Je devrais disposer de la totalité du budget mardi prochain. Je verserais l'acompte à Anthony dans la foulée afin de réellement lancer le processus.
De son côté, il a déjà commencé à jeter un œil aux enchères pour moi, et mobiliser Torque GT. Il m'a également donné ses accès pour que je puisse regarder directement les voitures proposées. C'est sympa, cela m'implique un peu dans la recherche de la voiture.
Un exemplaire qui a retenu son attention, et la mienne:
Il n'est bien entendu par encore question d'enchérir dessus à ce stade, mais dans l'idée, une S15 comme celle-ci correspond presque entièrement à mes critères. C'est une grade 4/B, donc en très bon état. Le tour de véhicule ne stipule que des défauts mineurs de carrosserie. Elle semble entièrement d'origine, la traduction des notes sur la fiche permettrait sans doute de le confirmer. Enfin, le kilométrage est cohérent pour une auto de 1999. Seul reproche que je pourrais lui faire, il manque le PC avant Aero que j'apprécie tant.
Cependant, la face avant est loin d'être laide sans. J'ai remarqué en regardant les annonces que ce PC était extrêmement rare, la vaste majorité des Spec R ne l'ont pas. Comme j'ai dis à Anthony, je pense que c'est le prix qui va définir si je m'en passe ou non.
Je me permets une petite parenthèse sur mon EJ9. J'avais indiqué dans mon premier post qu'elle subirait une grosse maintenance sur octobre. Ce sera finalement légèrement décalé, sur début novembre. J'ai réuni la quasi totalité des pièces nécessaires:
Le menu entrée-plat-dessert de cette remise à niveau:
- Vidange moteur + filtre à huile + bouchon
- Filtre à air
- Filtre à essence
- Bougies
- Filtre habitacle
- Purge liquide de frein
- Courroie de distribution + galet tendeur
- Pompe à eau + purge liquide de refroidissement
- Courroies d'alternateur et de DA
- Joints de cache culbuteur et puits de bougies
- Kit embrayage
- Joints spy de différentiel G/D
- Soufflet de cardan D, côté boîte
- Soufflet de récepteur d'embrayage
- Vidange de boîte + bouchons
- Purge liquide d'embrayage
J'ai hâte de m'y mettre, cette petite Civic va marcher comme une horloge suisse !
Mais je vais attendre tranquillement de recevoir mes nouveaux outils. Je me suis fait plaisir en commandant une mallette KS Tools avec les essentiels, j'en avais marre de ma caisse inadaptée avec trois douilles qui se battent en duel. Je compléterais au fur et à mesure de mes besoins sur la Civic ou la Silvia.