29-09-2018, 19:46:29
Tout comme toi, j'ai un autre véhicule... qui est une moto et qui est par ailleurs mon véhicule principal.
Je ne suis pas obligé car ma Sub est en carte grise normale. Avant oui, j'étais obligé d'avoir une deuxième VOITURE en carte grise normale et en véhicule principal (en plus de mes 2 motos) pour assurer ma voiture en carte grise collection... j'étais donc rendu à 2 voitures et 2 motos à mon nom... avec les assurances et les entretiens qui vont avec...
Du coup, ma Sub je l'assure toute l'année en tout risques, mais avec un kilométrage limité (6000km/an) car je ne fais pas énormément de km avec et j'y gagne sur le coût de l'assurance.
Concernant les places assises, le poids moyen d'un japonais est de 55kg contre 75kg chez nous (mais les sumotoris ont le droit de monter à 5 dans une jap!). Concernant ma Type R, elle a été homologuée sur le sol français en 4 places au lieu de 5 au Japon, mais normalement elle aurait dû être en 3 places aussi... j'ai eu le droit à une faveur de la DREAL, que je remercies si ils me lisent!

Ce sera avec plaisir de découvrir ces superbes paysages et ces belles routes... le terrain de jeu idéal pour nos joujous!

Modification du message : 29-09-2018, 19:55:25 par Yoshix.