Japan Car

Version complète : [HRV 1.6 4WD 125cv] + de reprise Puissance
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Bonjour a tous,
J'habite en montagne, et mon HRV à un peu de peine à la montée surtout en reprise après un virage, auriez-vous une idée comment je peux faire pour lui donner un peu plus de reprise? Puissance?

Modèle HRV 1.6 4WD 125cv
Merci d'avance pour votre aide  wave
Salut,

Sur un moteur atmosphérique, ne t'attend pas à des miracles sans lâcher beaucoup d'argent.
Liste de modifs pas trop onéreuse :
- Filtre à air sport avec gaine pour prise d'air forcée.
- Dé-catalyser.
- Alléger la voiture (vider une partie de l'intérieur et/ou changer le jantes pour des plus légères).
- Changer pour une boite plus courte (à voir ce qui est compatible sur ton modèle).
- Une reprogrammation (avec une configuration stock pas de miracle à attendre).

En gros, le plus simple est de changer de voiture LOL
Filtre à air sport avec gaine pour prise d'air forcée, C'est quoi exactement??

J'ai un filtre conique en ce moment, fait un joli bruit mais pas beaucoup amélioré la reprise :-(

Dé-catalyser: des adresses ou je peux commander un dé catalyseur pas trop cher depuis la Suisse??

Merci
Un filtre à air sport est un filtre qui laisse passer plus d'air. On le place dans la boite à air d'origine, couplé avec une gaine qui va de la boite à air jusqu'à une prise en façade ça permet d'accélérer le flux.
Si tu as un filtre conique, tu n'as donc déjà plus la boite à air d'origine ? Dans ce cas il faut le cloisonner si ce n'est pas déjà fait et rajouter une gaine qui prend l'air frais en façade.

Pour le décatalyseur, il faut déjà voir si ça se fait pour ce moteur (le HR-V ne doit pas être un modèle couramment modifié), sinon beaucoup de sites vendent en Europe Wink
Edit : c'est un D16W5, il faut mesurer la longueur du catalyseur en dessous mais ça doit se trouver facilement Wink
couplé avec une gaine qui va de la boite à air jusqu'à une prise en façade ça permet d'accélérer le flux.

Tu peux expliquer stp prise en façade? je comprends pas trop désolé !

Mon filtre conique est juste fixé à la place de la boite
Question simple mais qui mérite d être posée avant qu'on explique, as-tu seulement le droit de faire ces modifs en Suisse ?
N'hésite pas à faire des recherche, ce sont des modifications courantes.
Prise d'air en façade signifie juste que ta gaine prend l'air au niveau du parechoc, soit par une ouverture déjà présente, soit par une ouverture créée.
Dans tous les cas, même en optimisant le moteur la transmission et le poids, c'est pas ça qui va rendre un D16 SOHC plus perfo en reprise en montée LOL
(05-10-2016, 17:23:40)gineto a écrit : [ -> ]Dans tous les cas, même en optimisant le moteur la transmission et le poids, c'est pas ça qui va rendre un D16 SOHC plus perfo en reprise en montée LOL

c'est ce que j'allais dire le HRV en montagne oubli LOL c'est un 1.6 4rm que tu as et je crois dans les 1t300 et des gros boudins donc c'est pas son avantage par contre en ville t'es pas emmerdé a monter sur les trottoirs Big Grin
(05-10-2016, 13:55:01)TsoF a écrit : [ -> ]En gros, le plus simple est de changer de voiture LOL

Wink
(05-10-2016, 15:02:16)TsoF a écrit : [ -> ]N'hésite pas à faire des recherche, ce sont des modifications courantes.
Prise d'air en façade signifie juste que ta gaine prend l'air au niveau du parechoc, soit par une ouverture déjà présente, soit par une ouverture créée.

La prise d'air est déjà existante, si je comprends bien min filtre conique actuel devrai se filer dans la boite à air  qui elle doit être étanche ! C'est bien cela ??
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(05-10-2016, 14:21:50)TsoF a écrit : [ -> ]Un filtre à air sport est un filtre qui laisse passer plus d'air. On le place dans la boite à air d'origine, couplé avec une gaine qui va de la boite à air jusqu'à une prise en façade ça permet d'accélérer le flux.
Si tu as un filtre conique, tu n'as donc déjà plus la boite à air d'origine ? Dans ce cas il faut le cloisonner si ce n'est pas déjà fait et rajouter une gaine qui prend l'air frais en façade.

Pour le décatalyseur, il faut déjà voir si ça se fait pour ce moteur (le HR-V ne doit pas être un modèle couramment modifié), sinon beaucoup de sites vendent en Europe Wink
Edit : c'est un D16W5, il faut mesurer la longueur du catalyseur en dessous mais ça doit se trouver facilement Wink

Quel filtre à air est le plus conseillé pour ce moteur ? tu aurais une idée??