Randall
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20-03-2017, 00:34:17 - [Civic EG5] De la voiture du peuple à ma première jap'
Auf Wiedersehen la Polo & Kon'nichiwa la Civic, ma première voiture plaisir !
Après 5 bonnes années au volant de deux vaillantes Polos, me voilà arriver dans le monde des japonaises avec ce qui semble être une bonne occas' : une EG5 de 93 (presque aussi vieille que moi ), 3ème main, quasi full stock comme vous dites et affichant 180000km au compteur.
Prix d'achat : 4800€ ... gros craquage de slip je vous l'accorde mais elle correspondait exactement à ce que je recherchais (modèle, couleur, pas de modifs, bon état) et n'était pas loin de Rouen.
Je n'ai malheureusement pas beaucoup d'infos sur l'historique du véhicule malgré la présence en très bon état des papiers d'origine Honda car rien n'a été inscrit dans le carnet d'entretien . Le deuxième propriétaire l'avait depuis 2010 et a visiblement fait pas mal de choses au black donc très peu de traces aussi, si ce n'est des contrôles techniques vierges . Elle n'a quasiment pas roulé ces deux dernières années ... mais a été stocké au sec, ouf !
La personne à qui je l'ai rachetée a fait faire un test de compression (clean) et a changé les jantes (style Type R ), la tête d'allumeur, les bougies, les faisceaux, la rampe d'injection, les injecteurs (sauf un en bon état, dixit le garagiste ?!) et le filtre à essence car le moteur ne "tournait pas rond" selon lui (il a eu pas mal de Civic et est actuellement propriétaire d'une Del Sol).
Premières impressions : bon bah autant dire que niveau sensations j'ai kiffé vu qu'en passant de la Polo à la Civic j'ai doublé les chevaux tout en gardant le même poids . J'aime beaucoup la simplicité d'équipement des années 90 (minimum vital d'électronique), le côté assis par-terre, la souplesse de conduite, la tenue de route et le moteur qui ne demande qu'à monter dans les tours. C'est exactement la voiture dont j'avais besoin aujourd'hui !
Je vous laisse avec quelques photos de la bête, pas très propres malheureusement vu le temps normand du moment, et reviens vers vous dans quelques temps pour mes premières questions. En attendant n'hésitez-pas à donner votre avis
(Modification du message : 20-03-2017, 11:57:06 par fefe hyundai.)
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lulucivic
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20-03-2017, 01:41:49 - RE: [Civic EG5] De la voiture du peuple à ma première jap'
super jolie, j'adore les jantes, style "type r"
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nico4G
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20-03-2017, 13:04:20 - RE: [Civic EG5] De la voiture du peuple à ma première jap'
Salut,
belle acquisition qui à l'air bien propre, jantes sympas. Dommage que seulement 3 injecteurs sur 4 aient été changés.
Bonne route à son volant.
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Randall
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20-03-2017, 16:47:28 - RE: [Civic EG5] De la voiture du peuple à ma première jap'
Merci à vous. Oui je ne comprends pas trop pourquoi un seul injecteur a été laissé ... Je vais regarder tout ça d'un peu plus près dans les jours qui viennent car je suis entrain de surveiller la consommation pour voir comment elle tourne le mieux.
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Randall
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21-03-2017, 17:30:22 - RE: [Civic EG5] De la voiture du peuple à ma première jap'
Après deux bonnes semaines d'utilisation en daily et un passage sur le pont, voilà mon état des lieux :
- attache de vérin de coffre gauche à changer (pièces 90101-SR3-000, 90105-SR3-000, 90106-SR3-000 ; merci le forum pour les sources)
Je vais appeler Honda Rouen pour voir s'ils ont ça, sinon quels fournisseurs pouvez-vous me conseiller ?
- pneus arrières déformés (bas de gamme de merde) qui me provoquent un bruit de roulement à partir de 60km/h
J'ai des GoodYear Eagle F1 GS-D3 avec déjà quelques kilomètres à l'avant, je pensais les passer à l'arrière et en mettre des neufs à l'avant.
