Ouais, les montants avant, pied milieu et arrière
Les renforts d'origine semblent faiblards quand même, ça fait encore plus peur sans la tôle dessus
Les renforts n'ont pas bouger et j ai réussi à ne pas les depointés (c est les même points entre le toit/renforts et renforts/côté de caisse)j ai depointé que le toit qui au final et juste jointé et une 50ene de points. Quand je repointerais le pavillon sans toit ouvrant je ferai du bouchonnage un poil plus rapproché que d origine.
Maintenant faut coupé et depointé l'ec8 lol
News roulettes !!
Demain Brabs me ramène le new capot !!!
Roooooo belle ! je les veux
Pour l'avoir vu, y a de sacrées miches sur la planche
C'est que le début Yann
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J'ai trouvé un carter (Julieneg5)dès réception ça sera changement avec joint oem neuf et cloisonnement. Montage du tri-y plm et première semaine de janvier je devrai pouvoir faire souder mon toit !!!
Bah alors pu de nouvelles ici
c'est clair, ça roupille!
Alors la peinture !!!
Il fais trop froid il hiberne je crois
Hey j ai le chauffage dans mon garage d'abord !!! Lol
Non c'est juste que j'ai pas eu le temps de rebossé dessus là...
Commande
Joint donuts en 2.5
Flange en 2.5
Joint de collecteur honda
Joint de carter d huile honda
Kit de cloisonnement carter tegiwa
J'ai remonté les portes rouge et le capot d'ee9 rouge.
Allé cet aprem je me suis sorti les doigts du ionf !
Découpe d un patch pour supprimer l'antenne
La disqueuse qui va bien
Passage de la brosse metalique (le nouveau toit et renfort avant son sans aucune rouille ça c'est bon!)
De là une incision sur les montants et pliage pour depointer le toit sans l'abimé ou le plier
On fait la même de l'autre côté, depointage et dejointage pour enfin dégager le toit
J'ai également récupérer le renfort avant et les autre pour renforcé d'avantage
Mise en place sur la caisse
Reste à pointer et jointer tout ça !!!
Bien content pour le coup !
Beau boulot!
Tu as posé le capot de l'EC ? Adieu la face avant EE ?
Non non Yann c'est un capot d'ee9 que Brabs m'a ramené celui de l'ec es au grenier lol.
Tous rose alors
C'est une bonne nouvelle, ton ancien était si abimé...
Salut ! Je post très rarement sur jpcar mais tu va repointer comment? Avec un matos pro j espère ?
Oui bien sûr !
Je me suis pas fais chier à virer le toit d'origine condamné à l'arrache pour faire la même.
Je vais le faire pointé par un collègue carrossier à mon taff oui
Hey ca fait longtemps que j'ai pas posté !!
Hey oui ça faisai longtemps
Ca avance on dirait, le toit est pointé ?
Faudrait qu'on reparle du capot, toujours partant ? Tu as moyen d'avancer dessus cet été ?
T'aurais quand meme pu nous poster 2-3 photos
Oui le toit est pointé, j'ai aussi terminé le reservoir et je l'ai remis en place sous la caisse.
Vivement que je la revois ^^
Plus d'infos la, c'est quoi cette rétention la
Ohhhhh une 34 gtr lool très jolie en tout cas de cette couleur
ça taf ici
super boulot. On remarquera le mec qui a pas pu attendre pour recoller le H sur le hayon mdr
C'est beau en bleu! Seul truc qui me chiffonne, c'est la façon dont tu as démonter les portes.
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Est ce que tu as traité la rouille derrière les ferrures qui sont rester sur la caisse?
100% qu'il y a de la rouille derrière.
Cool de voir toutes les photos Thierry, quell taff de malade
j'espère que tu auras l'occasion de passer nous voir à Clastres
Marchou , généralement si c'est rouillé derrière alors ça l'est aussi "autour" donc cela donne déjà une bonne indication sur la nécessité de démonter les ferrures.
Et dans la majorité des cas c'est de la rouille très superficielle , 25 ans pour en arriver là , avec une couche de peinture dessus c'est bon pour 1 siècle.
En plus quand on démonte il faut de nouveau tout réglé pour les jointures , si c'est peint on risque d'abîmer la couche , ça "glisse" ... pour l'avoir fait plusieurs fois le choix de ne plus démonté plus les ferrures est l'option à choisir si possible
.
Evidemment si on sort une caisse d'un marécage ou qu'elle à jouer à "La Belle au bois dormant" sous les sapins et qu'il n'y a que de la rouille de partout on peut éventuellement envisager de tout démonter ^^.
EDIT : pour les maniaques , on peut tout démonter , traiter , remonter totalement + réglages , démonter partiellement (goupille des ferrures) + peinture...ça occupe
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