04-10-2020, 11:30:10
#103
Merci Oncle Fétide!

Bon j'ai fait un peu de ménage dans la voiture...
![[Image: lu1NXvU.jpg]](https://i.imgur.com/lu1NXvU.jpg)
Au final, le démontage ne sais pas trop mal passé. Toutes les étapes sont très bien expliquées dans la RTA ( page 20-66). Après 2 jours de boulots tout seul, le tableau de bord était sorti. Par contre, le remontage ça ne va pas être la même limonade.... La probabilité que la voiture refonctionne correctement un jour est de: < ou = à 0.01...

Maintenant il me reste à voir pour le problème de chauffage. Comme je l'avais déjà constaté, j'ai un point dur sur un volet. Je peux le bouger en forçant à la main sur les axes, par contre avec la commande normale, il n'y a pas assez de force pour le faire bouger...
Donc la suite du programme: sortir tout le bloc des volets répartiteurs ( il faut que je regarde sur la doc comment le désaccoupler de la ventilation...). Puis il faudra que je me trouve un moyen d'accéder à l'intérieur du bloc pour situer le problème.
![[Image: fmLTUMF.jpg]](https://i.imgur.com/fmLTUMF.jpg)
Je vais en profiter pour faire un bon nettoyage de l'intérieur. Je vais également remplacer le filtre habitacle, j'aurais jamais un aussi bon accès pour le changer celui-là!

Ensuite, si par le plus grand des miracles j'arrive à remonter tout ce merdier de manière à ce que ça soit encore fonctionnel, il faut que je jette un œil sur ma roue arrière droite. Lors de ma dernière sortie dans les Pyrénées. J'avais un bruit comme un frottement sur le disque à chaque tour de roue. Il survenait lorsque je freinais ou que j'étais en appuie sur un virage à gauche.
Et enfin, je pense que je vais me commander un kit complet pour la courroie d'accessoire... J'ai entendu comme un bruit de roulement... Bref comme je sais que la courroie est limite sur le tendeur, je change tout et au moins je serai peinard!
Bonne journée à tous!