02-10-2016, 09:38:10
Hello, me revoila après pas mal de travaux effectué sur ma 13.
Pour rappel en config j'ai :
- turbo et maf de s14a (3 fils au lieu des 4 oem que j'avais)
- injecteur 444cc
- ligne complete 3 pouces
- filtre à air apexi
- petit echangeur
- pompe walbro
- carto ecu booster prevu pour tournée avec tout ca
- boost controlleur de chez GFB
Je l'ai passé au banc la semaine dernière avec le boost controlleur à 0 afin de régler comme il faut la voiture.
Mais après le premier test à 0 où je sort que 190cv le préparateur me dit que je tourne trop pauvre avec sa sonde lambda qui affiche plus que 1 (je crois que ca correspond à 14.7 afr mais pas sur).
Du coup en faisant quelques recherches et en posant la question à quelques amis je me suis dit que d'aller faire vérifier mon allumage dans un garage avec la lampe strombo serait peu être pas mal (j'ai fait la distri mais j'ai remis au même endroit le "cas", après peux être qu'il était déja mal posé).
Je me dis aussi que ca peut être un injecteur 444 de bouché? ils étaient pas super beau quand je les ais recu d'occase et j'ai du acheter un kit de réfection complet, après au boulot je peux les mettre dans un petit bac à ultrason)
Le préparateur ma direct dit que c'était la carto qui était mal réglée (alors qu'il ne pouvait pas régler la carto ecu booster sur son pc) et que je devait investir dans une Nistune (chose que je refuse pas mais c'est un sacré cout pour ne pas être sur que ce soit ça le problème)
Il m'a aussi parler d'un régulateur de pression d'essence réglable mais avec tout ce qui se dit sur ce sujet et que mon régulateur de pression oem tiens 300cv j'ai pas trop envie.
Pour les chevaux visés, si je tourne avec 250/260cv en prépa safe çà me suffit.
Si vous avez d'autres idées je suis preneur !
Merci =)
Pour rappel en config j'ai :
- turbo et maf de s14a (3 fils au lieu des 4 oem que j'avais)
- injecteur 444cc
- ligne complete 3 pouces
- filtre à air apexi
- petit echangeur
- pompe walbro
- carto ecu booster prevu pour tournée avec tout ca
- boost controlleur de chez GFB
Je l'ai passé au banc la semaine dernière avec le boost controlleur à 0 afin de régler comme il faut la voiture.
Mais après le premier test à 0 où je sort que 190cv le préparateur me dit que je tourne trop pauvre avec sa sonde lambda qui affiche plus que 1 (je crois que ca correspond à 14.7 afr mais pas sur).
Du coup en faisant quelques recherches et en posant la question à quelques amis je me suis dit que d'aller faire vérifier mon allumage dans un garage avec la lampe strombo serait peu être pas mal (j'ai fait la distri mais j'ai remis au même endroit le "cas", après peux être qu'il était déja mal posé).
Je me dis aussi que ca peut être un injecteur 444 de bouché? ils étaient pas super beau quand je les ais recu d'occase et j'ai du acheter un kit de réfection complet, après au boulot je peux les mettre dans un petit bac à ultrason)
Le préparateur ma direct dit que c'était la carto qui était mal réglée (alors qu'il ne pouvait pas régler la carto ecu booster sur son pc) et que je devait investir dans une Nistune (chose que je refuse pas mais c'est un sacré cout pour ne pas être sur que ce soit ça le problème)
Il m'a aussi parler d'un régulateur de pression d'essence réglable mais avec tout ce qui se dit sur ce sujet et que mon régulateur de pression oem tiens 300cv j'ai pas trop envie.
Pour les chevaux visés, si je tourne avec 250/260cv en prépa safe çà me suffit.
Si vous avez d'autres idées je suis preneur !
Merci =)