Japan Car

Version complète : Salon Epoqu'auto à Lyon 4, 5 et 6 nov. 2016
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous !
Comme chaque année, le salon Epoqu'auto
ouvrira ses portes les 4, 5 & 6 novembre à Lyon Eurexpo à Lyon !
Le rendez-vous immanquable des passionnés
d'automobiles anciennes et de youngtimers !


[Image: 22934973e51f333d608a5f8c915a5692f8971dea.jpg]

Retrouvez toutes les infos : ICI

Comme chaque année aussi,
l'équipe du Club Honda Classic sera présente pour fêter
les 50 ans des Honda Sport et les 25 ans de la NSX !

Ceux qui sont chaque année déçus de ne pas voir assez de japonaises vont avoir une belle surprise !
HONDA et TOYOTA seront sous les feux des projecteurs
sur le plateau yougtimers !
Alors, venez nombreux !


[Image: 2167439155afb9d78a9483f2a9ab5233944a6342.gif]

Nos infos : ICI
J-15 jumpgroup
Comme tous les ans, j'y vais :P
(20-10-2016, 20:10:59)INTERCEPTOR a écrit : [ -> ]Comme tous les ans, j'y vais :P

J-10
Ce sera mon premier Epoqu'auto, j'espère en prendre plein les yeux Big Grin

Petite question indiscrète: la nouvelle NSX sera présent?
(26-10-2016, 21:30:13)Anarchti a écrit : [ -> ]Ce sera mon premier Epoqu'auto, j'espère en prendre plein les yeux Big Grin

Petite question indiscrète: la nouvelle NSX sera présent?

C'est époqu'auto... le salon pour les anciennes... pas le mondial de Paris !
Mais tu verras par toi même Wink
(26-10-2016, 21:37:04)Hondalanig a écrit : [ -> ]
(26-10-2016, 21:30:13)Anarchti a écrit : [ -> ]Ce sera mon premier Epoqu'auto, j'espère en prendre plein les yeux Big Grin

Petite question indiscrète: la nouvelle NSX sera présent?

C'est époqu'auto... le salon pour les anciennes... pas le mondial de Paris !
Mais tu verras par toi même  Wink

Ouai tout à fait t'as raison...je me suis laisser gagner par mon enthousiasme ^^


N'empêche que j'attend ce week-end avec impatience Big Grin


PS: les 2 roues Honda seron également present?
J ' ai été decus de ne pas voir beaucoup de japonaise il a 2 ans , mais apparemment cette année il en aura .
J'y serais aussi en exposant, je passerais faire un tour sur ton stand encore cette année (je suis passé rapidement l'année dernière....)
Voitures, motos et une surprise sur le stand Honda Wink

Il y aura aussi un stand Toyota avec une rareté...

J-9
(26-10-2016, 21:49:32)Anarchti a écrit : [ -> ]PS: les 2 roues Honda seron également present?

Généralement nous avons une ou 2 motos sur notre stand...mais cette année je ne saurai te dire ce qui est de prévu....
Moi en tout cas j'y serai....
J-4 Big Grin
Les voitures se préparent ... et le staff est dans les starting-block ... Big Grin
J-1 Piaf
Aujourd'hui c'est le montage !
On vous attends tous dès demain au salon.
A+
On arrive, on arrive Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin
Le show bat son plein !!!
j'arrive!!! Cool
Nous avons fini avec le titre honorifique de "plus beau stand" c'est pas la classe ça ?
Yes

C'est vrai qu'il était cool le stand!
Faut dire qu'il y avait de quoi attirer l'regard ^^

Petit article sympa:
http://newsdanciennes.com/2016/11/06/enc...henomenal/

PS: big up à la 2000gt Shock
Il était juste magnifique ce stand ! En plus, c'est un des rares que tu voyais de loin ! Smile
A mon avis, le plus beau stand aussi, le plus convivial, rencontre rapide avec rsjapan (et oui je travaillais moi aussi) mais très agréable, ça a été un plaisir de discuter un peu avec toi et de pouvoir admirer ta crx de si près!!! Et la 2000gt, que dire.... qu'elle est belle!!!! mention spéciale aussi à son propriétaire, d'une rare sympathie!!!

