06-12-2017, 11:43:28
On aurait probablement moins d'accidents impliquant des piétons si les gouvernements successifs n'avaient pas passé toutes ces lois qui leur donnent tous les droits. Pendant un de mes stages en entreprise quand j'étais étudiant un mec venait de Strasbourg, il me disait qu'en Allemagne les gens traversent sur les passages piétons et attendent que le feu piéton soit vert. Chez nous c'est l'anarchie ils traversent n'importe où n'importe comment sans regarder, j'en ai vu une qui a réussi à traverser pile entre 2 passages piétons espacés d'une vingtaine de mètres à tout casser...

Et quand je vois des fous furieux sur la route qui doublent en sommet de côte sur ligne continue (visibilité zéro), dans des virages (là encore visibilité zéro quand ça tourne à droite, ce qui arrive d'en face est masqué par le véhicule doublé), qui font de la "conduite éloignée du bord droit" (chez moi il y a des virages sur route large avec double ligne continue au milieu ils arrivent encore à mordre d'au moins 30cm sur l'autre voie, même quand une voiture arrive en face). Mais pour les pruner ceux là il faudrait planter des flics partout, alors que des radars automatiques c'est plus facile et plus rentable.
Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
[Celica T23]