24-09-2020, 14:37:32
Salut à tous!
La Civic a passé le contrôle technique avec quelques remarques, j'aurai probablement les rotules de direction et des silentblocs à prévoir d'ici le prochain contrôle. Le plus chiant, c'est la présence de rouille sur la traverse arrière.....
J'ai fait 300km depuis le remplacement de l'alternateur, je n'ai plus eu de soucis avec la direction.
La semaine prochaine, je suis en congé. Si le temps est mauvais ( que je ne peux pas passer la semaine en montagne en gros... ), je vais essayer de me motiver pour démonter le tableau de bord et réparer le chauffage... Chose que je me dis que je dois faire depuis 2 ans et que je repousse toujours parce que j'ai la trouille de le faire! J'espère que j'aurai quand même l'occasion de faire un tour dans les Pyrénées avec avant parce que je pense qu'elle va être de nouveau arrêter pendant un loooooong moment...
Sinon j'ai passé les 2 ans à son volant, comme à mon habitude voici les stats:
- Km parcourus: 10 536 km
- Essence: 1255.91 euros
- Entretien / panne: 753.94 euros
- Assurance: 1049.47 euros
TOTAL: 3059.32 euros, soit 254.94 euros/mois.
La conso est de 7.90 L/100km, elle a bien baissé par rapport à l'année dernière.
Le budget entretien est faible, en dehors d'une crevaison et de l'alternateur, elle a eu le droit qu'à une vidange moteur. Si j'arrive à réparer le problème du chauffage, la prochaine étape sera un passage en carrosserie. Donc je peux déjà m'attendre à un budget entretien qui va exploser!
Bonne journée à tous!