En bref, l'un des seuls stands où il n'y avait pas de prise de tête, pas de melon, une ambiance conviviale, la classe les gars!!!
Grand moment pour le Club Honda Classic !
Comme d'habitude, on s'est plié en 4 pour vous montrer le meilleur de notre marque fétiche !

Tout ça est le fruit de beaucoup de travail, de préparation...

[Image: 231215059f7818616c00ececca65145a40ad25ba.jpg]

...de sérieux et de professionalisme...

[Image: 23121504b9828dd77167f782f3dc0d9043276713.jpg]

... pour réunir une NSX et la mythique CB X...

[Image: 231215171bd149b37e7993df12b88c3ae83f85a8.jpg]

... un CRX AS 53...

[Image: 23121514f1ef4df49e0360fbfbcebcb1d00b43f9.jpg]

... le CRX de notre RS Japan national et notre CIVIC SB du Monté Carlo historique...

[Image: 23121516ba8e6fae425c6a5bd72dbc85e23d1377.jpg]

... et pour fêter les 50 ans des Honda Sport : une S800 cab et une S2000.

[Image: 2312151559c1d61eb3757277909a71b5553f9912.jpg]

Le tout rassemblé sur le plateau Yougtimer d'Epoqu'auto !

[Image: 23121513db4506d0551c475183b62e691768b073.jpg]

[Image: 2312152631462a8c9c9dcc1d344d04a886be9fbb.jpg]

[Image: 23121527ecedd0c2311bc97d857981cb2786a111.jpg]

Durant ces 3 jours, on s'est tous donné à fond pour vous renseigner...

[Image: 231215411f31b0d867c205e7ea669269398a2ced.jpg]

[Image: 231215423da75105b9eeb1ac5e9992cad2dd59cf.jpg]

[Image: 23121503bff31b70787655c47068a15106d47189.jpg]

... dans la joie et la bonne humeur !

[Image: 23121543697217fb1ff342779dfdbb4c1eefe019.jpg]

Au final ce week-end... qu'est ce qu'on était bien au Club Honda Classic  LOL

[Image: 2312154095f93e63577dbab79359faf9cef007a4.jpg]
Epoqu'Auto 2016 : plus de japonaises !

Pour sa 38e édition, le salon Epoqu'Auto réunissait du 4 au 6 novembre dernier à Eurexpo (Lyon) des véhicules anciens de tous horizons pour le plus grand plaisir des nostalgiques passionnés. Grâce à une surface d'exposition plus importante avec l'ouverture du hall 4 (en plus des habituels halls 5 et 6), les visiteurs pouvaient découvrir cette année sur 53000m2 toutes les légendes de l'automobile et de la moto de collection dans une atmosphère toujours plus chaleureuse. Bonne surprise également puisque cette édition comptait davantage de véhicules japonais que par le passé... et pas des moindres !

[Image: PB060101.JPG]

Fidèle de la manifestation, le Club Honda Classic exposait cette année encore une flopée de modèles exceptionnels, à commencer par ces deux CRX de première génération : un AS53 (1,6L DOHC) au style proche de l'origine et un AF53 (1,5L SOHC), célèbre réplique de la version Mugen SCCA que l'on vous avait présenté dans notre numéro 35.

[Image: PB060069.JPG]

Le moteur EW3, qui profite de nombreuses pièces neuves, a été préparé dans les règles de l'art. Contrairement au modèle de série, doté de l'injection, il est ici alimenté par une paire de gros carburateurs Weber.

[Image: PB060103.JPG]

Aux côtés de ce CRX trônait une Civic SB1 également aux couleurs de Mugen. Cette auto est engagée depuis deux ans au rallye Monte-Carlo historique où elle y fait bien plus que de la figuration.

[Image: PB060066.JPG]

D'une capacité de 1,2L, le bloc pourvu de son quatuor de carburateurs Keihin bénéficie d'une multitude de pièces originales Mugen (arbre à cames, collecteur, autobloquant...).

