Japan Car

Version complète : [TV] Wheeler dealers France
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
(04-11-2016, 17:21:23)yanou62 a écrit : [ -> ]Je trouve personnellement que le travail est parfois un peu bâclé et ça montre pas une bonne image, tous les professionnels doivent s'arracher les cheveux en voyant ça... Bon ok le but premier est de rendre potable la caisse tout en gagnant de l'oseille mais quand même y'a un minimum de résultat à avoir.

Quand même, je suis pas le seul.

Je ne dis pas que je ferais mieux, mais juste que les anglais dans la même émission semblent beaucoup plus soigneux, plus "pro".

Les français font pas mal de peinture à la bombe aussi, même sur des surfaces assez balaises (de mémoire le pare-choc de la GTT). Pour un particulier je dis pas, mais pour des pros, si on lâche de gros billets, c'est pas pour sortir des bombes peinture de chez auchan. D'ailleurs je trouvais la GTT également mal finie, avec les habillages arrière qui baillaient...

Maintenant faudrait voir le budget de l'émission, on est probablement loin des britanniques.
Edd a fait de la peinture en bombe aussi sur certaines des leurs.
Oui les premiers WD anglais était vraiment du manouchage, au fur et à mesure c'est devenu très bien.
J'ai voulu regardé l'épisode sur la GTT, à peine 1/4 d'heure et ça m'énerve déjà, c'est clairement surjoué, le seul mot de l'émission c'est : BENEFICE qui va faire que pousser la spéculation et faire monter le nombre de guezs sur le marché !

Pour les discours d'histoire sur les voitures ont dirait qu'ils lisent un article caradisiac :lol

Quand je les entends dire non-stop que le turbo est essoufflé, je me demande s'ils vont oser faire l'augmentation de pression ? Ce qui serait contraire à la philosophie "Origine"

Et puis le mec qui est tatillon sur son pare-choc phase 2 pour faire baisser le prix, je serais le vendeur je lui aurais répondu c'est votre problème, vous inquiétez pas elle partira !
bof, je suis tombé sur l’émission de Stéphane Plaza une fois ou deux: je me suis dit immédiatement la même chose: "le couple n'a pas vendu sa bicoque pourrie à 200 000 depuis 5 ans, un "professionnel" leur explique comment cacher la misère pour 5000 balle chez brico dépot, il font des travaux en manouches et la baraque est partie en 15 jours...... bah c'est juste la même chose appliqué à l'automobile, sauf que les gars achètent et vendent en leur nom.

Moralité, je ne regarde plus que c'est dans l'air et la météo.
Au moins ca permet de voir de jolis véhicules, c'est toujours ça.

Je n'ai rien contre la bombe en peinture sur de petits éléments, ou sur des pièces secondaires, mais sur un pare-choc complet de GTT, disons que ca se voit fort... (et là, en l'occurrence, c'était moche, on voyait des traces noires sous la peinture...)
J'ai vue une partie de l'épisode sur l'Alpine, bof bof... Le duo ne marche pas, trop scénarisée, sur-joué, mal monté, on apprend pas grand chose, a part pour cacher la misère. Je veut bien comprendre que c'est la première saison, mais c'est quand même hardcore. Au moins, ça fait encore une bonne raison pour moi de continuer à ne pas regarder la télé. Neutral

(05-11-2016, 23:25:18)Arthman78 a écrit : [ -> ]Et puis le mec qui est tatillon sur son pare-choc phase 2 pour faire baisser le prix, je serais le vendeur je lui aurais répondu c'est votre problème, vous inquiétez pas elle partira !

Grave! Ca m'a rappeler un coup, mon frangin vendait sa Civic, et un "acheteur" lui dit, "Les jantes me plaisent pas, vous pourriez faire un geste sur le prix?" LOL
(05-11-2016, 08:34:21)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Edd a fait de la peinture en bombe aussi sur certaines des leurs.

Oui mais Edd le fait bien, sur des petites parties et explique pourquoi il le fait comme ça... Là le problème en France c'est que le premier poireau qui tombe sur l'émission va aller acheter de la bombe chez Leroy Merlin pour repeindre sa bouse, et s'étonner que ça rends pas comme à la télé.

Cette émission va susciter des vocations.

(05-11-2016, 15:24:55)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Oui les premiers WD anglais était vraiment du manouchage, au fur et à mesure c'est devenu très bien.

