08-10-2019, 17:15:40
#174
(06-10-2019, 11:13:05)Arthman78 a écrit : Pour trouver le cylindre qui merde, regarde le tube du collecteur d'échappement qui ne chauffe pas ?
compliqué sur un bloc tubo avexc un collecteur fonte non tubulaire....
(07-10-2019, 10:18:35)initialben31 a écrit : sinon technique à l’ancienne tu débranche bobine par bobine.
quand tu débranchera une bobine bonne ça va ratatouiller encore plus, si tu en sors une et que ca change rien du tout,tu as trouvé le coupable.
TU pourra intervertir avec une autre bobine et voir si c'est elle qui est en cause
tout simplement.
Sinon, si comme sur r33, tu dois avoir une petite prise diag sous le compteur au-dessus de la boite a fusibles; tu shuntes deux cosses, et t'as le temoin check engine ou EGT qui clignote, avec le code erreur (ou pas, code sans erreur 55, soit 5 fois long et 5 fois court)
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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