- silent bloc de demi-trains arrière à changer (clairement le mec qui a fait le contrôle technique devait avoir de la merde dans les yeux pour pas les avoir mis en contre-visite ...). Mon garagiste m'a annoncé 600€ oralement car 4h de main d'oeuvre mais j'ai du mal comprendre mdr ! Je vais essayer de faire ça moi-même car c'est aussi pour ça que j'ai acheté cette Civic, pour travailler dessus !
- point de rouille à l'aile arrière droite (de la taille d'une pièce de 2€, superficiel visiblement) à traiter rapidement je pense. Là j'ai besoin de vos conseils car je ne sais pas du tout comment traiter ça et combien ça pourrait me coûter ?
- dernier point, sur lequel j'ai carrément merdé lors de l'achat, la distri a été faite il y a ENVIRON 80000KM SELON L'ANCIEN PROPRIETAIRE MAIS PAS DE FACTURES CAR FAITE AU BLACK . Je voudrais donc faire ça rapidement pour ne pas mettre en danger le moteur mais niveau budget ça risque de faire short, car j'imagine qu'il y en a au moins pour 400€ ?
Voilà, merci à ceux qui prendront le temps de lire mes pavés . J'écris beaucoup mais c'est pour la bonne cause, je veux prendre soin de cette voiture et faire les choses correctement donc j'ai besoin de vos avis expérimentés
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nico4G
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21-03-2017, 18:43:08 - RE: [Civic EG5] De la voiture du peuple à ma première jap'
Salut Randall,
Malheur on ne met jamais de pneus neufs à l'avant, toujours à l'arrière. Sinon tant que ça accrochera en courbe ça ira mais arriver en fin de courbe c'est le drame, tu perds l'arrière.
Perso pour ma barre stabilisatrice, quitte à faire mes biellettes j'ai aussi fais les silents-blocs tout dépend du budget après. Je pense que tu as dû mal comprendre ton mécano effectivement, à moins qu'il y ait un montage particulier, mais je ne pense pas.
Point de rouille sur l'aile, à ce qui ce dis ici, c'est normal, c'est que tu as bien une japonaise . Pour une 2cv j'ai mit un produit acheté en centre auto, c'est pas cher, après je ne sais pas ce que ça vaut à long terme.
Ta distribution, oui c'est une opération coûteuse je dirai autour de 500€ sur ton moteur.
Bon courage à toi.
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ugotookie
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21-03-2017, 19:14:41 - RE: [Civic EG5] De la voiture du peuple à ma première jap'
salut, sympa ta civic
pour les pneus, il faut mettre les neufs à l' arrière effectivement.
pour les silent blocs de demi train arrière, j'ai envie de dire que c'est un classique sur les civic de ces années , il y a pleins de vidéos sur youtube (en Anglais souvent) tu tapes dans le moteur de recherche: "rear trailing arm bushings"
ça te donnera une idée du bouleau à effectuer
pour la rouille c'est aussi un classique malheureusement... perso je n'y connais rien en carrosserie donc je passe mon tour
pour la distri', ça dépend de ton niveau en mécanique et de ton outillage mais sur ta civic c'est vraiment pas compliqué et plutôt accessible
ee8--> ee9--> ee4--> mb6--> eg4-->gd5--> eg2--> eg4
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Benjamin76EJ1
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22-03-2017, 11:39:26 - RE: [Civic EG5] De la voiture du peuple à ma première jap'
Salut, propre ton petit EG5
J'ai vu que tu étais de Rouen, tu es d'où exactement ?
(Modification du message : 22-03-2017, 11:39:44 par Benjamin76EJ1.)
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matt66
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22-03-2017, 22:22:11 - RE: [Civic EG5] De la voiture du peuple à ma première jap'
Donc, en fait ce que tu nous dis, c'est que tu as acheté une EG5 de 180.000kms 4800e (déjà là ça pique)
et que en plus tu n'as aucunes traces d'entretiens, que les CT vierges sont peut être pas si vierges que ça, qu'il faut que tu changes les pneus + la distribution + les SB + refaire la rouille ?
tu aimes te faire mal ?
daily sport : une grenouille
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Randall
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23-03-2017, 16:59:54 - RE: [Civic EG5] De la voiture du peuple à ma première jap'
(21-03-2017, 18:43:08)nico4G a écrit : Salut Randall,
Malheur on ne met jamais de pneus neufs à l'avant, toujours à l'arrière. Sinon tant que ça accrochera en courbe ça ira mais arriver en fin de courbe c'est le drame, tu perds l'arrière.