Clair que les premiers épisodes sont pas folichons. Le premier épisode est une Porsche 944 orange assez dégueulasse (dispo sur DailyMotion) et ils ont juste changé une portière trouvée en casse et polishé l'ensemble de la caisse Wink
Bonjour la pub pour Le Bon C... Big Grin sans ce site il y aurait pas d'émission car pas de voiture...

C'est plutôt pas mal mais, Jerry qui part acheter une caisse à 600 bornes sans plateau je rigole, à chaque visite c'est pareille.

Il y a quelques aberrassions, la carrosserie sur l'aile de la MX5, le "filtre dynamique" le cat-back sur la M3 qui fait gagner des CHX....

Mais ils s'améliorent avec le temps.
LOL

[Image: 161110124216192857.png]
Sur l'épisode de l'alfa le travail est très correcte je trouve.
J'ai vu celui de la MX5 que j'avais loupé, en connaissant le modele on se rend contre de plusieurs incohérences, mais bon ... le plus "choquant" dans cet épisode c'est que d'habitude ils mettent d'origine et là ils gardent les catadioptres fumés, les vieilleuses à led et les jantes degueulasses ...

Sinon, oui l'Alfa j'ai bien aimé, meme si il précise pas que les réglages sont dus aux 4 paps montés.

Par contre ce qui me choque de plus en plus c'est qu'ils achetent sans vraiment regarder les caisses en fait, la XJS qu'il essaie pas vraiment, il regarde meme plus sous la caisse pour voir l'état, dommage (pour eux).
Même la 504 V6 était sympa. Mais bon ca reste très surjoué et très rigide...
----------
Petit HS mais regardez vers 6mn30, que du bonheur:

https://www.youtube.com/watch?v=Y6B5GDZ98us
Oui, le passage sur le coupé 504 était pas mal Wink
Je me suis maté les épisodes de la E36, la 504 et la miata

J'aime bien le présentateur "commercial", Jerry, même s'il essaie de trop ressembler au Briton, sa façon de parler et de former des phrases est sympa.

Le mécano j'ai un peu plus de mal, on voit clairement qu'on lui a dit "tu vois monsieur china ? Eh ben tu fais tout comme lui !!"

Au niveau boulot, la miata faut bien voir, mais l'aile intérieure rouillée, ils l'ont effectivement décapé avant de la mettre en anti-rouille, ce qui n'est montré nulle part, sauf au moment ou il va positionner la tôle de devant pour souder. C'est pas trop dégueulasse comme taff, et les britons ont fait bien pire dans les premiers épisodes.

Bref, à suivre, mais perso j'aime bien

EDIT :

si la prod leur laissait un peu plus de libertés sur leur propre style au lieu d'essayer de calquer les britons, je pense que ce serait parfait
Petit up pour la saison 2. Wink

J'ai l'impression qu'ils se sont améliorés cette saison même si parfois, c'est surjoué (cela doit être dans le cahier des charges...)
J'ai regardé le boulot sur la 4L (avec Mike en invité) et hier sur la Berlinette, je trouve qu'ils se débrouillent plutôt bien.
En tout cas, ils donnent envie de mettre les mains dans le cambouis.
Perso j'arrive pas à me faire aux versions françaises de ce genre d'émissions.. Quand on est habitué aux doublages des voix depuis longtemps, et qu'on passe avec des voix françaises "d'origines" ça fait beaucoup moins crédible je trouve, et l'univers de l'émission qu'on est habitué à regardé est changé, ça perd un peu de sa saveur selon moi.
ba c'est surtout que souvent le doublage masque le jeu d'acteur pourrie des presentateurs d'origines. Quand on passe sur des versions françaises, tu peux pas demander a des acteurs pourries (Lellouche par ex. pour Top gear) ou a des gens qui n'ont rien d'acteur (ceux de WD par exemple) d'etre de parfaits acteurs....

Sachant que tout est scénarisé, si tu prends pas des acteurs qui savent jouer, et qui s'y connaissent en mécanique (rares) c'est mort, la transposition d'emissions TV en France sera, ad vitam eternam, naze....
C'est marrant j'adore la version anglaise mais les voix doublés je peux pas elles sont horribles... J'ai l'impression d'être devant le télé achat... Mike j'ai envie de le claquer toute les deux minutes je trouve ça ridicule...

