29-03-2019, 14:54:50
Faut arrêter de jouer les caliméro toute les 5 minutes.
Moi je dis c'est une chance que les communes prennent enfin conscience des dangers de la pollution lumineuse aussi bien pour les hommes que la faune et la flore qui ont besoin d'un cycle jour/nuit.
Sans parler de la dépense colossale que représente l'éclairage publique.
Ma voiture n'a pas besoin d'éclairage supplémentaire pour que je vois correctement la nuit, elle n'a pourtant pas de led ni de xenon.
Pour moins de 10€ tu as une lampe torche et un gilet réfléchissant donc "la sécurité pour les riches..." C'est sur que pour celui qui a payé son Ifruit a 1000€ a crédit sur 3 générations, mettre 10€ dans sa sécurité c'est compliqué.
Mais arrive un moment ou il faut regarder les choses du bon coté du telescope et faire marcher ses 2 neurones.
Ce type de résonnement est le meme que les automobilistes, qui parce qu'il fait jour et qu'ils voient, n'allument pas leurs feux pour être mieux vue par les autres en temps de pluie ou de brouillard.
Pour un piéton qui circule de nuit, avoir un éclairage et un gilet sur le dos est non seulement du bon sens, mais c'est aussi obligatoire Article R412-42 du Code de la route.