21-07-2020, 15:58:05
(20-07-2020, 21:17:29)Arthman78 a écrit : Encore un super récit !
En voyant la première partie, où tu parles de pont d'Espagne je me disais que je reconnaissais pas tropmais du coup je suis déçu de ne pas avoir fait ce chemin des cascades car ça à vraiment l'air magnifique ! Quand j'avais été à pont d'Espagne j'avais fait la rando classique vers le Lac de Gaube (qui est magnifique soit dit en passant) !
Tu es bien courageux de faire tout ça (et surtout seul) mais ça met des souvenirs plein la tête !
Le chemin des cascades est très sympas.Par contre pour revenir à la Rallière, tu es quasiment obligé de revenir par le même chemin... Et là ce n'est pas la même limonade! Quand je le redescends, généralement j'ai 15-20km de marche dans les pattes, le chemin des Cascades paraît interminable.. À ça, il faut rajouter le bruit des cascades sur 5km, c'est usant à la longue! ^^
La plupart des gens font pareil, ils montent en voiture au pont d'Espagne et vont à Gaube. Curieusement, le chemin des Cascades et même la vallée du Marcadau sont moins connus et moins fréquentés.
Courageux, c'est un bien grand mot...

(21-07-2020, 09:03:07)MAZOUT POWER a écrit : Les photos sont pas dégueux (bon faut voir une fois imprimé sur poster)
Dans ton cas le smartphone me semble le plus adapté.
J'ai jamais essayé d'imprimer, je ne sais pas du tout ce que ça donnerai. Sur PC, la qualité est suffisante pour des fonds d'écran ou affichages sur les forums.
Par contre, en contre-jour ou pour prendre la voiture en photo, c'est trop juste. À un moment, j'utilisais la Gopro. La qualité en contre-jour était excellente mais je n'aime pas l'utilisation de la Gopro et le format des photos rend très mal en fond d'écran...