Japan Car

Version complète : fabriquer une sourdine pour l'echapement??
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
voila j aimerai savoir ce qui est important a faire pour diminuer le bruit? si vous avez des photos de sourdines et des dimenssions ça serai nikel

merci
as tu chercher une sourdine sur le net Wink
ca doit s acheter non au detail Wink non Wink
y as deja des post la dessus

meme un ou on parle de sourdine mecanique Wink
ha!!
merci a vous 2!

je vais chercher alors Wink
ce ressemble a ca
[Image: buddy_soudirne.jpg]
[Image: pot01imp1.jpg]
[Image: pot02imp1.jpg]
[Image: bomz1.jpg]
Doctor_ITCHY, je n'ai rien trouvé sur le forum sur les sourdines, ta pas un lien?

merci JEZZ
nan pas de lien mais c date d'y as kelke mois

un gars du forum voulait une sourdine activable de l'interieur de l'habitacle je pense meme qu'il la fabriquer lui meme c'est un genre de clapet carbu qui s'insert entre la ligne d'echapement et le silencieux ( moins "chaud" ) et commander avec un cable relier a une manette sous le siege par exemple !!!

je pense meme que cela se vend tout fait !!
ha ouyi pas mal cette idée Wink
je vais essayé de trouvé ça alors
ce genre de papillon réglable ça se vend tout fait au japon...
ta pas un liens please?
tien je sais c'est du remus mais c'est pour le systeme que c'est interessant

[Image: remus-powersound-endrohre.jpg]
civic90!!!, RACTIVE en fait aussi ;-)
sourdine et systeme pour "reglé le bruit"

a+ ;-)
Super interessant
ça doit pouvoir se fabriquer à partir de crbu récupérer à la casse sur de vieilles voitures et pour l'enrouleur je pense au manettes et guide cable de vtt comme ça 2 boutons unp our monter le son et un pour le descendre, reste le réglage Confused
Je mettrai l'astuce du truc remus vu plus haut dans les faq ou tips non?8)
A+ Big Grin
oui tu peut recup a partir d'un vieux carbu , je pense meme que certain carbu on le pappilon separer du reste du carbu il faut en tout cas en trouver un du diametre du tube de l'echapement !!!!

sinon a partire d'une plaque en alu de 10mm d'epaiseure et monter un pappilon maison sur un axe !!
La sourdine est vendu en universel au prix de 30€ sur www.asphalte.fr
il s'appel dadou et il est sur le forum. Ecrivais lui. La valve électronique c'est la vsp. Plusiers contructeur la font. Elle est en vente sur www.takakaira.com
pkoi t enmerder mon gars pour ta sourdine
soit tu vas a la casse et tu recupere un papillon d injection de r 25 ou r 21txi pour le diametre je crois ke sa tourne dans les alentours 55 mm de diam ou 60mm de
ensuite tu as les 325 i e 30 ki en on c pas tres epais c juste le papillon et son support epaisseur de a peu pres 4 cm , tu te fait ddes pates de montages
pour la souredine j ai ete de m en fer une car moi habitants a narbonne et ke les cognes sont un peu fragile de leurs oreilles une itr en ligne d origine modifie en direct les flics ils aimes pas
j ai pris le diametre interne du silencieux a sa sorti et ensuite je suis aller voir une boite ki fait l inox et je leur ai demander de me couper une rondelle d inox de diam 115mm okel o milieux il m ont decouper un cercle de diam 43mm okel g souder un tube de longueur 15cm et resultat je f bocoup moins de bruit
va voir un ferronier ki travaille l inox tel k 1 mec ki travaille pour les caves cooperatives et sa te couteras une misere
moi sa ma couter 25 euros
Big Grin
Oulala moi je dis t'embète surtout pas avec ces bricolages à 25€. Tu écris a dadou sur le forum ou sur www.asphalte.fr et tu lui demande une sourdine il va t'en vendre une neuve toute bien faite pour 30€.
je déterre ce post pour savoir si des gens c'était aventuré à fabriquer une sourdine réglable?
non, parce qu'apexi en vend(ais) un deja tout fait.
tu sais sur quel site je peux trouver ça ?
----------
après recherche je suis tombé sur le site apexi, c'est pas donné Confused
Il y a aussi la solution Exhaust cut out
Apexi ECV a peut pres 150 €
Je voi pas comment on peut avoir un truk fiable pour moins cher perso

Ca monte juste a 800° LOL
j'avais pensé à un truc fais maison, c'est pas compliqué en sois, sauf que c'est manuel et non à tirette ou télécomande
(17-09-2012, 15:42:23)skara77 a écrit : [ -> ]j'avais pensé à un truc fais maison, c'est pas compliqué en sois, sauf que c'est manuel et non à tirette ou télécomande

COmment ça?
une tige soudé a une plaque ronde, qui traverse le pot, et avec un écrou qui viendrait maintenir en position
pour faire un truc équivalent à l'image du dessus

ca reste une idée à la grosse ^^
une sourdine amovible reste la meilleur solution quand même (pour le prix)
sinon il y a les valves a l echappement pour les motos, il y a une valve avec un cable comme pour les papillons d admission et un moteur electric au bout du cable, apres c est gere par le boitie moteur pour l ouvrir plus ou moins en fonction des tours et ouverture de la poigne de gaz ( elle sert a avoir du couple en bas regime )( le moteur electrique est place sous la selle )
mais je pense qu avec un interupteur avec reglage de l intensite ca doit marcher pour pouvoir regler l ouverture
je vais surement utiliser se systeme en changeant le papillon par un plus gros