06-04-2019, 11:04:16
Encore en train de prendre le problème a l'envers.
Tu peux avoir des phares xenon de 150 watt, un piéton vêtu de sombre dans la nuit, tu ne le verra pas.
Ce même piéton avec un gilet et une lampe tu le verra avec des phares de 20 ans.
Le sombre absorbe la lumière, ce que tes yeux voient c'est la réflexion de la lumière sur les objets qui n'en émette pas.
Niveau projo, ouais il y a de l'idée, sauf que ça t'ébloui bien et surtout masque ce qu'il y a derrière. Sans oublier que les piétons, ne sont pas que sur les passages piétions, il marchent aussi sur le bord de la route.
Pour ma voiture, elle éclaire suffisamment pour être dans les normes (au moins 30 mètres en croisement et au moins 100 mètres en route)
Après oui, comme tu l'a dis j'ai cette maladie qui fait que je suis hyper sensible a la lumière au point de rouler uniquement en feux de croisement, car cela me suffit.
Si elle était contagieuse, c'est avec grand plaisir que je te la donnerai, tu pourrait y découvrir les joies de devoir porter des lunettes pour ne pas être torturer par les phares des voitures qui arrivent en face.