03-12-2017, 16:08:43
#16
(03-12-2017, 04:04:33)fujiwara a écrit : Et pour la picole, passer de 0.5 a 0.2, encore du blabla pour rien, ils le passe à 0 comme le pétard et c'est réglé, tu conduit tu picole pas.
Certaines personnes ont naturellement un taux d'alcool dans le sang qui n'est pas à 0 à cause de la fermentation des aliments, certains médicaments contiennent aussi de l'alcool en quantité non négligeable.
C'était d'ailleurs leur argument, certaines personnes auraient un taux naturellement supérieur à 0.2 sans boire, donc ça les empêcherait de conduire (ça me parait élevé quand même).
Mais sur le fond on est d'accord, il ne devrait pas y avoir de tolérance là dessus.
Surtout qu'entre décréter que le taux serait à 0.5, et l'appliquer vraiment ... comme je disais, il faut encore se faire contrôler, ce serait davantage pour le message qu'il y a derrière.
Tiens, pas plus tard que la semaine dernière un collègue nous racontait sans gêne avoir plié sa caisse devant les flics, avec 1.5g dans le sang, en couchant un poteau. Il se souvient même pas de l'accident.
Il a versé une larme, ils ont eu pitié et il n'aura rien pour l'alcool.
Et accessoirement, son assurance (donc les nôtres aussi) rembourseront le poteau, alors que sinon c'est lui qui aurait payé à cause de l'état d'ébriété. Et vu les tarifs du mobilier urbain, je ne serais pas étonné que ça aille chercher dans les 5000€ ... c'était arrivé à un camarade de promo, il avait pris bien cher.
Bref, même les 0.5 ne sont déjà pas franchement appliqués

Par contre pour la vitesse, le radar qui t'a flashé ne fera pas de sentiment.
Modification du message : 03-12-2017, 16:11:53 par folken.
Raison de la modification: numlock désactivé