Japan Car

Version complète : soucis boite de vitesse ignis 4x4
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Bonjour,

J'ai un soucis avec une boite de vitesse de ignis 4x4 année 2000 bon avec tous ce que on peut lire sur internet y'a rien d’étonnant.

Un roulement a explosé et a cassé le différentiel ce qui ma fait un beau trou dans la boite de vitesse.

J'ai donc réussi a trouvé une boite de vitesse de ignis 4x4 et c'est pas facile a un particulier il n'as jamais eu de soucis avec mais par précaution je souhaiterais l'ouvrir et remplacer les roulements.

J'ai contacté plusieurs société spécialisai en reconditionnement de boite de vitesse mais j'ai toujours la même réponse "désolé nous ne réparons pas ce type de boite" j'ai l'impression que ces boites sont tellement de la m**** que personne veut se mouillai a les refaire

Ma question est ce vraiment compliqué a faire soi même car ne trouvant personne je craint n'avoir pas vraiment le choix car je suis dans cette situation depuis juin.

Mon mécano ne veut pas prendre le risque de le faire lui même il dit qu'en général on ouvre une boite est plein de pièce tombe de partout et après il est très difficile de savoir ou elle était placé.

Si des personne qui ont déjà fait ce genre de réparation peuvent m'aider je vous en serai très reconnaissant.

Merci a ceux qui prendront de leur temps pour me répondre
(30-09-2016, 12:03:21)nico60 a écrit : [ -> ]Mon mécano ne veut pas prendre le risque de le faire lui même il dit qu'en général on ouvre une boite est plein de pièce tombe de partout et après il est très difficile de savoir ou elle était placé.

Change de mécano, qu'il veuille pas se faire ch*er à la refaire ça se comprend (un jour Suzuki arrivera à faire des boites, ils en font des quasi parfaites en moto faut garder espoir LOL ) mais de là à dire que des pièces tombent et on sait pas ou les remettre...
Bref faut continuer à chercher, suis persuadé que tu trouveras qqn, surtout que la boite donneuse est déjà démontée.

PS: fais attention à ton orthographe/grammaire/conjugaison... y'a des moments ou ça pique les yeux.
Ok je vais faire plus attention

Justement la boite cassé mon mécano la démonté pour voir à l'intérieur comment c'est foutu et il m'a dit qu'il s’était retrouvé avec des pièces qui sont tombé quand il a soulevé le carter.
Et comme il n'a pas d’éclaté de la boite dur de remettre dans l'ordre.
Sauf que ça fait 3 mois que je cherche et que je lis des tutos et je vois personne qui a des problèmes de pièces qui tombe lors de l'ouverture.
Ça fait depuis le mois de juin que je cherche et rien.

D’où l'envie de le faire moi même.
Et si je me procure une RTA de suzuki swift 4x4 est ce possible que je le fasse moi même ou faut vraiment toucher sa bille
Vous allez pas me laisser avec ma boite de vitesse sur les bras  Cry
il suffit d'y aller étape par étape, j'ai déjà demonté des dizaines de boite de swift (pas 4X4) et c'est pas sorcier, faut juste pas oublier de serrer le differentiel ^^

tu sais pas quelle pièces sont tombées de cette boite?

je suis sur que les pieces qui sont tombées sont les satelite/planetaire du differentiel donc tout a fait normal.

J'ai laissé la moitie de ma boite sur un parking en Allemagne quand le differentiel a pété Big Grin
Merci de ta réponse je vais pouvoir te poser des questions qui me tracasse.

Sur cette boite rien à changer je voudrais changer les roulement par précaution. C'était sur l'ancienne mais non rien n'avait bouger du différentiel je me demande ce qui est tombé si ce n'est pas ce qui ce cache sous le cash noir sur la boite.

Je me demande juste en démontant une boite est ce que c'est vrai que des dizaines de pièces vont tomber.

au remontage y'a t'il des précautions à prendre on m'as parlé d'un réglage afin d'éviter que quand tu passe par exemple ta première la boite elle se met pas en troisème car au remontage tu t'es pas assuré que la boite était bien au point mort.

Merci de tes futures réponse
Sous le cache noir c est le pignon de la 5eme et de la marche arrière. (Fais une photo de la boîte )

Heu... nan y a rien qui tombe quand tu ouvre la boîte.

Je n ai pas vu/entendu ce type de réglage sur ces boîtes.

Quand tu la remonte tu dois juste tout remettre dans le même ordre. Il n y a qu une seule bonne façon de la monter. Sinon tu te retrouve avec des pièces en trop ^^
Ok dès que je rentre je fais des photos.

Bah moi c'est pareil en lisant les forum et différent tuto je n'ai jamais vu de pièce qui tombe quand tu ouvre.

Ok car on m'as dit quand tu remonte il faut s'assurer que le boite est bien au point mort.

Oui c'est sur que si je remonte et que dans mon seau réservé au pièces il en reste va y'avoir un soucis
----------
normalement c'est même boite que swift une m13a
Je connais pas ces boîte la Wink

Mais le principe est pareil Wink

Au fait tu comptes changer tout les roulement?

Parce que souvent quand tu ouvre. Le roulement conique prend un coup ou est souvent en mauvais état. Je te conseille d en commander un en prudence. Ça coûte pas cher et peut être utile
Oui je compte acheter un kit sur internet mais je connais pas la marque je te joint une photo si tu connais la marque!
 
[img][Image: 22949509016e2436a58211ff31adaf7cb7600fd8.jpg][/img]

Voici une photo de la boite de vitesse.

