06-07-2005, 12:53:26
#1
Une très jolie TA22 swappée au F20C

Exterieurement rein à dire

Maintenant pour le choix du moteur, on aime ou pas 8) ( les puristes crieront au scandal

![[Image: 000_0063.sized.jpg]](http://www.classic-celica.com/albums/Vtec-RA21/000_0063.sized.jpg)
![[Image: 000_0005_002.sized.jpg]](http://www.classic-celica.com/albums/Vtec-RA21/000_0005_002.sized.jpg)
![[Image: DSC01011.sized.jpg]](http://www.classic-celica.com/albums/Vtec-RA21/DSC01011.sized.jpg)
![[Image: 000_0004_003.sized.jpg]](http://www.classic-celica.com/albums/Vtec-RA21/000_0004_003.sized.jpg)
![[Image: 100_1095.sized.jpg]](http://www.classic-celica.com/albums/Vtec-RA21/100_1095.sized.jpg)
TA22 qui tourne au Vtec...
|
06-07-2005, 12:53:26
#1
Une très jolie TA22 swappée au F20C ![]() Exterieurement rein à dire ![]() Maintenant pour le choix du moteur, on aime ou pas 8) ( les puristes crieront au scandal ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
06-07-2005, 12:58:21
#2
la restauration est top !!! pour le moteur, je préfère un Toyota dedans...est ce que l'on peut imaginer une Célica avec...avec...avec... un moteur citroën, par exemple, même V6 !
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
06-07-2005, 13:15:36
#3
Ouais , c'est une bien belle restauration d'une belle caisse , mais c'est vrai qu'on aurait bien pu mettre un moteur toyota, mais avec un vtec , ca marchera encore mieux ![]()
06-07-2005, 13:22:22
#4
Xpress, terrible, merci ![]() JP32, oui, c'est vrai lol , mais ca laisse place à des mélanges de fou.. ![]() ![]() Crédit photo: Autoworks magazine.
06-07-2005, 13:28:58
#5
moteur de s2000 si je ne m'abuse...240cv ca doit causer par contre moi j'aurais mis un moteur toy genre 3sgte ou 2jz
06-07-2005, 15:21:48
#6
ca marche aussi avec du biturbo toy hein... ![]() ![]() ![]() pour ceux qui veulent en savoir plus....
10-07-2005, 17:53:03
#10
Mouais on ne peut pas dire ça ![]() Ca reste un gros bitza, on a sacrifié une Célica pour faire un montage à la con. C'est dommage ![]() ![]()
10-07-2005, 18:51:00
#11
esthétiquement elle est superbe maintenant ce n'est plus une auto de collection...c'est un peu dommage quand même coté mécanique, ça doit être sympa à conduire et je m'aperçois que le F20c est très apprécié dans les swap sur les caisses old school (AE86, celica,....) ![]() "quand on va aux toilettes, le seul qui vous torche le boule, entre guillemets, c'est vous c'est personne d'autre! si ya une autre main ça devient bizarre...!" MC Jean Gab'1
11-07-2005, 10:32:06
#14
Magnifique ! :lov: ! Mais moi j'aurais mis le moteur Renault de la RS à Mallo !
12-07-2005, 11:24:18
#17
jla kiffe cette toy up vraiment trop belle melange de tradition et de technologie yen aura toujours ki seront choké de la voir avec un moteur autre que toyota,ce qui peut se comprendre d'un point de vue collection mais Il a bien eu raison le proprio de ce ta22 de se foutre de ces jugements, tout en se faisant plaisir
12-07-2005, 12:43:49
#18
C'est pas une question de moteur pas Toyota, c'est une question de moteur pas d'origine. ![]()
13-07-2005, 00:19:55
#19
elle est vraiment trippante et le swap doit apporter un caractere bien sympatique a l'ensemble
Micra K11 1.0
![]()
13-07-2005, 00:24:29
#20
Un moteur de Celica TS eut été plus adéquat mais elle est terrible c'est certain !
13-07-2005, 01:39:50
#22
SK_Flowne a écrit :Ben non pas adéquat du tout il est dans le mauvais sens. Pour l'architecture tu veux dire ? Transversal => longitudinal ... j'y ai pensé ...
13-07-2005, 09:50:08
#23
Le problème n'est pas vraiment le moteur, sur les Toyota apparement ça s'adapte très bien transversal/longitudinal, le seul soucis c'est la boîte. ![]()
13-07-2005, 10:11:22
#24
SK_Flowne a écrit :le seul soucis c'est la boîte. Ouais mais c'est pas un vrai soucis pour les swappeurs fou qui ont du matos. Soit tu fabriques un carter d'adaptation pour la boite, soit tu gardes la boite et tu modifie l'arbre de transmission.
13-07-2005, 10:37:57
#27
Déjà que c'est fragile avec deux petits cardans, je n'imagine même pas en se trinballant un arbre et un pont, de plus le différentiel de la boîte, tu le bloque en le soudant ? Sans parler du fait qu'une boîte transversale est dacalée, enfin bref. " yaka l'adapter par un swapper fou " Oui " fou " c'est bien le mot ![]() C'est bon de rire parfois :roll: En plus faut voir à ce que ça soit fiable hein, parce que faire un montage à la con le temps de prendre trois photos et tourner 30s de vidéo ça compte pas ![]() Et j'ai oublié de parler de la commande de boîte, ça va ête un grand moment d'anthologie, même une 2CV va être battue ![]() ![]()
13-07-2005, 10:40:35
#28
SK_Flowne a écrit :Déjà que c'est fragile avec deux petits cardans, je n'imagine même pas en se trinballant un arbre et un pont, de plus le différentiel de la boîte, tu le bloque en le soudant ? LOL il y en as qui voient a cours terme ![]()
Micra K11 1.0
![]()
13-07-2005, 10:42:56
#29
Ouais à court terme c'est le mot. Sur les "fameux" forum Honda US les montages turbo sont très communs. Et les setup qui tourne juste un plein le temps de couler les bielles aussi :] Mais ça on en parle moins :roll: ![]()
13-07-2005, 10:44:56
#30
SK_Flowne, je vois pas où est le comique.. ![]() Ah si c''est toi sur ce coup ![]() ![]() ![]() Bah si mon petit sk, pour ta gouvern même quand certain concervent la "position d'origine du moteur" ils se font des carter Home made renforcé.. pour le drag par exemple.. (vu sur des H22 N/A de drag) Et puis même, sur le 2ZZ, c'est une commande de bv à Cable, donc tu pose le moteur en longitudinal, tu bloc le dif, et tu te fais un arbre de transmi Home made, avec le nombre de canelures des cardans, tu mets un joint à la place du cardan qui irait devant, et à la place de l'autre ton arbre de transmi.. C'est domage, je trouve plus les photos, ![]() mais dès que je les trouve je poste !! ![]() Crédit photo: Autoworks magazine. |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|