Perso pour ma barre stabilisatrice, quitte à faire mes biellettes j'ai aussi fais les silents-blocs tout dépend du budget après. Je pense que tu as dû mal comprendre ton mécano effectivement, à moins qu'il y ait un montage particulier, mais je ne pense pas.
Point de rouille sur l'aile, à ce qui ce dis ici, c'est normal, c'est que tu as bien une japonaise . Pour une 2cv j'ai mit un produit acheté en centre auto, c'est pas cher, après je ne sais pas ce que ça vaut à long terme.
Ta distribution, oui c'est une opération coûteuse je dirai autour de 500€ sur ton moteur.
Bon courage à toi. Merci pour ta réponse nico4g. Du coup tu me conseilles de profiter du démontage pour changer les biellettes en plus des silent blocs ?
(21-03-2017, 19:14:41)ugotookie a écrit : salut, sympa ta civic
pour les pneus, il faut mettre les neufs à l' arrière effectivement.
pour les silent blocs de demi train arrière, j'ai envie de dire que c'est un classique sur les civic de ces années , il y a pleins de vidéos sur youtube (en Anglais souvent) tu tapes dans le moteur de recherche: "rear trailing arm bushings"
ça te donnera une idée du bouleau à effectuer
pour la rouille c'est aussi un classique malheureusement... perso je n'y connais rien en carrosserie donc je passe mon tour
pour la distri', ça dépend de ton niveau en mécanique et de ton outillage mais sur ta civic c'est vraiment pas compliqué et plutôt accessible J'ai vu quelques vidéos effectivement et j'ai pioché pas mal de témoignages sur le forum. J'ai un ancien garage à disposition, et le garagiste qui va avec lol, donc je vais m'occuper de tout ça pendant mes vacances Et je verrai avec lui si on peut faire la distri en même temps.
Merci en tout cas ugotookie
(22-03-2017, 11:39:26)Benjamin76EJ1 a écrit : Salut, propre ton petit EG5
J'ai vu que tu étais de Rouen, tu es d'où exactement ? Salut Benjamin76EJ1, merci. J'habite Bapeaume, tu es de Rouen aussi ?
(22-03-2017, 22:22:11)matt66 a écrit : Donc, en fait ce que tu nous dis, c'est que tu as acheté une EG5 de 180.000kms 4800e (déjà là ça pique)
et que en plus tu n'as aucunes traces d'entretiens, que les CT vierges sont peut être pas si vierges que ça, qu'il faut que tu changes les pneus + la distribution + les SB + refaire la rouille ?
tu aimes te faire mal ? Quand je disais craquage de slip ... C'était une belle opportunité pour moi et j'avais le budget donc voilà. Maintenant à moi de la remettre sur pied !
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nico4G
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23-03-2017, 20:01:51 - RE: [Civic EG5] De la voiture du peuple à ma première jap'
Salut Randall,
je viens de relire la conversation parce que je trouvais des incohérences.
Alors si on parle bien des biellettes et silent-bloc de barre stabilisatrice, effectivement ça prend pas longtemps. Mais si on parle des autres silent-bloc ce qui me paraît être ce dont tu parles, oui la facture et le temps de main d'oeuvre peuvent vite grimper.
Silent-bloc et biellettes de barre stabilisatrice: 10 et 6.
Les autres silent-bloc: 20 et 27, à confirmer mais je suppose qu'il faut une presse pour les remplacer.
Il y a aussi ce qu'ils appellent des coussinets 24 et 25
Va faire un tour sur le lien si tu veux une idée des tarifs:
https://www.pieces-auto-honda.fr/honda-v...00/4/11653
Si tu veux le faire seul c'est un très gros travail (20,27, 24 et 25) et il te faudra passer par la case géométrie de tes trains roulants ensuite, mais tu seras tranquille un moment.
Si tu fais le changement au passage des éléments côté barre stabilisatrice, t'auras du neuf et tu seras content du comportement de ta voiture.
