Bonjour à tous,
Originaire d'alsace (68) et toujours eu des diesels je suis nouveau dans le monde du jap, je viens à mon tour vous présenter ma Civic. Autant dire que pour moi le passage en petite essence sportive fut pour moi une révélation, c'est simple, j'adore déja rouler avec !
Donc voici ma deuxième caisse à coté de mon mazout.
Elle est de 93, 55 000 bornes et casi pas de roullie ce qui est un grand plus mais on ne peut pas dire que niveau tuning elle est été épargné..
Le but est simple, la refaire propre et la "dékékéliser".
Ne m'y connaissant pas du tout en mécanique "voiture" (je touche plus en moto) je l'ai aussi pris pour apprendre, vos conseils seront donc les bienvenues
Niveau équipement :
- filtre à air
- ligne complete
- pare choc avant (marque ?)
- jante OZ
J'ai deja fait une petite revision avec changement d'huile moteur, boite, bougies, réparer les lève vitre qui déconnait et un gros nettoyage. Elle mériterait une peinture mais on verra plus tard..
Pour le moment je compte juste la refaire propre comme :
- remettre boite à air
- refaire proprement les fixations des silencieux
- pare choc avant OEM avec une petite lame
- vider un peu l'interieur et y mettre une barre anti rapprochement
- changer quelques plastiques intérieur qui ont été peints ainsi que le passage de roue avant droit qui est h.s
- changer le capot qui est déformé et la malle arrière qui a été percé pour y fixer un aileron ( on l'apercoit sur la photo, c'est la première chose que j'ai enlevé
)
Voila pour le début
Bon courage pour la dékékisation
(03-10-2016, 13:53:24)TsoF a écrit : [ -> ]Bon courage pour la dékékisation
+1
Par contre, elle n'a que 55000Km!
Curieux quand même pour une caisse de 23 ans...
Fait attention a ton niveau d'huile dans le début histoire de contrôler régulièrement car ce bloc a la réputation d'avoir les joint que queue de soupapes hs..qui fait consommer plus d'huile
55000kms la vache c'est rare ça !
Bon courage pour ta restauration
EiMerci, et pourtant j'ai toutes les factures... Faut dire qu'avant de subir ce tuning de kéké elle a longtemps appartenu à un couple de retraité qui n'a pas beaucoup roulé avec.
Merci du conseil Black-civic j'y ferai attention.
Par contre j'aurai besoin d'avis sur un bruit que je trouve assez suspect.. C'est petite rien mais je préfère vous faire voir :
https://youtu.be/oS3bwpXzEXY
Je précise que j'ai fait le test avec filtre à air, manchon démonté et ca ne change rien. Ça peut etre quoi selon vous ?
Tu parle du bruit d'aspirateur ? Si oui c'est tout à fait normal
C'est normal avec un cornet meuhmeuh ouais, t'entend l'air passer dedans
Yep je parle bien du bruit d'aspi qu'on entend tout le long de la vidéo.
Ok merci ca me rassure car le bruit est quand meme assez fort que ce soit avec ou sans filtre..
De tout façon la boite à air arrive bientot ça devrait atténuer un peu le bruit, enfin j'espère..
La vache, c'est quoi ces 2 sorties? C'est pour des sanitaires d'immeuble de 10 étages ça...
Oua une eg5 avec 55000 km
. c'est trés rare avec ce km. J'ai le meme bruit sur la mien et c'est normale
.
Oui Oui, ca va dégager ça ^^
Ok merci kyo ça me rassure.
Allez quelques nouvelles.. ca a un peu avancé en 1 mois j'ai fini d'enlever et remplacé certaines cochonneries qu'avaient fait les anciens proprios sur cette eg.
Je peux le dire à présent, sa période jacky est terminée ! Non sans mal quand meme entre la poste qui m'a perdu un chèque et commande en ligne qui a merdé, ca commencait à être énervant surtout qu'en voulant bien faire j'avais démonté en avance.. Enfin bref, tout s'est bien terminé et c'est la l'essentiel.
Pour commencer, remontage de la boite à air avant filtre K&N dedans
Ensuite changement de cette cochonnerie de face avant jacky pour un retour à un pare choc OEM ! On y apercoit les rétros qui ont enfin retrouvé leur couleur noir
J'avais pas fait de photos à l'époque mais l'ancien proprio avaient peint la casquette de compteur ainsi que les aérations du TBD en rouge comme les rétros... Bref, j'ai tout remis en OEM couleur origine
J'ai également démonté le silencieux double sortie dégueulasse et viré la lame sur le PC arrière pour laisser place à un SRS G45 qui arrive début de semaine pro. Tout est pret pour le montage de celui ci, vivement que ça arrive que je puisse la ressortir
Bon, evidemment j'ai fait encore d'autres trucs à coté car faut dire dire qu'elle a le droit à la complète du tuning jacky.. c'est à dire enlever le film teinté vert qu'il y avait partout (quelle merde !) et virer les 20km de cable de l'ancinne sono qui se balladait dans toute la caisse ! Ainsi que terminé l'entretien en changeant les derniers filtres et changé le passage de roue av droit qui était h.s, elle est tout de suite plus présentable qu'avant et j'aurai plus honte de rouler avec ^^
l’intérieur cuir c'est d'une rareté !
les dessous ont l'air nickel, ce qui va dans le sens du kilométrage
un beau sauvetage que tu vas nous faire
elle a déjà une meilleur geule avec les modifications que ta effectué
Je pose une trace pour relire plus tard. Bon courage pour la remise en état.
