ITR85
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11-05-2006, 21:44:57 - Boite à air Mugen et gain ?
combien de chevaux gagne t on en montant une boite a air mugen apres passage au banc
les yeux brides mais les moteur debride
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romITR
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11-05-2006, 22:10:55 -
Faut arréter de rêver les gars,
la boite à air toute seule ne fait pas grand chose de plus que celle d'origine,
c'est avec un tout que la différence se fera (collecteur,ligne,papillon ...)
Rien ne sert d'avoir une multitude de pistons,il suffit seulement de quelques ROTORS !!!
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bernardo
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11-05-2006, 22:16:07 -
il ne faut pas vor que la puissance max, mais la plage d'utilisation, ainsi que le couple
hondaphil
ITR N°5409
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poto
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11-05-2006, 22:17:49 -
bah ça dépendra des jours déja,conditions climatiques,de la puissance et de la cylindrée d'origine et comment la voiture est bridé d'origine à l'admission au niveau de la ou les boite à air
(mais sur une honda,c'est environ 300ch de gain )
les résultats annonçés doivent etre les meillleurs qu'ils trouvent pour justement vendre.....
sinon je crois que sur la CTR,c'est annonçé à 7.5ch
sinon comme le dit Fifi pour voir un gain c'est les chrono ou les pillules par rapport aux autres caisse
Poto le décupleur de WATTS du tecV!!!!!
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shogun power
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12-05-2006, 13:34:08 -
Pour reprnedre ce qui a été dit plus haut et qui est faux:
-Mugen n'annonce pas de gain. La boîte pour ctr n'est pas donner pour 7,5 ch mais 4ch.
-Mugen n'a jamais fait de boîte a air dynamique fifi. Il n'y a rien de dynamique dans cette boîte.
- La boîte a air mugen offre bien un gain mais il est sur l'ensemble de la plage de régime. A certains régime par exemple on peut gagner 12 ch alors qu'a d'autre on ne gagne que 0,2 ch. IL ne faut pas se focaliser sur la puissance maximum. C'est la courbe de courbe complète qui est inetressante. Par exemple, une boîte a air qui fournit un gain uniquement entre 8000 et 8650 trmin n'a aucun interêt. Rien ne sert d'avoir un gain de 10 ch(c'est un exemple purement hypothétique) dans cet palge de régime ultra restreinte et aucun gain du ralenti à 8000 trmin.
Par contre ce qui est interessant c'est une boîte conçu pour permettre une meilleure respiration sur l'ensemble de la plage de régime, du ralenti au rupteur. Quand quel'un demande le gain chiffré d'une pièce, la réponse précise a sa question ne saurait jamais se traduire en en chiffre unique. On ne peut résumer un gain à un chiffre qui en réalité ne concerne qu'un régime de puissance maxmimum.
Le gain, le vrai est celui qui se lit sur la courbe de passage au banc en supperposant la courbe d'origine et celle de la voiture avec la pièce dont il est question. J'avais vu sur hondatech le passage au banc de la boîte mugen dans le temps mais je ne l'ai plus. Il ne me reste que cela pour vous donner une idée:
Naturellement 4 ch de gain sembleront peu a certains mais gagner 4 vrais ch avec seulement une boîte a air sur une voiture atmosphérique c'est très bien. Surtout que la boîte a air mugen ne concède aucune perte. Tout aussi naturellement, la boîte a air doit être associé a d'autres pièces hautes performances pour révéler toute son utilité mais cela n'est un secret pour personne. Surtout que la boîte a air mugen fait parti d'un programme complet d'optimisation pour l'itr selon mugen composé de: la boîte a air, le collecteur 4/1 ou le 4/2/1 gymkhana, le cat back a la conception si particulière qu'est le twin loop, l'écu mugen N1 avec les ressorts de soupapes renforcées qui permettent d'éviter le phénomène d'affolement des soupapes. Sans compter les modifications du chassis comme la BAR avant supérieur spécifique mugen, la BAR arrière, les amortisseurs, ou la tarnsmission avec l'embreyage renforcé ou encore les jantes et l'aérodynamique(l'aileron mugen).
ITR DC2 n°4715
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romITR
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12-05-2006, 13:39:19 -
shogun power,
Tout est dit !!
Rien ne sert d'avoir une multitude de pistons,il suffit seulement de quelques ROTORS !!!
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poto
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12-05-2006, 15:38:28 -
shogun power a écrit Pour reprnedre ce qui a été dit plus haut et qui est faux:
-Mugen n'annonce pas de gain. La boîte pour ctr n'est pas donner pour 7,5 ch mais 4ch.
dans la mm phrase tu te contredis,je cite "mugen n'annonce pas de gain.....pas 7.5ch mais 4ch"
si ça c'est pas une contradiction,c'est quoi?
et dans ton tableau que tu montres à 8000tr,ça indique 8ch pour la mugen....surement pour l'itr,je pense,donc vue que la CTR est encore plus bridé avec sa boite ou ses boites à air d'origine,je sais pas si il y en plusieurs,le gain devrait etre encore plus important.
sinon pour le reste
mais se qui compte le plus c'est pas les chevaux,c'est les pillules
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ITR85
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12-05-2006, 16:41:36 -
merci beaucou shogun power la au moins c clair je reste sur ma decision d'acheter un e boite a air mugen
les yeux brides mais les moteur debride
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shogun power
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12-05-2006, 22:04:56 -
poto a écrit :shogun power a écrit Pour reprnedre ce qui a été dit plus haut et qui est faux:
-Mugen n'annonce pas de gain. La boîte pour ctr n'est pas donner pour 7,5 ch mais 4ch.