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Randall
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24-03-2017, 16:40:13 - RE: [Civic EG5] De la voiture du peuple à ma première jap'
(23-03-2017, 19:31:56)Benjamin76EJ1 a écrit : (22-03-2017, 11:39:26)Benjamin76EJ1 a écrit : Salut, propre ton petit EG5
J'ai vu que tu étais de Rouen, tu es d'où exactement ? Salut Benjamin76EJ1, merci. J'habite Bapeaume, tu es de Rouen aussi ?
Je suis de Bois-Guillaume, et je travail pas loin de Bapeaume
Cool ça ! Une petite rencontre EG4 / EG5 un de ces quatre alors ? Je viens de temps en temps travailler sur Bois Guillaume, peut-être que tu m'entendras passer
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(23-03-2017, 20:01:51)nico4G a écrit : Salut Randall,
je viens de relire la conversation parce que je trouvais des incohérences.
Alors si on parle bien des biellettes et silent-bloc de barre stabilisatrice, effectivement ça prend pas longtemps. Mais si on parle des autres silent-bloc ce qui me paraît être ce dont tu parles, oui la facture et le temps de main d'oeuvre peuvent vite grimper.
Silent-bloc et biellettes de barre stabilisatrice: 10 et 6.
Les autres silent-bloc: 20 et 27, à confirmer mais je suppose qu'il faut une presse pour les remplacer.
Il y a aussi ce qu'ils appellent des coussinets 24 et 25
Va faire un tour sur le lien si tu veux une idée des tarifs:
https://www.pieces-auto-honda.fr/honda-v...00/4/11653
Si tu veux le faire seul c'est un très gros travail (20,27, 24 et 25) et il te faudra passer par la case géométrie de tes trains roulants ensuite, mais tu seras tranquille un moment.
Si tu fais le changement au passage des éléments côté barre stabilisatrice, t'auras du neuf et tu seras content du comportement de ta voiture.
Tout d'abord merci pour ton temps nico4G
Effectivement il y a légère confusion dans notre conversation. Les silent blocs dont je parle, et que nous avons identifiés comme étant très usés avec mon garagiste, sont ceux situés dans le bras (21-22 sur le schéma). J'ai trouvé ce FAQ sur le forum qui traite le sujet : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...-civic-crx
Pour les autres, je n'ai pas pris le temps de les vérifier mais je pense qu'ils en auront besoin tôt ou tard ...
(Modification du message : 24-03-2017, 17:00:28 par Randall.)
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Randall
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25-03-2017, 10:16:12 - RE: [Civic EG5] De la voiture du peuple à ma première jap'
(25-03-2017, 09:28:01)Hacketo a écrit : pour la distrib, toi qui veut justement bricoler sur ta caisse, ça se fait easy sur un sohc
Je suis vraiment un rookie en mécanique, je ne pensais même pas que c'était faisable "chez soi" la distri. Mais du coup je vais me renseigner aussi un peu plus pour ça vu ce que vous me dites
Franchement si je peux faire un maximum de taf dessus, en étant accompagné de personnes compétentes bien sûr, ce serait pour mon plus grand plaisir ! Et pas que mon plaisir financier
Merci Hacketo
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SoichiroYann
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26-03-2017, 00:05:53 - RE: [Civic EG5] De la voiture du peuple à ma première jap'
Salut ami Rouennais, t'as de la motiv. J'ai eu mon EG6 à peine plus kilométrée pour un peu moins cher que la tienne (bon c'était il y a 7ans ). Mais si tu en avais envie, tu as eu raison de craquer
La mécanique n'est pas à craindre, mis à part le rebuild du bloc qui tombait trop mal et que j'ai confié à un très bon (Benjamin ne me contredira pas ), j'ai mis le temps mais ai finalement tout refait sur mon EG, alors que je savais à peine changer une roue à son achat...
Avant de te lancer, il faut bien se renseigner, s'entourer de gens expérimentés pour les premières et prendre son temps avec comme objectif d'être rigoureux et minutieux (le plus désagréable est de devoir refaire ce qu'on vient de faire...). Mais tu verras, sauver une voiture, la remettre en très bon état de fonctionnement est une des expériences les plus gratifiantes qui soient selon moi.
Dommage que je ne sois plus à Rouen, j'aurais pu te filer un coup de main. Bon courage pour la remise en état
Tu peux jeter un oeil à mon sujet, j'ai toujours tout détaillé et il y a des liens en première page pour ne pas se perdre J'espère que ça pourra t'aider ou te donner envie de te lancer à faire les choses par toi-même.
