Salut les subistes je voudrais monté un oct sur ma wrx 2003.
et je voudrais savoir s'il faut mieux garder la pcv et mettre la sortie de l' oct dans l'admission , ou virer la pcv et mettre la sortie de l' oct à l'air libre?
Si vous avez une photo de votre montage ce serait cool.
(10-10-2016, 14:10:13)chris87 a écrit : [ -> ]Salut les subistes je voudrais monté un oct sur ma wrx 2003.
et je voudrais savoir s'il faut mieux garder la pcv et mettre la sortie de l' oct dans l'admission , ou virer la pcv et mettre la sortie de l' oct à l'air libre?
Si vous avez une photo de votre montage ce serait cool.
la PCV sert a faire la bscule entre phase depression (aspiration des vapeurs) et la phase pression (la PCV se ferme quand le turbo charge)
Il faut bien étudier le recyclage des vapeurs d'huiles et le circuit avant de vouloir poser un OCT, les gens font souvent n'importe quoi pensant bien faire, et se retrouve avec des soucis (ralentie merdique, excès d'huile dans le bloc, etc)
(11-10-2016, 11:26:23)the fab a écrit : [ -> ]C'est qui oct ??
oil catch tank
Oui oil catch tank pardon.
Je comprends boyou c'est pour ça que c'est pas encore installé en plus on entend de tout sur la pcv certains l'enlève d'autres non.
C'est pour ça je voulais savoir si certains d'entre vous on monter sa sur leur sub
Le gros plus sur sub c'est qu'il y a beaucoup de reniflar sur certaine prepa a mon garage ou l'on passe en capteur MAP on le met a la place du pcv sur le collecteur d'admi
Et il y a zero soucis
Mais en soit l'oct ne sert pas a grand chose sur une sub stage 1 comme sur beaucoup d'autre voitures
perso je suis à +/-340cv sur GT, j'ai jamais mis d'oil catch tank et jen'ai pas de souci particulier sur les vapeurs d'huile. tout les 10 ou 15.000km je nettoie l'échangeur qui est un peu gras mais c'est tout et mon admission n'est pas grace...
Je suis au bio et j'ai toujours le recyclage d'origine.
Ok sur le principe sa me paraissait pas mal de ne plus faire bouffer l'huile par l'admission j'ai aucun problème avec le recyclage d'origine c'était juste que sa me paraissait mieux que sa aille dans un récipient au lieu de l'admission ou de l'échangeur.