Japan Car

Version complète : [Toyota Corolla AE92] Daily à chouchouter.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Salut !

Acquisition aujourd'hui même d'une Toyota Corolla de 1989, VIème gen, totalisant 129.152Km au départ. Autrement dit une 1.6 GL Big Grin

Départ à 5h du bled de Saint julien en champsaur, direction Condrieu en passant vers Grenoble.. Nouvelle rencontre avec le vendeur qui m'offre un chocolat chaud (j'aime pas le café Sac) et un café pour mon pote qui m'as amené, vente tranquille, on remplit les papiers, c'était la dernière étape.

Bon, pour ce qui est de la voiture (les photos arriveront ce soir !)

AE92, avec un carburateur de 95ch. Ca me change la vie, après une AX Tonic.
Vitres électriques, fermeture centralisée qui fonctionne entièrement, pareil pour la ventilation, phares et essuies glaces.
Rétro électriques, juste celui de gauche qui visiblement ne bouge pas, à vérifier.
Peinture encore en très bon état, juste le vernis qui se barre un peu et quelques pocs sur la carosserie.

Pour ce qui plus par rapport à la voiture côté mécanique.
Un silencieux qui est un peu rouillé, à voir pour le changer. (Ligne OK, pas de traces alarmantes, mais à vérifier)
Souflet de cardan droit fatigué, à changé.
Vidanges à faire dans 2000Kms

Courroies déjà changée par l'ancien proprio à 120.000Km
Vidange effectuée à 124.000Km
Phares mal réglés

Pis ça semble déjà être une bon résumé de situation.

2018 :
Châssis en état irréprochable, avec quelques consommables à remplacer, je peux obtenir un contrôle technique vierge.


Liste d'entretien :

- Plaquettes et disques : Fait
- Vidange : Faite
- Bougies : Faite en juin 2020
- Soufflet de cardan : Fait
- Triangle : Annulé
- Poignée de porte extérieur avant gauche. Je l'ai mais je l'ai paumé dans mes affaires (Oui, je suis sérieux) Fait !
- Silencieux arrière Faite
Liste des enquêtes :
Pompe de direction assistée : Perte de tours moteur quand je tourne le volant, à vérifier son état. RAS !
Tap arrière : Bruit de "tap" sur l'arrière du véhicule. => J'ai des petits pets dans le pot, j'avais du mal à y croire.
Suspensions / amortisseurs : Fait !
Bouchon de réservoir : On garde.

Problème de lunette arrière qui fuis, infiltration d'eau dans le coffre. J'ai récupéré un autre petit hayon issue d'une corolla a peine plus récente (Les sigles ne sont pas à la même place)
nan il manque les photos ! Sac
Idem veut voire les photo ? J ai aussi une ae92 en dayli
Oui elles sont où les photos ?
On ne demande que ca!
C'est pas une AE92 mais une EE90. L'AE92 est la version GTI-16 avec le moteur 4AGE et ton modèle n'est qu'une simple GL donc une EE90.
Sinon bonne route avec !
J'ai voulu faire des photos en arrivant, mais elles sont dégueux, je les poste demain midi, garée devant mon boulot Confused

(13-10-2016, 20:34:33)MishieruVTEC a écrit : [ -> ]C'est pas une AE92 mais une EE90. L'AE92 est la version GTI-16 avec le moteur 4AGE et ton modèle n'est qu'une simple GL donc une EE90.
Sinon bonne route avec !

Ah ? Si c'est bien le cas, ça me va, j'vais changer le numéro de modèle quand j'aurais pris le numéro de châssis alors.
----------

Quelques photos que j'ai prises une fois arrivé.. Difficile de voir grand chose vu l'heure.
Mais il semblerait que ce soit bien une AE92 d'après le numéro de chassis. J'ai une GTI alors ?!
Non en fait je me suis trompé d'après ce site sur la AE92 (http://www.toyotaoldies.de/gale9.html), t'avais raison ! Et c'est la carosserie Liftback.
Effectivement, y as moyen de s'emmêler les pinceaux là dessus.
Et oui, c'est une liftback, il est possible que j'ai oublié de l'écrire LOL
Temps de ouf ce matin, de la grêle qui reste sur le sol comme si c'était de la neige. (Vous avez un bout de mon AX juste à côté là Big Grin)
[Image: mini_57765514642143544967409029206898361...10316n.jpg]

Photo depuis mon taff du coup, afin que vous ayez une vue de profil.

