08-10-2016, 10:13:38
Bonjour,
J'ai un Honda civic de 2001 (217.000 Km), mes premiers problème sont arrivé lors de mon voyage à la Côte d'Azur.
Après +/- 300 Km l'aiguille de T° à "joué au yoyo". Après un arrêt d'urgence et contrôle le vase d'expansion déborde et il manque de l'eau dans le radiateur,. J'ai transvasé le trop plein et j'ai du ajouter du LDR. Après arrêt contrôle tout les 100 Km et parfois ajout de liquide ou transvasé pour garder le radiateur purgé. Sur 1000Km j'ai du ajouter 2L de LDR.
Je soupçonne la fin du moteur, joint de culasse ou autre! quand pensez-vous?
Remarques:
J'ai changé la pompe à eau dernièrement à 200.000Km et changé de bouchon de radiateur ( pour remplacer la soupape!)
Lors de petit trajets à la maison ont ne remarque presque rien le circuit ne se désamorce pas et je dois rarement ajouter du LDR.
Il faut noter aussi que le moteur fonctionne tout à fait normalement. ( bruit, consommation, puissance, démarrage...)
Merci de vos remarques suggestions ou autres. Que peut-on contrôler?
A+
J'ai un Honda civic de 2001 (217.000 Km), mes premiers problème sont arrivé lors de mon voyage à la Côte d'Azur.
Après +/- 300 Km l'aiguille de T° à "joué au yoyo". Après un arrêt d'urgence et contrôle le vase d'expansion déborde et il manque de l'eau dans le radiateur,. J'ai transvasé le trop plein et j'ai du ajouter du LDR. Après arrêt contrôle tout les 100 Km et parfois ajout de liquide ou transvasé pour garder le radiateur purgé. Sur 1000Km j'ai du ajouter 2L de LDR.
Je soupçonne la fin du moteur, joint de culasse ou autre! quand pensez-vous?
Remarques:
J'ai changé la pompe à eau dernièrement à 200.000Km et changé de bouchon de radiateur ( pour remplacer la soupape!)
Lors de petit trajets à la maison ont ne remarque presque rien le circuit ne se désamorce pas et je dois rarement ajouter du LDR.
Il faut noter aussi que le moteur fonctionne tout à fait normalement. ( bruit, consommation, puissance, démarrage...)
Merci de vos remarques suggestions ou autres. Que peut-on contrôler?
A+