dans la mm phrase tu te contredis,je cite "mugen n'annonce pas de gain.....pas 7.5ch mais 4ch"
si ça c'est pas une contradiction,c'est quoi?
et dans ton tableau que tu montres à 8000tr,ça indique 8ch pour la mugen....surement pour l'itr,je pense,donc vue que la CTR est encore plus bridé avec sa boite ou ses boites à air d'origine,je sais pas si il y en plusieurs,le gain devrait etre encore plus important.
sinon pour le reste
mais se qui compte le plus c'est pas les chevaux,c'est les pillules
Il n'y a aucune contradiction. Mugen n'annonce pas de gain. Les vendeurs parlent de 4ch, les vendeurs...pas mugen. Ce qui est un non sens puisque comme je l'ai expliqué on ne peut pas donner un seul chiffre illustrant un gain pour une voiture qui prend 8200 trmin et a donc une plage de régime enorme.
Le tableau est bien pour itr. Je n'ai pas celui de la ctr mais j'ai déja vu un dyno de ctr avec la mugen air box. Comme toujours le gain est variable selon les régimes. A certains régimes on doit aussi parvenir a 8ch de gain mais en moyenne c'est moins important mais la courbe en tout cas était assez pleine.
ITR DC2 n°4715
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poto
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12-05-2006, 22:18:04 -
shogun power a écrit :poto a écrit :shogun power a écrit Pour reprnedre ce qui a été dit plus haut et qui est faux:
-Mugen n'annonce pas de gain. La boîte pour ctr n'est pas donner pour 7,5 ch mais 4ch.
dans la mm phrase tu te contredis,je cite "mugen n'annonce pas de gain.....pas 7.5ch mais 4ch"
si ça c'est pas une contradiction,c'est quoi?
et dans ton tableau que tu montres à 8000tr,ça indique 8ch pour la mugen....surement pour l'itr,je pense,donc vue que la CTR est encore plus bridé avec sa boite ou ses boites à air d'origine,je sais pas si il y en plusieurs,le gain devrait etre encore plus important.
sinon pour le reste
mais se qui compte le plus c'est pas les chevaux,c'est les pillules
Il n'y a aucune contradiction. Mugen n'annonce pas de gain. Les vendeurs parlent de 4ch, les vendeurs...pas mugen. Ce qui est un non sens puisque comme je l'ai expliqué on ne peut pas donner un seul chiffre illustrant un gain pour une voiture qui prend 8200 trmin et a donc une plage de régime enorme.
Le tableau est bien pour itr. Je n'ai pas celui de la ctr mais j'ai déja vu un dyno de ctr avec la mugen air box. Comme toujours le gain est variable selon les régimes. A certains régimes on doit aussi parvenir a 8ch de gain mais en moyenne c'est moins important mais la courbe en tout cas était assez pleine.
oui comme ça c'est plus clair alors les vendeurs c'est qui,tu veus parler des distributeurs de la marque?
parcontre que le gain sur la ctr soit moins important que sur l'itr,je trouve ça bizzard car les boites à air d'origine sur l'itr sont très bien faite,elle ne bride pas beaucoup tandis que celle de la ctr beaucoup plus,non?
Poto le décupleur de WATTS du tecV!!!!!
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shogun power
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12-05-2006, 23:52:50 -
poto a écrit :shogun power a écrit :poto a écrit :shogun power a écrit Pour reprnedre ce qui a été dit plus haut et qui est faux:
-Mugen n'annonce pas de gain. La boîte pour ctr n'est pas donner pour 7,5 ch mais 4ch.
dans la mm phrase tu te contredis,je cite "mugen n'annonce pas de gain.....pas 7.5ch mais 4ch"
si ça c'est pas une contradiction,c'est quoi?
et dans ton tableau que tu montres à 8000tr,ça indique 8ch pour la mugen....surement pour l'itr,je pense,donc vue que la CTR est encore plus bridé avec sa boite ou ses boites à air d'origine,je sais pas si il y en plusieurs,le gain devrait etre encore plus important.
sinon pour le reste
mais se qui compte le plus c'est pas les chevaux,c'est les pillules
Il n'y a aucune contradiction. Mugen n'annonce pas de gain. Les vendeurs parlent de 4ch, les vendeurs...pas mugen. Ce qui est un non sens puisque comme je l'ai expliqué on ne peut pas donner un seul chiffre illustrant un gain pour une voiture qui prend 8200 trmin et a donc une plage de régime enorme.
Le tableau est bien pour itr. Je n'ai pas celui de la ctr mais j'ai déja vu un dyno de ctr avec la mugen air box. Comme toujours le gain est variable selon les régimes. A certains régimes on doit aussi parvenir a 8ch de gain mais en moyenne c'est moins important mais la courbe en tout cas était assez pleine.
oui comme ça c'est plus clair alors les vendeurs c'est qui,tu veus parler des distributeurs de la marque?
parcontre que le gain sur la ctr soit moins important que sur l'itr,je trouve ça bizzard car les boites à air d'origine sur l'itr sont très bien faite,elle ne bride pas beaucoup tandis que celle de la ctr beaucoup plus,non?
Pourquoi veux tu que la boite mugen pour ctr ait de moins bons gains que celle d'itr? Tu te trompe, j'ai bien relu et personne ne dit cela.
Oui je parle des distributeurs.
ITR DC2 n°4715
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Fifi
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13-05-2006, 21:35:26 -
shogun power a écrit :on ne peut pas donner un seul chiffre illustrant un gain pour une voiture qui prend 8200 trmin et a donc une plage de régime enorme..
!!!!!!!!
Avez vous une photo du système dont nous parlons, j'ai cherché dans mes docs, mais je n'ai pas trouvé.
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