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Randall
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28-03-2017, 16:50:02 - RE: [Civic EG5] De la voiture du peuple à ma première jap'
(26-03-2017, 00:05:53)SoichiroYann a écrit : Salut ami Rouennais, t'as de la motiv. J'ai eu mon EG6 à peine plus kilométrée pour un peu moins cher que la tienne (bon c'était il y a 7ans ). Mais si tu en avais envie, tu as eu raison de craquer
La mécanique n'est pas à craindre, mis à part le rebuild du bloc qui tombait trop mal et que j'ai confié à un très bon (Benjamin ne me contredira pas ), j'ai mis le temps mais ai finalement tout refait sur mon EG, alors que je savais à peine changer une roue à son achat...
Avant de te lancer, il faut bien se renseigner, s'entourer de gens expérimentés pour les premières et prendre son temps avec comme objectif d'être rigoureux et minutieux (le plus désagréable est de devoir refaire ce qu'on vient de faire...). Mais tu verras, sauver une voiture, la remettre en très bon état de fonctionnement est une des expériences les plus gratifiantes qui soient selon moi.
Dommage que je ne sois plus à Rouen, j'aurais pu te filer un coup de main. Bon courage pour la remise en état
Tu peux jeter un oeil à mon sujet, j'ai toujours tout détaillé et il y a des liens en première page pour ne pas se perdre J'espère que ça pourra t'aider ou te donner envie de te lancer à faire les choses par toi-même.
Merci beaucoup pour ton message ! J'ai effectivement la motivation de faire les choses bien et dans l'ordre
Dommage que tu ne sois plus sur Rouen oui, ça aurait été cool de se rencontrer, tu es toujours dans le coin ?
Ton sujet sera une bonne source d'inspiration pour moi, je n'ai pas eu le temps de le parcourir entièrement (faut dire qu'il y a de la page !! ) mais il a l'air super !
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Randall
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29-03-2017, 23:35:15 - RE: [Civic EG5] De la voiture du peuple à ma première jap'
Petite news du week-end :
Propre c'est déjà beaucoup mieux !!
Démontage de l'intérieur de porte conducteur pour voir d'où viennent mes soucis d'ouverture/fermeture
- la tige liée à la poignée a visiblement été rafistolé avec du scotch ... du coup bah ça a fini par lâcher bizarrement
=> embout en plastique commandé chez Honda Rouen, en même temps que le guide de tiges fragilisé.
- le loquet de verrouillage est cassé, pas étonnant vu qu'il a été recollé grossièrement
=> savez-vous si ça s'achète au détail ? Car sur les plans constructeur il n'y a que la poignée complète.
- nettoyage du fond de coffre pour voir l'avancement de la rouille
=> je ne m'y connais absolument pas en carrosserie mais ça m'a l'air sévère quand même
- petit point de rouille au niveau de l'aile arrière droite
=> nico4G j'ai peur que le simple produit que tu m'as proposé ne suffise pas. L'intérieur de l'aile n'a pas l'air atteint mais je pense qu'il faudra passer par un carrossier pour être sûr de la propreté et éviter la propagation. Avez-vous des bonnes adresses sur Rouen ?
J'aurai les pièces d'ici vendredi chez Honda (attaches de vérin de coffre en commande aussi), y'aura donc du nouveau d'ici la fin de semaine
Après ça je m'occupe de la rouille car la voiture a été plutôt épargné en 24 années (toutes passées en Normandie ! ) donc je n'ai pas envie qu'elle commence à en pâtir. Plus vite elle sera traitée, moins elle risquera de se propager !
(Modification du message : 30-03-2017, 09:06:17 par fefe hyundai.)
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Randall
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30-03-2017, 15:39:33 - RE: [Civic EG5] De la voiture du peuple à ma première jap'
(30-03-2017, 07:50:05)gostt a écrit : Oulala tu as encore tes joints d'ailes arrières...
Si tu veux améliorer les choses, commence par virer ce joint qui fait le tour d'aile, connu pour pourrir les ailes.
Je vais retirer ça dès ce soir pour voir ce qu'il y aurait éventuellement en-dessous, croisons les doigts !
