07-07-2020, 11:44:38
Salut à tous!
Pas grand chose de nouveau sur la Civic. J'ai eu une crevaison sur le pneu avant droit ( bien sûr les arrières sont en fin de vie mais ce sont les avant qui crèvent...). Je ne m'en suis pas rendu compte immédiatement, je ne l'ai vu qu'une fois que je suis arrivé au boulot... Du coup, pendant mes heures de boulot, j'ai voulu mettre la galette sauf qu'elle ne passait pas... Elle bloquait sur les étriers... Du coup, je suis rentré du taf à 4h du matin en roulant très lentement( 20 km/h)! 36 km, faites le calcul...
Je voudrais me trouver une jante d'EP3 pour m'en faire une roue de secours maintenant mais ce n'est pas évident puisque les gens les vendent par 4 bien évidement.
Par contre j'ai un problème dans la direction maintenant... Lorsque je braque le volant à fond (ça me le fait des 2 côtés), le volant bute et revient violemment en arrière ( comme un effet de ressort). Chose curieuse, lorsque ce problème surgit, je vois l'autoradio qui se coupe et se relance.
J'ai remarqué également un sifflement qui suit le régime moteur, mais je ne sais pas si le problème est lié.
Ça me prend la tête parce que les problèmes s'enchaînent sur les 2 voitures et j'ai l'impression que je ne vais jamais en voir le bout...