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[Toyota Supra MKIII Turbo] Péniche de sport - Passage au banc + OCC
Vlad Hors ligne
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Toyota Supra Mk3 Turbo
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19-07-2020, 21:48:09   -   RE: [Toyota Supra MKIII Turbo] Péniche de sport - Devis échappement, ressorts courts, ...
Salut Holycow!

Pour des infos sur la Supra Mk3 je te conseille de traîner sur un certain forum français spécialisé dans les Supras qu'a une page facebook éponyme (je sais plus dans le règlement de JPC y a le droit de faire de la "pub" pour d'autres forums donc je préfère pas donner de nom dans le doute, mais mp-moi si jamais t'as besoin ^^)

Déjà que ce soit une boite manuelle ou une boite auto, elles sont globalement toutes les 2 increvables, ce sont de vrai boites de camions! Et faut pas s'étonner si les vitesses sont dures à passer à froid pour une manuelle, c'est trèèèèèèès loin du ressenti des boites récentes  LOL  Sinon je te conseille de bien vérifier si la voiture a de la rouille et/ou du mastique (suite à une réparation après un accident par exemple) parce que les japonaises de ces années la ont tendance a pas mal rouillé niveau carrosserie, surtout au niveau du passage des ailes et du targa. D'ailleurs le targa est un point trèèèèèès important à vérifier: si les joints sont morts ou si y a de la rouille ça peut vite coûter une blinde à réparer. Sinon faut pas trop avoir peur de la rouille sur la partie châssis: les pièces sont très épaisses donc c'est rattrapable avec du sablage et une nouvelle couche de blackson et autre.
C'est aussi important de tester tout l'électrique vu que ça commence à dater pour vérifier que tout marche.

Sinon niveau moteur je suis pas du tout spécialiste mais faut que l'entretien ait été fait rigoureusement sinon tu peux te retrouver avec une usure avancée et avec des coussinets de bielles qui claques ou un joint de culasse qui est en train de se faire (maladies du moteur). Demander un test de compression à l'acheteur si il peut fournir c'est pas mal. Et aussi si le moteur a déjà été refait/changé, et si oui dans quelles conditions (Toyota? Autres garage? Rebuild? Changement standard? ...) C'est aussi bien de vérifier si les vidanges de boîte de vitesse et de différentiel ont été réalisés, surtout qu'en fonction du différentiel que t'as (classique ou LSD, le second est une option sur les atmos) l'huile est pas la même. Faut aussi vérifier si le filtre à essence a été changé: Toyota indique qu'un filtre a essence origine est bon pour 1 000 000km ou 30ans, donc on est dans les 30 ans il faut le changer! Et vu que c'est une plaie à changer (derrière le train arrière) autant que ce soit l'ancien proprio qui l'ait fait.

Niveau conduite faut faire gaffe parce que les freins sont tout juste assez puissants pour la caisse; ça tangue comme un bateau à cause des suspensions souples et des pneus aux flancs surdimensionnés; c'est lourd; ça a une boite de vitesse de camion; la direction est un peu floue; ... Mais une fois la voiture chaude et l'habitude prise tu devrais pas avoir de mal, c'est une voiture qui se roule très facilement et qui est assez typée "récente" en terme de conduite, surtout quand on pense qu'elle a plus de 30 ans!  Big Grin Par contre niveau puissance faut pas s'attendre à un foudre de guerre en atmo: vu le poids du bestiau (environ 1600-1700kg pleins faits) les 204ch de l'atmo sont justes au final. Je suis pas déçu d'avoir pris le turbo pour le coup qu'a largement plus le feu!

Fin bref voila des pistes de réfections, je te conseille de checker les forums et pages FB français spécialisés qui s'y connaissent bien plus que moi! Dans tous les cas si t'as encore des questions je t'invite à me les poser en mp, ça évitera de faire un trop gros Hors Sujet sur ce post ^^ Et sinon je suis aussi une queue en mécanique, mais tant que t'es débrouillard et que t'as des outils tu devrais t'en sortir pour les 3/4 des travaux tant que tu consultes les manuels du propriétaire et d'atelier.

Dans tous les cas merci et à bientot, en espérant te voir avec ta futur Supra!  Wink

(Modification du message : 19-07-2020, 21:52:34 par Vlad.)
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RE: [Toyota Supra MKIII Turbo] Péniche de sport - Devis échappement, ressorts courts, ... - par Vlad - 19-07-2020, 21:48:09

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