24-08-2020, 18:51:15
(24-08-2020, 17:52:30)nico_ledingo a écrit : il faut un outil spécial pour détendre la galet tendeur mais ça peut ce faire tranquillement
reconditionner l'alternateur je sais pas si ça fait, sinon le changer et le commander sur le net, sera plus rapide, mais moins marrant que de démonter tous ton alternateur
Oui j'avais vu ça sur un tuto fait par un dénommé "Demon67", pseudo que j'ai déjà vu quelques parts bizarrement...

Tu parles de ça?
https://www.amazon.co.uk/TIMING-BELT-TEN...B00449ER1G
Si j'ai bien compris, il te permet de détendre-tendre la courroie en se prenant sur l'écrou du galet tendeur?
(24-08-2020, 18:25:55)SoichiroYann a écrit : Un pote qui débute en mécanique a ouvert son alternateur qui avait des problèmes (sur Sxao VTS) et l'a reconditionné lui-même. Ca vaut le coup d'essayer non ?
Ouai mais moi je suis un galérien niveau tournoi ( la preuve sur le sujet de la 34)... C'est déjà pas mal que j'arrive à faire une vidange sans faire exploser la voiture.

Mais j'ai bien envie d'essayer, après tout c'est jamais qu'un gros moteur électrique et j'en ai déjà démonté à mon boulot. De plus, j'ai possibilité de me faire commander les roulements à mon boulot justement.
Modification du message : 24-08-2020, 18:51:38 par Netarion.