crqkowz
Senior Member
Sujets : 25
|
17-05-2008, 13:41:54 -
Tu peux prendre ce que tu veux tant que c'est en 50 ca restera l'idéal !
Sur t'es liens j'ai rien vu en 50mm !
|
|
Retourner en haut |
|
calleg3
Active Member
Sujets : 46
|
17-05-2008, 16:28:11 -
WainlaiN a écrit :Si je prend un trop gros diametre, quelle va etre la conséquence? gaz d'échappement pas assez retenu?
tu n aura pas asser de "resistance" dans ta ligne et tu perdra de la puissance et du couple.
il n y a pas de fumée sans . . . pneu!!!!
|
|
Retourner en haut |
|
japanspirit031
Newbie
Sujets : 0
|
18-05-2008, 22:50:23 - ligne pour civic
salut wainlain, j'ai acheter la ligne que tu as mis sur le site, celle avec le collecteur de chez 4caroption et j'en suis pas du tous deçu, bien au contraire et le sonorité et pas mal du tous apres sur ebay tu peux trouver des decata pas tres chere moi le miens je l'ai trouver pour 2 dollars
voila pour les conseil que je peux te donner.
bonne recherche
bye
|
|
Retourner en haut |
|
chocos
Junior Member
- France Messages : 59
Sujets : 5
|
19-05-2008, 18:20:10 -
Mon petit frere a monté la ligne + collecteur avec un decata noname sur son EJ9
( http://cgi.ebay.com/ebaymotors/96-97-98-...enameZWDVW )
Bilan, plutôt déçu, dans le sens ou le montage est difficile, car les pièces ne sont pas vraiment adaptées, mais avec un peu de bidouilles, ça passe...
Le problème est la fixation franchement bof, d'ailleurs la ligne touche a trois endroits du châssis ... donc bruit de casserole a l'intérieur...
Bref, le son est très fort, même avec la sourdine, oubli la discrétion !
Il a préféré conserver le décata + collecteur et mettre la ligne d'origine, meilleurs perfs, et bruit très raisonnable
Je te conseil donc de te tourner vers un collecteur + décata (no name si budget limité ...), et d'envisager de modifier la marmite par un adaptable+soudures , histoire d'avoir se petit son si agréable a entendre !
CHOCOS
|
|
Retourner en haut |
|
japanspirit031
Newbie
Sujets : 0
|
19-05-2008, 19:30:06 - ligne perso
salut wainlain moi pour ma part je n'ai eu aucun probleme au montage de la ligne, c'est vrai que niveau discretion c'est pas le top mais moi j'habite en campagne donc sa passe encore relativement bien, apres niveau perf moi j'y ai gagné je trouve qu'elle monte mieux dans les tours et niveau vibration je n'ai rien de se coté la, apres pour se qui ai du collecteur moi le mien est en inox mais j'aurai bien opté pour un ceramique il parraitrai que c'est beaucoup mieux, du moins j'en ai entendu parlé.
moi ma ligne c'est du 60 exacte je trouve une meilleur sonorité en 60 plutot qu'en 50, j'ai un ami qui a une civic coupé avec une ligne en 50 et je trouve le son tres moyen.
voila pour les info
a bientot et bon courage
bye
|
|
Retourner en haut |
|
maxouEJ9
DistributorKing !
Lexus IS 250 Executive
31 - Haute-Garonne France Messages : 742
Sujets : 6
|
19-05-2008, 19:33:06 -
Bah comme dit plus haut, trouve toi un bon soudeur qui pourrait te faire ça pas trop chère, ce que je vais surment faire moi-même.
Au moins tu seras sûre de la qualité, les cotes seront niquels et si t'as un defaut il pourra toujours arranger ça.
Sinon fouille les petites annonces honda partout où tu peux pour du plus gros diamètre, ça doit pourvoir se dégoter
|
|
Retourner en haut |
|
chocos
Junior Member
- France Messages : 59
Sujets : 5
|
20-05-2008, 13:30:18 -
Les lignes Tenraï sont en 55mm :
http://cgi.ebay.fr/LIGNE-INOX-NEUF-55mm-...18Q2el1247
Mais difficile dans trouver pour les Hatchback...
Pour ce qui est de ta ligne qui risque de souffrir, je pense que c'est en décatalysant que tu prendras le plus de risque pour celle-ci...
Dans tout les cas, et a moins que tu ai de la chance, ta ligne d'origine doit déjà être rouillée par le temps, donc elle ne vivra pas très longtemps quoi que tu lui fasse subir !
CHOCOS
|
|
Retourner en haut |
|
Noxious
Junior Member
Sujets : 4
|
26-03-2009, 01:07:25 -
Détérrage
Alors WainLaiN aprés presqu'un an, verdicte! Tu as finalement opté pour quelles options?
(Aujourd'hui comme toi il y a un an, je suis à la recherche d'une ligne et je ne vois que du 60mm :/ à part les tenraï).
EDIT : je viens de voir sur ebay une tenrai qui est donnée pour 55mm mais c'est aussi écrit en inch soit 2.25 in., si je prends un convertisseur 2.25 in. = 57 mm.
Quelle est l'explication?
Voila le lien : http://cgi.ebay.fr/LIGNE-INOX-NEUVE-55mm....m14.l1262
|
|
Retourner en haut |
|
alex883
Active Member
Sujets : 2
|
18-05-2009, 10:56:17 -
Interessé moi aussi, je recherche une ligne pour mon EJ9 mais je trouve casiment que en 60, la tenrai a l'air pas mal, quelqu'un la déja achetée?
Sinon elle est compatible pour toute les civic de 92 a 00, mais les lignes ne sont pas pareil il me semble? :
|
|
Retourner en haut |
|
alex883
Active Member
Sujets : 2
|
18-05-2009, 21:10:26 -
gineto a écrit :collecteur céramique c'est éventuellement mieux que l'inox, mais moins bien qu'un inox avec bande thermique.
Le fait d'avoir un diametre trop gros ne va pas faire perdre de puissance.
Ca affaisse les courbes a mi-régime car pas assez de contre-pression, le moteur a du mal a monter en charge.
Du coup ça marche mais que a partir d'un régime élevé, en dessous ça fait perdre.
Il ne faut pas voir que la puissance max, mais surtout viser a gonfler les courbes sur toute la plage d'utilisation
Le bruit donne des sensations plutot psycologique que physique...
Daccord avec toi sur le bruit c'est plutot dans la tête, pour le diametre 60 justement je cherche pas a gagner 20cv lol, et je cherche justement à avoir un moteur qui monte correctement dans les tours, et comme j'ai vu beaucoup de monde déconseiller ce diamètre, je me renseigne, car j'ai deja un collecteur 4en1 inox protegé avec de la bande thermique justement, le decata sa pose pas de soucis, c'est surtout l'intermédiaire et le silencieux, et le fait de mettre un inter avec ou sans pare flamme sa change quoi exactement sur nos petits moteur?
Désolé avec toutes ces questions mais je veut pas me planter dans l'achat d'une ligne
|
|
Retourner en haut |
|
|