14-12-2018, 15:59:18 - RE: [Subaru GT] Mon Impreza de 99 - Nouvelle pompe, nouvelles jantes
Pour les rotules c'est bien ça dont je parle.
Perso je ne rejoins pas l'avis de fuji sur le conseil des disques, ces disques grpN no name je ne les ai jamais essayés et je ne compte jamais le faire, il y a trop d'avis divergents à leur sujet. Certains s'en contentent, d'autres les défoncent en très peu de temps.
Pour moi la base en disques c'est des Brembo lisses de type origine (qu'on trouve sur Oscaro etc) et qui doivent être à peu près au même prix que les no name. Et le cran au dessus c'est ceux que j'ai et que tu n'arrivais pas à trouver, les Subaru avec traitement thermique : http://shop.hoyas-subaru.be/impreza/gt/f...99-00.html
Ils viennent de chez Dany Hoyas, le meilleur concessionnaire Subaru francophone
Attention le prix est à l'unité, donc c'est 2 fois plus cher que du Brembo je crois. Je les utilise sur circuit et j'en suis content.
D'autres personnes te conseilleront des disques DBA 4000 (lisses ou rainurés), mais d'après le site de stef-design ils ne sont pas compatibles avec l'ABS sur GT (à voir si la tienne l'a), et ils sont plus chers que les disques Subaru. Il font surement aussi bien le travail, mais est-ce justifié de payer plus cher ? Je ne sais pas, jamais testé, et comme a dit fuji, ce qui compte le plus ce sont les plaquettes, pas les disques.
Les plaquettes Hawk HP+ c'est un bon choix, normalement tu devrais en être content. Quand tu dis 4, c'est pour les 4 coins, ou 4 plaquettes que pour l'avant ? Attention à ne pas négliger l'arrière, c'est très important d'y mettre des plaquettes au moins aussi bonnes qu'à l'avant.
Après, il ne faudra jamais t'attendre à un freinage très percutant sur la GT, car l'assistance de freinage n'est pas très élevée. C'est à toi de taper fort dans la pédale. Mais tant que tu arrives à bloquer les roues ou déclencher l'ABS, et que l'endurance te satisfait, c'est que le freinage est suffisant