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(30-03-2017, 14:57:43)matt66 a écrit : (30-03-2017, 07:50:05)gostt a écrit : Si tu veux améliorer les choses, commence par [...]
la ramener à son ancien propriétaire
j'ai l'impression que tu vas de surprise en surprise quand même
Lol bonne blague !
On ne peut pas vraiment dire que je vais de surprise en surprise : le vendeur m'avait alerté sur la rouille, la tringlerie de portière et l'attache du vérin de coffre ont lâché alors que le jour de l'achat tout fonctionnait bien (juste pas de bol) et les silent bloc étaient notés sur le CT fait pour l'achat mais pas en contre-visite. J'ai contact avec lui régulièrement quand j'ai besoin d'aide (il a eu plusieurs Honda), il doit même m'envoyer des pièces pour le décatalyseur donc c'est plutôt honnête. Il m'a même proposé de soigner la rouille avec son père mais impossible dans l'immédiat et vu que je ne veux pas que ça traîne, je vais me débrouiller autrement. A la limite les seules merdes ce sont les pneus !
(Modification du message : 30-03-2017, 16:57:01 par Randall.)
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Randall
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31-03-2017, 14:50:05 - RE: [Civic EG5] De la voiture du peuple à ma première jap'
Rien d'alarmant pour la rouille au niveau des ailes, je me demande même si le joint est d'origine car même en dessous ça a l'air "propre". Vous pensez que cela nécessite l'intervention d'un carrossier quand même ?
(Modification du message : 03-04-2017, 08:45:54 par fefe hyundai.)
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Randall
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14-04-2017, 15:40:50 - RE: [Civic EG5] De la voiture du peuple à ma première jap'
Me r'voilà !
Déjà pour vous dire que cette petite EG5 en daily me procure beaucoup de plaisir ! Je commence à bien l'avoir en main et c'est vraiment le pied comme caisse, surtout avec les beaux jours qui reviennent, je vais vite devenir accro
Bref, travaux faits depuis la dernière fois :
- attache de vérin de coffre
- tringlerie de portière
La bonne nouvelle est que j'ai un garage entier à ma disposition maintenant et que je vais pouvoir bosser dessus sereinement, avec un garagiste d'expérience
J'y suis justement allé ce matin pour détailler l'état du châssis et c'est du tout bon ! A part de la terre et de la paille (oui oui de la paille ! ) elle est vraiment nikel de chez nikel ! Bref j'ai nettoyé tout ça, il n'y aura plus qu'à mettre un bon coup de karcher plus tard.
J'en ai profité pour regarder de plus près les silent bloc en question ; vous pensez que c'est grave docteur ? Mdr je commande ça et m'en occupe la semaine prochaine ! Lesquels me conseillez-vous ? OEM, Energy, autre ?
(Modification du message : 18-04-2017, 09:20:59 par fefe hyundai.)
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WGaines
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14-04-2017, 20:15:20 - RE: [Civic EG5] De la voiture du peuple à ma première jap'
Hellow !
je viens de lire ton topic du début à la fin ^^.
Sympa sympa cette petite EG5. Ton histoire me rappelle un peu la mienne ( Je suis passé d'une cox 1302 de 44cv a une Integra Type R de 190cv )
Même si a mon avis tu l'as achetée un peu cher ( j'ai eu mon Integra au même kilométrage pour un peu plus de 1000€ de plus... en RHD mais bon, elle est clairement en meilleur état.)
Après je connais les coups de cœurs donc je vais pas te blâmer pour ça. Et puis tu fais ce que tu veux de ton argent !
Pour ce qui est de la rouille ( a l'intérieur )tu peux commencer a traiter avec un ponçage direct pour enlever la peinture boursouflée et la rouille et passer un destructeur de rouille a base d'acide phosphatant ! ( Hésite pas a aller voir mon topic sur mon Integra, je l'ai fait il y a peu )
Ensuite je ne peux que te conseiller de démonter toute la garniture interne... On ne sait jamais ce qui peut se cacher sous la moquette a l'avant.
Pour l'extérieur de la carrosserie je ne peux pas t'aider... Mais perso je ferais traiter et repeindre par un pro.