Bref sinon la version française j'avais pas tout regardé l'année dernière mais là j'ai regardé la berlinette et c'est pas mal!
Par contre c'est quoi les trous dans le plafond à côté de sa tête c'est pour un pare-soleil? ça m'a choqué quand il disent "comme sortie d'usine" et que je vois ça...
Pareil pour le moteur comment ça marche la Carte grise a été mise à jour? je trouve qu'ils parlent pas trop de ça ni du fait que ça joue sur la côté de la voiture...

D'ailleurs vu que l'émission fait de la restauration plus ou moins poussée pour revendre ça serait bien d'entendre des phrases du genre "ça on fait pas c'est pas rentable".
Pour avoir 2 4l...le travail sur le plancher est naze, le passage en 12 volts une hérésie et dépenser 200e dans une aile qui coûte 30e d’occasion c’est être un ayatollah de la con......

M’enfin c’est scénarisé, si tu achète la 4l, tu change juste le plancher et tu la repeins l’emission dure 10 minutes.
Après le doublage fait tout ou presque.Mais je rejoins les commentaires précédents, c'est trop scénarisé...!!
Néanmoins,cela reste une émission agréable à regarder.
Reste à savoir combien d'épisodes de WD France ils pourront réaliser... Ce genre d'émission correspond à l'état d'esprit DIY US et rosbeef, mais c'est tout de même une bonne chose qu'on l'ait en version froggy Wink

Les 2 protagonistess de WD France font de leur mieux certainement, cependant des animateurs qui ont également une passion automobile auraient pu faire le job un peu mieux (Vincent Perrot notamment)
(25-10-2017, 11:16:18)boyou2 a écrit : [ -> ]ba c'est surtout que souvent le doublage masque le jeu d'acteur pourrie des presentateurs d'origines. Quand on passe sur des versions françaises, tu peux pas demander a des acteurs pourries (Lellouche par ex. pour Top gear) ou a des gens qui n'ont rien d'acteur (ceux de WD par exemple) d'etre de parfaits acteurs....

Sachant que tout est scénarisé, si tu prends pas des acteurs qui savent jouer, et qui s'y connaissent en mécanique (rares) c'est mort, la transposition d'emissions TV en France sera, ad vitam eternam, naze....

Maintenant qu'il passe les nouveaux Top Gear uk , je commence à regarder et pour moi les 3 ( pas avant quand ils étaient tout une tripotée ) on réussit à bien reprendre le flambeau et pourtant c'était pas gagné pour eux aussi , mais comme quoi , en prenant des mecs qui s'y connaissent un minimum , sympa et surtout humble ! on peut reprendre une émission sans soucis
Ce que je peux reprocher le plus perso c'est qu'en UK l'émission est tournée vers les réparations de Ed alors que là y'a trop de blablas qui servent à rien, dommage. Cela dit, perso j'apprécie nettement plus de regarder ca que Top Gear Fr qui m'insupporte ... (et +1 j'apprécie bien la nouvelle équipe Matt Leblanc de la version UK).
(25-10-2017, 19:24:37)BloodyMurder a écrit : [ -> ]en UK l'émission est tournée vers les réparations de Ed

C'est pour ça que j'ai accroché à cette émission. On oubliera pas qu'il est parti parce que les amerloques qui ont repris les rennes voulais justement zapper cette partie. Le modèle français à surement coupé court pour être plus proche de ce format.

Je m'avance car je sais pas, mais ce sont pas les mêmes qui tirent les ficelles depuis le haut quelque soit le pays?
Pour que Mike passe dans l'émission je pense que oui.
Perso je verrai bien notre Oncle Benz flétri en personnage trouble fête de WD france LOL
(25-10-2017, 19:51:02)Seb_Semos a écrit : [ -> ]
(25-10-2017, 19:24:37)BloodyMurder a écrit : [ -> ]en UK l'émission est tournée vers les réparations de Ed

C'est pour ça que j'ai accroché à cette émission. On oubliera pas qu'il est parti parce que les amerloques qui ont repris les rennes voulais justement zapper cette partie. Le modèle français à surement coupé court pour être plus proche de ce format.

Je m'avance car je sais pas, mais ce sont pas les mêmes qui tirent les ficelles depuis le haut quelque soit le pays?

Ed a vraiment quitté l'émission ?
Oui, depuis quelques mois déjà; il avait d'ailleurs fait une vidéo expliquant son choix
Pages : 1 2 3