[Image: PB060094.JPG]

Alors que la nouvelle NSX est commercialisée depuis peu, le club exposait derrière la Civic un exemplaire de première génération en très belle condition. On ne s'en lasse pas !

[Image: PB060110.JPG]

Comment oublier les mythiques séries S de Honda ? Le stand du Club Honda Classic accueillait ainsi une S2000 et une S800 très joliment mises en valeur. Même philosophie, mais plus de 30 ans d'écart entre ces deux icônes !

[Image: PB060078.JPG]

Les amateurs de deux-roues de la marque ont également pu admirer cette superbe CBX 1000. Produit de 1978 et 1982, ce modèle se démarquait par son fameux 6 cylindres en ligne de 105ch.

[Image: PB060097.JPG]

Le Club Honda Classic partageait son espace avec le concessionnaire Toyota Degenève (Annemasse) qui, pour sa première participation, exposait trois autos d'exception de sa collection, dont cette somptueuse 2000GT de 1967 d'origine japonaise.

[Image: PB060085.JPG]

Ligne à couper le souffle, performances de haut niveau... Est-il encore utile de présenter cet inestimable coupé sport, entraîné par un 6 cylindres en ligne de 2L (code 3M) fort de 150ch ?

[Image: PB060082.JPG]

Le poste de conduite, dans un état remarquable, a bénéficié d'une restauration soignée. A noter l'original frein à main situé à droite de la commande de chauffage.

[Image: PB060128.JPG]

Le concessionnaire présentait également deux Celica GT-Four ST185 : un modèle de série et une des Groupe A pilotées par Juha Kankkunen en WRC. Rappelons que ce dernier avait obtenu le titre de champion du monde pilote à bord d'une ST185 en 1993.

[Image: PB060088.JPG]

Le cockpit, très impressionnant, compte un nombre incalculable de boutons et d'interrupteurs. Non, il ne s'agit pas d'une réplique !

[Image: PB060130.JPG]

Ce petit Honda Acty appartenant au concessionnaire d'Annemasse a servi de food-truck durant toute la manifestation. Voilà comment mêler l'utile à l'agréable !

[Image: PB060115.JPG]

Un peu plus loin, on pouvait admirer deux belles S800 proposées par le Club Honda S800-N-Z France. L'équipe avait aussi apporté un rare Kick "n" Go Honda.

[Image: PB060124.JPG]

Parmi la flopée de prototypes de course réunis par le magazine AutoDiva, cette Nissan Tame ne passait pas inaperçue. Animé par un 2,4L de 250ch, ce véhicule a été piloté en 1993 par Juan-Pablo Montoya dans le cadre du championnat monotype Nissan Cup Mexique.

Pour conclure, bravo aux différents clubs et professionnels pour avoir animé le salon avec leurs classiques du pays du Soleil-Levant. Ils ont permis à de nombreux visiteurs de découvrir cette riche histoire et aux connaisseurs de partager autour de leur passion dans une atmosphère privilégiée. Les véhicules japonais, qu'ils soient des modèles de collection ou des youngtimers, ont prouvé une fois encore qu'ils avaient tout à fait leur place dans ce type de manifestations !

Remerciements tout particuliers à l'équipe du Club Honda Classic, toujours aussi accueillante et passionnée !

Source Autoworks Blog
C'est vrai que le stand est magnifique, bravo au club Honda classique pour son implication sans faille Yes
Au top Autoworks !
La 2000GT Je suis ouf de cette caisse  love  love  love  love  love  love  love  love  love  love  love
Franchement ça été un plaisir de se retrouver à Epoqu'auto et de partager notre passion avec des passionnés, des curieux voir même des novices, qui ont en général été étonné de notre passion et disponibilité a éclairer leurs lanterne

Au top le club et Toyota Degenéve Classic a assuré avec leurs 3 autos cultes et leur Acty hors du commun !!!
Super les stands ! Wink
Encore quelques news ici : newsdanciennes.com