44:47
Dernier message: nicevo
  Fumée malgre oil catch tank?? Mech 185 21 874 27-02-2006, 12:26:37
Dernier message: benouille
  Montage du Catch Tank Cusco SK_Flowne 64 19 555 23-11-2005, 21:08:40
Dernier message: folken
  Montage catch tank gibs023 4 1 332 07-07-2005, 11:56:57
Dernier message: tibo