[Image: mini_21646014720501544967452362535384080...09134n.jpg]

J'ai remarqué qu'elle n'aimait pas trop le froid, démarrage un peu difficile ce matin. Juste une histoire de maintenir un peu la clé et de la faire monter à 2000ts/min pour ne pas qu'elle redescende petit à petit pour caler.

Je sent que les bougies vont devoir être changée..
forcément c'est des moteur jap' à carbu, ça aime pas trop le froid, t'as un starter manuel au automatique ?

Après, sinon elle est sympa, ça ressemble a une concerto modernisée, mais c'est sympa Sac
Il n'y as pas de starter manuel ! Elle as tendance à accélérer un peu au début, d'elle même c'est ce que j'ai remarquer quand le moteur est encore chaud après un arrêt. Genre au lieu de 1000ts/min, elle est sur les 1500ts/min.
Ca y es tu as trouvé ton engin à ce que je vois Smile
Ouaip !

Par contre, en discutant sur la shout, j'ai peut être la pompe de direction assistée à vérifier. Ca me fait déjà quelque chose en plus à potentiellement changer Sac
Moi je vois toujours pas de photo Sac
Edit: ah non c'est mon téléphone qui pue, et comme j'ai plus d'ordinateur, ben je verrais pas l'engin Sac
Pourtant, les deux dernières ont été postées proprement. J'comprendrais encore pour le dossier sous drive.
Non mais c'est mon téléphone qui boîte, je vois les photos mais en tout petit, si je clique dessus pour les afficher c'est trop long à charger Sac
Quelle idée d'être aussi dans un coin avec une couverture réseau pourri.. Même moi, j'ai de la 4G alors que j'suis à 1000m d'altitude et dans un village de 245 hab LOL
J'ai le 4G aussi, mais c'est le téléphone qui pue LOL
Petite découverte derrière le cache pour l'emplacement de l'autoradio..
Un altimètre pas tout jeune, des emplacements pour Haut Parleurs un peu chelou et la confirmation des bougies à changer avec mon père.
Yaha, à la recherche des bougies !


---
Modèle moteur, c'est un 4A-F.
Test avec le premier objectif de mon père, pas très simple à utiliser, et pas de zoom !
[Image: mini_822039IMG1719.jpg]

Ah, là, j'suis mieux avec cet objectif !
[Image: mini_618304IMG1720.jpg]
[Image: mini_816541IMG1721.jpg]

Bref, j'me prépare pour prendre des photos si jamais je vais dans un rassemblement, ca serait cool.
Des nouvelles !

Quelques pièces d'usures commandées, rien de bien mortel. La purge néanmoins de tout les liquides est encore d'actualité dans ma tête, vu que la vidange m'attend au prochain tournant.

D'ailleurs, quelqu'un as des conseils sur la suspension pour ce genre de voiture ? Elle est hyper mole et la voiture glisse un peu du cul dans les virages, peut être la faute des pneus mais ils sont encore correct.

J'commence à me demander si un petit changement de gueule pourrait lui aller, rien de bien méchant, quelques changement pour les pare-chocs à la limite. De toute façon, j'y crois pas vraiment car rien ne me plaira vraiment Sac
Une peinture ton caisse des pare-chocs pourrait la rajeunir je pense , avec des jolis jantes en alu le rendu pourrai être sympa Wink
Faire disparaître ce gris tristounet ? Mh, pas bête du tout, ca me permettras certainement aussi de m'occuper du vernis qui se carapate !

Tu as des idées en tête pour les jantes ?
Wouhou !
[Image: mini_213110CAM00312.jpg]
La mienne je l'ai achetée elle avait déjà plus... Sac
Et elle a 15 ans de moins... Sac Sac
T'as le même modèle que moi ? Sac
Oh l'édit sauvage...
Non moi c'est une Celica, je disais "la mienne" au sens "ma voiture". Elle pas beaucoup roulé la tienne.
Assez peu, mais elle as eu pas mal de km avant que je ne l'achète. De l'ordre 40.000km depuis 2013. Si il y as eu une couille, ça as du être pour leur tronche. Puis de toute façon, je crois que je vais avoir du mal à la lâcher.. J'aime bien le modèle finalement.
Grande tristesse ce matin, la poignée de porte extérieur côté conducteur qui m'est restée dans la main.. J'vais en chier pour la trouver celle là.
Pages : 1 2