Un vrai cuir d'eg5 en plus !!
Elle commence à redevenir sympa , quoi que un peu haute à mon goût
- Oui interieur cuir et franchement bien conservé en plus ! Je pensais la vider au départ car l'objectif serait aussi d'aller sur la piste de l'anneau du rhin l'année pro mais bon... Il est franchement nickel ce serait dommage quoi, vider ou pas c'est pas ça qui m'enpecher d'y aller.
- Merci Mickael, oui ca lui fait déja du bien, j'ai plus honte de rouler avec ^^
- C'est quasiment fini Soichiro Yann .Prochaine étape c'est peinture (une fois l'hiver fini, pas encore décidé sur la teinte) et upgrade chassis ! Au passage j'en profite pour te dire que je suis fan de ton eg6, de plus ton post est très intéressant, tout y est bien détaillé.
- Yep Vtecman ca va venir
A ce sujet la j'ai pas mal fait de post en lisant et relisant les prépas faites. Pour le chassis je pensais partir sur du Bilstein avec ressorts courts, BAR arrière sup .Pour les freins j'ai vu que certains étaent partis sur des disques groupe N avec de bonne plaquettes et purge, je pense donc partir sur ça dans un premier temps.. Apparemment le gain est déja bien donc à voir, j'ai pas les connaissances pour faire plus dans un premier temps. Quand pense les possesseurs de eg ? Tout les conseils sont bons à prendre je suis novice dans les voitures
Merci Geo, ça fait plaisir. J'ai appris tellement de choses en lisant les sujets du forum que j'essaie de detailer un maximum pour apporter des réponses aux autres qui liraient mes sujets
Vivement le retour de l'EG
Tu devrais garder ton cuir. Tu iras probablement 2 ou 3 fois sur piste par an, ça ne vaut pas le coup de se priver pour le reste de l'année
Allez quelques photos avec le SRS G45 monté. Rien de nouveau sinon à part que j'en profite casi tout les jours en ce moment
J'ai trouvé une paire de suspattes donc la rabaissement est pour bientot !
Par contre elle fait un bruit monstre je trouve, à la longue ca vraiment usant (je m'en sers comme daily).. La ligne est d'origine à part le décata et silencieux SRS. Y a pas quelque chose à faire pour améliorer ça ?
Mettre un silencieux qui n'a pas de silencieux que le nom
Le SRS est réputé bruyant hein
sympa quoi de prevu de plus sur ton eg5?
(16-12-2016, 20:59:11)TsoF a écrit : [ -> ]Mettre un silencieux qui n'a pas de silencieux que le nom
Le SRS est réputé bruyant hein
+ ouane et en plus ça fera moins moche que sorti de la caisse ainsi... enfin je trouve! !
Les goûts et les couleurs....
Haha je l'attendais celle la pour le SRS ^^ Mais ca faisait tout autant de bordel avec l'ancien enfin pas grave je pense avoir trouvé la raison ce matin en la laissant chauffer.. Des gazs s'evacuent par l'intermédiaire donc forcément si il est troué ca aide pas mdr
Plus qu'a le changer..
Bon je déterre le sujet ! Donc j'ai rien avancé depuis la dernière fois, il faisait trop froid pour faire quoi que ce soit dessus ^^ ça risque de bouger les prochains jours j'ai les amortisseur Koni avec ressort H&R -40mm et BAR arrière sup à monter.
J'aimerai en profiter pour m'occuper de l'échappement qui est un fin de vie niveau intermédiaire et revenir à un silencieux d'origine car elle fait un boucan pas possible.
Par rapport à l' intermédiaire j'aimerai passer sur un de eg6. J'ai regardé sur motordoctor pour une copie oem eg6 mais il le propose en plusieurs longueurs différentes (1960,1980 et 1990mm)et je trouve rien sur le forum pour savoir laquelle prendre... Des pistes de coté la ? Avez vous d'autres site à proposer ?
Au niveaux silencieux, ceux de eg3, 4, 5 sont ils identiques à celui de eg6 ?
déterrage tracto encore
quoi de neuf?
Jolie EG5, le retour a l'origine lui va bien.
Les OZ F1 c'est du 14" ??
Hello à tous, depuis le temps je viens donner quelques nouvelles ^^
Donc après la civic, la gt86 (belle voiture et tout, mais j'ai detesté !) j'ai une envie folle de revenir à mes premiers amours, les EG !
Vous pouvez pas savoir comment je la regrette aujourd'hui.. cette voiture me manque énormement c'est pourquoi je suis en recherche d'une remplaçante 4,5 ou 6 afin d'en profiter une dernière fois vu l'avenir qui nous attends !
C'est pas un moteur (tout façon, sur route..) que je cherche mais plutôt une civic axé daily/plaisir et surtout retrouver les sensations que j'avais avec mon EG5 !
Évidemment je regarde LBC / groupe Facebook mais les prix ne font que grimper pour des civics au final pas terrible c'est pourquoi je viens vous solliciter, peut être avez vous d'autres pistes à me conseiller ou je pourrai trouver mon bonheur ?