Pour ce qui est des silent blocs je ne suis pas sur... les miens sont encore bons...
(Modification du message : 14-04-2017, 20:38:51 par WGaines.)
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Randall
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16-04-2017, 00:26:07 - RE: [Civic EG5] De la voiture du peuple à ma première jap'
(14-04-2017, 20:15:20)WGaines a écrit : Hellow !
je viens de lire ton topic du début à la fin ^^.
Sympa sympa cette petite EG5. Ton histoire me rappelle un peu la mienne ( Je suis passé d'une cox 1302 de 44cv a une Integra Type R de 190cv )
Même si a mon avis tu l'as achetée un peu cher ( j'ai eu mon Integra au même kilométrage pour un peu plus de 1000€ de plus... en RHD mais bon, elle est clairement en meilleur état.)
Après je connais les coups de cœurs donc je vais pas te blâmer pour ça. Et puis tu fais ce que tu veux de ton argent !
Pour ce qui est de la rouille ( a l'intérieur )tu peux commencer a traiter avec un ponçage direct pour enlever la peinture boursouflée et la rouille et passer un destructeur de rouille a base d'acide phosphatant ! ( Hésite pas a aller voir mon topic sur mon Integra, je l'ai fait il y a peu )
Ensuite je ne peux que te conseiller de démonter toute la garniture interne... On ne sait jamais ce qui peut se cacher sous la moquette a l'avant.
Pour l'extérieur de la carrosserie je ne peux pas t'aider... Mais perso je ferais traiter et repeindre par un pro.
Pour ce qui est des silent blocs je ne suis pas sur... les miens sont encore bons...
Ça c'est clair que le prix d'achat n'était pas raisonnable ... Mais bon maintenant à moi d'en faire un bon "investissement" et lui rendre de sa superbe !
Pour la rouille intérieure, un professionnel m'a conseillé la même chose que toi et ça me paraît être la meilleure solution effectivement. Merci pour l'aide sur ton topic, ça me servira de guide
Je note pour la garniture interne mais ça m'étonnerait vraiment d'y trouver du mauvais vu l'état général du châssis.
Je suis allé voir le carrossier sous-traitant d'Honda Rouen pour avoir un avis professionnel de l'état de la voiture. Le mec a été super sympa et a bien pris le temps d'examiner la caisse avec moi en écoutant ce que j'avais à dire. Bon il m'a sorti un devis à 1200€ pour les deux ailes mais c'était histoire d'avoir un avis d'expert . J'ai d'autres contacts à aller voir la semaine prochaine pour trouver le meilleur rapport qualité/prix.
(14-04-2017, 20:17:47)Hacketo a écrit : pour les silent block soit Honda renforcé (ceux de crv du coup je pense) soit hardrace (14-04-2017, 20:34:16)halaix a écrit : OEM ou hardrace !
Merci pour vos conseils Hacketo et halaix
Par contre je ne trouve pas la référence des OEM sur les vues éclatées. On les voit sur le dessin du bras arrière mais ils ne sont pas référencés.
Sinon j'ai trouvé ça :
http://www.toutespiecesauto.fr/silent-bl...1080-18183 prix intéressant et visiblement qualité proche des OEM d'après ce que j'ai pu lire sur le forum,
et ça http://fullcartuning.fr/56496-hardrace-a...rx-del-sol les hardrace dont vous m'avez parlés.
Si les Febi font le taff pour une utilisation uniquement traditionnelle, je ne vais pas me gêner de faire l'économie des hardrace ^^. Ça le fait selon vous ?
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Mr V-Tec
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16-04-2017, 10:40:53 - RE: [Civic EG5] De la voiture du peuple à ma première jap'
D'abord, félicitations pour cet achat qui t'a fait voir la lumière au bout du tunnel sombre de la voiture du peuple
Ensuite, les caoutchoucs d'aile, enlève-les complètement, nettoie derrière les ailes, passe un produit antirouille du genre Brunox, et finis par une couche de blackson pour isoler de l'oxygène !
Idem pour ton fond de coffre, nettoyage, stabilisation Brunox et peinture !
Pour les silent bloc de bras arrières, pour ce que tu vas en faire, les Febi feront très largement le boulot, sans soucis !
Bonne route avec ton nouveau bolide !
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