coucou merci pour le poids de l 'Ek a ton ami ...va faloir alléger plus que ma prelude 3g ou j'ai gagné plus de 200kg
ici j'avais mis un peux se que j'avais vidé ;
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-ALL-...pid1432241
fais moi confiance pour l'allègement ce sera du style hard :
voir a 1min l'intérieur
https://youtu.be/bvOlVWFbCIA?t=55 caisse de piste oblige ...
je connais le reccord de poids light d'un CRX mais rien trouvé pour une EK ou Ej type Ek
dire que ma 1ere voiture une Ax sport mulet (ancienne rallye) pesais 720kg !
c'est surtout la partie faisceau qui me pose beaucoup de questions , demain j'irais voir les fiches de connections moteur habitable de l 'EJ9 et MB6...
pour le turbo je n'aurais pas les moyen pour un d'evo se sera un ebay au d"but a 180e max !
pour virer les iab je vais démonter la pipe et faire sauter les 4pap des iab et basta

se sera simple et Economique 8)
l'arceau pas les moyens encore mais j'ai des tubes à la maisons mais prefererais en acheter un tout fait car ça existe , le top serait que j'en trouve un d'occasion.
Un arceau 6pt a boulonner pèse 26kg environ et un a souder 31kg environ pour ceux avant la norme de 2015 ceux apres sont encore plus lourd ...
j'aimerais la version light a boulonner avec découpe de tableau de bord pour commencer mais peut etre renforcer les tubes de portières !
je sais pour le jso j'y viendrais plus tard si tout va bien mais en moins violent hein je veux arriver a tracter sur piste

600hp grand max pour moi ça ira , mais on y est pas encore se sera stock au dbut décomprimé par goujon arp et joint de cucu cometic ou autre pour baisser le Rv a 9:1 ou 8.5:1 pas encore choisie...
merdouille pour les internes de la S40 pas compa(ible avec la S9B ..pas grave on commencera avec stock aussi et juste un bon embrayage en mode turbal , et en atmo au tout début .
----------
Estimation rapide du poids , la base 1060kg
-60kg +20kg de baquet
-17kg de clim
-13kg de banquette AR
-5.4kg de panneau AR
-Roue de secours + cric + clé : 13kgs
-boite à gants + enceinte av et arr : 3.2kgs
-Piéces diverse tel que poigné de porte intérieur cendrier etc... 4.8kgs
-Ceinture ar __________________________ 2.1 x 2 = 4.2
-Plage ar __________________________ 3
-ciel toit complet 3.9
-DA 2.5.
-Plancher du coffre: 2,1 kg
-tapis de sol 2
-blaxon + une bonne partie isolant sous le tableau de bord = 9kg
-crick + outils = 3kg+-
-Moquette complete ------------------------------ 4.0Kg
-Tous les plastiques ------------------------------ ~6,0Kg
-4 de boulons divers et vsi
-entre le collecteur en fonte du D1' et l'acier du B18C4 doit y avoir une différence de 3kg ?
-tableau de bord 4kg ?
-bloc complet de ventilation oem (commande moteur bloc) 4kg ? +2kg ventil et radia rallye
-retro +retro fibre -1.5kg +-moteur essuie glace et bras -1
-volant oem +volant alu -1kg?
on est a 895kg en effet ça va etre dur dur
ensuite on ajoute:
+ 3kg de harnais
+ 22 d 'arceaux
+5kg de turbal ?
on est a 925kg
on peut enlever -10kg quand il y auras les amortos zenkiki ou autre ,
enlever le poids des vitre latéral par du lexan -5kg?
on est a 910kg la suite le dira je ferais un sujet allègement en temps voulu
en atmo 905kg / 180hp au E85 ça donnerais un poids puissance de 5 ( comme ma prelude 3g rotrex 6psi de 1025kg et 205hp et 260Nm )
910kg / 300hp disons pour commencer se serait beau ! ça donnerais un superbe ratio poids puissance de 3 qui me mettrais déjà aux anges pour commencer !
et disons par la suite étape 2 en forgé 940kg pour 480hp donnerai un ratio de 1.96 se serait un monde merdique a piloter mais rapide si le grip sera là
on ne parle plus du poids c'était juste pour voir ^^
le plus important pour moi est le montage du B18C4 et la partie électrique , puis train avant et AR