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[EJ9] SWAP B18C4 turbal pour piste terre et asphalte, low cost
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05-05-2019, 16:14:54   -   RE: [EJ9] swap train et moteur MB6 B18C4 TURBO de cochon pour la piste
niavlysj merci pour 2 3 kg je ne vais pas m’embêter avec une crémaillère manu alors ... vais tout shunter et mettre un T avec mini réservoir Wink
mais plus tard à l'occasion quand j'aurais 3 sous et du temps Yes bien vu.
Pareil pour le triangle tubu , autant les faire moi si jamais car je n'ose pas imaginer le prix .

NikoLifeStyle non le budget est de 3000 max comme dit au début j'en suis a 2450e , pour le forgé se ne sera pas avant 2 a 3 ans donc d'ici là de l'eau aura passé sous les ponts , idem pour le chassis tubu qui t=risque d'avoir un 4WS j'en sais rien encore le tubu le faire entièrement de mes mains donc il reviendra 5x moins cher que fait par une autre personne ..me faudra tout modéliser pour estimer la masse du chassis tubu pour ça que je cherche le poids d'une coque nue d'eK ou Ej ou Eg pour indication ...et j'espères vendre des pièces de la MB6 et EJ9 pour monter ce montant Yes , ke vais rajouter low cost dans mon descriptif de projet car vrai qu'il ne réparait pas ici Big Grin
d'où aussi le choix du turbal T04E pas cher nico_ledingo

Oui j'ai vu ça dur de descendre sous les 900kg en turbal ... on verra s'il me faut sortir la disqueuse je le ferais pour l'ej9 ce ne sera pas un soucis pour moi de faire des coupes réfléchie bien placé Yes
Et pour la partie faisceau l'option de racheter des faisceau d'autre caisse n'est pas trop là avec le budget très serré , il me faudra faire avec le faisceau de l'EJ9 et MB6 qui a couper souder et l'alléger en même temps Smile

je suis allé voir vite fait le faisceau moteur de la MB6 a deux cosse qui s’arrête prêt de la tourelle d'amorto , celui de l'EJ9 un continue dans le tablier vais devoir surement rallonger a un moment avec le faisceau habitacle de la MB6 , en fait je n'en sais rien car ce n'est pas mon point fort sans schéma électrique précis , je crois avoir celui de la MB6 mais pas celui de l'EJ9 par contre :/ si jamais merci

pour le collecteur idem le OEm restera faute de budget donc , pas un gros soucis i je supprime bien les IAB en grugeant tout dedans et en retravaillant au passage les conduits Smile , le temps sera de l'argent ..l'avais fait pour ma prelude 3g mais jamais posé la pièce encore en 1 j c'est plié normalement et j'ai un poste a souder alu aussi donc au pire j'ai du choix LOL

pour la pression bas ce sera oui 0.55bar au debut, puis ensuite dès que 3 ronds arrivent 0.8 à 1b en décomprimé sur bloc stock comme beaucoup de setup turbo B18C4 qui tiennent bon . me faudra donc bien évidement acheter les injo à la bonne taille qui seront trop gros au début mais osef pour moi je fais mes cartos Yes

merci pour la confirmation de la pose des trains apres je verrais en les démontant comparant car ne sais pas exactement que bras il faut garder , triangle ect.. mais cela devrait aller en mesurant comparant et montant à blanc Smile pas cette partie qui m'inquiète ( mais celle du faisceau ou j'aurais besoin de vous tous Smile )

oui vu ça hier pour l'asr , sinon souder carrément un renfort en acier avec les "palier " pour la barre stab et renforcer a la soudure avec des renfort et goussets , j'ai vu comment c'était fait sur le CRX d'un pote et sur image pour EJ9 Yes merci de le rappeler j'en avais pas parlé, comme le fait que je poserais aussi les inserts pour la barre supérieur avant existante sur la MB6 et autres (surement pointage des tourelles amortos ect ect)

oui en restant en atmo j'aurais juste a passer tout de la MB6 avec l'ecu OEM mais lui il m'embete car les plugs ecu sont obd2 mais cosse OBD1 et ce ne sera pas bon pour l pose du P28 que je veux absolument , a moins de faire ça et modifier le faisceau de la MB6 dans l'EJ9 pour changer que la terminaison branchement écu pour OBD1 ... ne sais pas encore quel est le meilleur choix ??

au début elle sera avec les trains amorto freins OEM de la MB6 avec juste 2 bonnes plaquettes avant et basta (donc en mode 4x4 LOL ) se sera rodéo mais dur en conduite vu le poids de l'EJ9 vidé .

voilà le topo j'espère avoir mieux répondu pour que vous voyez l'esprit de la chose , apres ne la toucherias pas avant cette hivert et apres avoir fini la création d'une salle d'eau à la maison , donc d'ici là j'espère que des pièces se seront vendu Wink puis entre temps vais faire surement des carto ect qui entreront dans la cagnote pour ce projet ... donc le temps aidera

ce matin suis allé au rasso de PAu Lescar avec la toy il y a eu des intéressé ( ça change duboncoincoin et du net et ça fait du bien d'ailleur ) me faut la sortir plus sur les rassos et vente d'auto ... on verra ce que ça donne aussi ...au passage quel pied la propu sans aucunes assistances avec 145cv et 930kg environ ... fiouuuu j'avais oublié un régal à conduite
----------
ah oui un détail à régler aussi , le vtec se sent qu'a partir de 6000t alors qu'apparemment sur mb6 i doit s'enclencher vers 4800rpm , un soucis connu quand le filtre vtec est crados ? ou autre ? merci
(Modification du message : 05-05-2019, 16:58:16 par DAV4WS.)
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