16-11-2020, 15:46:59
(11-11-2020, 16:13:56)thephysicist a écrit : Pour ton histoire de plaquette, un coté plus usé que l'autre veut généralement dire qu'un des coulisseaux est bloqué ou a du mal a bouger.
Il suffit généralement de les sortir, nettoyer et dégraisser. Pour la graisse faut utiliser de la graisse silicone, et un tout petit peu!
Il me semble aussi que sur l'EP3 l'endroit ou se pose la plaquette sur l'étrier est "amovible" ( je connais pas le nom en français desolé). Je te conseille de les changer a chaque changement de plaquettes, plutôt que de graisser.
Je suis pas fan de la graisse parce que généralement elle attrape toute les merdes possible et fini par sécher. Je n'en ai pas sur mon ITR depuis 25k km et les plaquettes bougent toujours a la perfection
![[Image: klZRtmJ.jpg]](https://i.imgur.com/klZRtmJ.jpg)
Pour ma part, j'ai nettoyé les pièces repérées 24, elles étaient couvertes par un peu de rouille. Il me semble que ce sont ces pièces qu'ils préconisent de graisser dans la RTA.
Pour le graissage, j'avoue que j'ai eu un peu le même raisonnement...
(11-11-2020, 16:15:17)joeyep3 a écrit : etrier qui commence a gripper, j'ai eu coup sur mon ep3 aussi... ca se refais bien
Ouai mais du coup, je n'aurais pas eu du mal à repousser le piston si il était grippé?
(11-11-2020, 16:21:28)Actarus71 a écrit : Beau travail sur ton système de chauffage et la dépose/repose du TDB. j'y suis déjà passé sur quelques autos, c'est toujours un peu flippant comme opération. mais avec de la méthode, du temps et une bonne dose de patience, ça se fait bien (en principe)![]()
Pour ton soucis de plaquette usée en travers, cela vient du fait qu'elle coulisse mal dans le support. En général pièce en fonte/acier qui se corrode facilement, ça n'arrange rien. La RTA dit juste, un peu de graisse arrange ce problème, plus derouillage/nettoyage du support étrier. Y a plus qu'à...
Merci Actarus, venant de quelqu'un qui fait un boulot plus qu'impeccable sur son AE82, ça fait plaisir!

Bon sinon, je suis content! J'ai réussi à acquitter le défaut SRS ( suite au démontage du tableau de bord) grâce à une procédure trouvée dans la FAQ Honda.