[img][Image: 229495104d30f5d1472cfbab11a96121daa1b904.jpg][/img]

Pour commencer je pense démonter les vis entouré en rouge le cache noir de cinquième et marche arrière si j'ai retenu ma leçon

 [img][Image: 22949516f4cf48707f784d2c698f541411f9e789.jpg][/img]

Après la ou ça coince c'est est ce qu'il faut démonter les vis entouré en jaune sur cette photo

[img][Image: 22949529fb7b502c4e94534916f9230d1db024bb.jpg][/img]

Et ensuite je compte enlever les vis entouré en violet pour avoir accés au cœur de la bête

[img][Image: 2294953550a1558b40c2e825de2a056368a95fe9.jpg][/img]

J'attend tes explications avis remarques etc pour que je prenne un max d'info avant d'attaquer la bête
bonjour cette boite n"est pas trop différente qu"une sf swiffer te donnera les bon conseils.
si besoin j'ai la rta mais en allemand.
bon courage
pour débuter c"est bien les vis entourée en rouge ensuite tu trouvera un écrou a démonter sur 1 des arbre sur l"autre un circlip.après tu trouvera un boulon sur la partie en forme de croissant quand il est enlever tu pourra retirer les pignons de la 5.

comment va swiffer?

bdl.
Bonjour BDL heureux de te lire.

Oui j'ai entièrement confiance en swiffer.

Ok pour les vis en rouge de toute manière je pense prendre mon temps qu' on m explique bien plutôt que de faire une bêtise. Je vais faire un genre de tuto qui pourront en aider d'autre.

Si ta rta explique le démontage de la boite de vitesse même en allemand elle m'intéresse car j'en ai trouvé une dans le commerce mais il n'y a pas d explications juste une vue éclaté de la BV.

Au plaisir de vous lire tous les deux.
Biere de leffe swiffer vous êtes la?
voila,je viens de scanner la doc.envoye moi par mp ton adresse e mail et je l'envoie.
Mp envoyé bière de leffe
Reviens voir si ça va pas Wink

Mais tu peux y aller. C'est pas si difficile que ça en a l air.

Bdl fais ça dans une cave sans lumière et avec une leffe dans 1 main
Ok j attend d'avoir la rta de bière de leffe et j attaque ça et le moindre doute ou soucis je viens poster ici.

Par contre ya pas un bug dans ta dernière phrase tu es sur que c'est pas toi qui a une leffe ou plusieurs dans les mains  Big Grin
put**n de correcteur LOL
rta envoyée.
Bonjour,

RTA bien reçu mais la traduction google est pas terrible enfin donc j'ai quelque question.

Je vais la refaire mais elle a l'air récente a en voir l’état sous le cache.

[img][Image: 230072080a5bfff259b9ff5d5c6f580dad024647.jpg][/img]

Ma première question est comment dévisser cette écrou entouré en rouge car l'ensemble tourne.

[img][Image: 23007213eeefb663a6cccaf8e524aee7abe6ce54.jpg][/img]


Voila me reste a me procurer une pince à circlips et un arrache roulement.
Pour l écrou. Une boulonneuse ou un chiffon entre les dents ( pas les tiennes hein)

Une clé, un marteau et.....


Smile
Bon j'ai essayé le coup du chiffon impossible maintenant mon chiffon a l'air d'une loque attaqué au mites.

Je vais acheter une clé a choc ainsi que des arraches roulements.
Au pire tu prend la boîte et tu vas vite fait dans une centrale de pneu Smile

Un coup de boulonneuse et c est fini
J'ai discuter avec un ami et celui ci avait une clé a choc donc je m'y attaque rapidement en cas de soucis je reviens ici
c'est pas encore ouvert? LOL


Wink
Justement swiffer dans mon post #11 il faut enlever les vis jaunes avant d'ouvrir?

Il ya des précautions particulières un sens à repérer ou on démonte les vis et on tire?

Car cette partie est mal traduite sur la rta de bdl .

Merci
Bonjour Swiffer,

La bête est enfin ouverte.

J'ai une petite question comment enlever la cage de ce roulement

 [img][Image: 230706143219860ba91e04c27fd515edb9628cd5.jpg][/img]

La cage est coincé dans le carter sous la rondelle.

[img][Image: 23070616ec06d250623eea752d8296a151eb0e45.jpg][/img]

Merci
la cage de ce roulement tu ne peux pas l'enlever sinon le roulement est mort ^^

Mais il me semble que tu vas changer les roulement, donc, on s'en fou ^^

Si mes souvenirs sont bon, tu sais l'enlever avec un extracteur Wink

c'est jsutement CE pignon qui degage en premier dans les boites en temps normal, cette boite à l'air vraiment bien, l'huile est bien jaune, je ne vois pas non plus de trace de limaille Wink

Tiens, au fait, en ouvrant, t'as beaucoup de pièces qui se sont cassées la tronche? Big Grin

Sous le pignon de marche arrières, tu as du démonter une plaque de 5MM d'épaisseur qui tenait avec 6 vis Cruciforme, remonte ces vis avec du frein filet, c'est leur defaut sur les baleno, pas trop sur les swift, mais comme c'est ouvert, autant en profiter Wink



celle qui est dans le carter, en général tu chie ta race à l'enlever (mois en tout cas, à chaque fois je galerai)

Peut être que BDL a une astuce Wink
Oui je change le roulement encadré en rouge et celui a coté ainsi que les deux roulement du différentiel

Pfff 3 mois d'attente car j'avais peur au final c'est pas très compliqué et en plus aucune pièce ne tombe.

Oui je vais tous remonter au frein filé.

Pour le carter il y'a juste la cage que je ne sais comment enlever sur la rt il dise de la faire avec un tube mais je n'ai pas de tube de ce diametre je voulais essayer avec un chasse goupille tapé tous doucement tous le tour mais j'ai peur de faire pire que mieux.
Pages : 1 2 3