30-10-2016, 19:44:37
30-10-2016, 21:27:34
Ok j'essai ca demain j'ai préféré demander plutôt que de faire une ânerie ce dont je suis spécialiste.
En espérant que mes roulements arrive chez suzuki également
En espérant que mes roulements arrive chez suzuki également
31-10-2016, 09:04:45
en parlant de roulement, le plus marrant, c'est quand tu vas chez suzuki avec ta liste de pièces et le numero de serie de chaque pièces en lui disant de commander tout ça, et que le gars te répond, "mais comment vous connaissez ça"
ou que tu essayes de commander une pièce, qu'il te dis que c'est pas possible de l'avoir seule, qu'il vend que le kit, mais que encore une fois, tu lui sors le numéro exact de la pièces qu'il te faut
ou que tu essayes de commander une pièce, qu'il te dis que c'est pas possible de l'avoir seule, qu'il vend que le kit, mais que encore une fois, tu lui sors le numéro exact de la pièces qu'il te faut
31-10-2016, 10:33:30
Ah ah ah moi j'ai pas trop eu de problème juste j'ai ramené les roulements j ai dis y me faut ca y me dis ok regarde sur ca vu éclaté et y me sort la vue éclaté en me disant c'est lesquels qui vous faut car moi j'y comprend rien.
Mais j'ai tous de même trouvé ça cher quasiment 175€ pour 4 roulements.
Mais j'ai tous de même trouvé ça cher quasiment 175€ pour 4 roulements.
31-10-2016, 12:03:13
ha ben oui la c'est vu vol
pourquoi que 4 roulements?
pourquoi que 4 roulements?
31-10-2016, 19:00:41
Le roulement conique entouré en rouge celui à côté et les deux roulements du différentiel
31-10-2016, 20:39:58
il y'a 2 roulements par arbre
plus les 2 du differentiel
plus les 2 du differentiel
31-10-2016, 23:13:08
Oui dans le fond mais je ne voulais pas les changer car les roulements sont vraiment en bon état pas de jeux pas de bruit rien moi je voulais changer à la base que ceux du differentiel qui sont un soucis sur les ignis 4x4 mais si tu me conseil de les changer je le ferai mais la facture va m achever
01-11-2016, 20:12:24
comment ca s'fait que c'est si cher?
01-11-2016, 22:32:49
Alors la bonne question j ai beau regarder les roulements sous toutes leurs coutures je ne vois ni or ni diamants alors pourquoi sont ils si cher aucune idée.
Par contre une petite question lors du démontage du pignons de 5ème je n'ai pas fait attention au sens de pose de la synchro une bague de couleur jaune grrrrrr alors j'ai vu que par endroit il lui manquai des dents je voulais savoir si il devait être aligné à quelque chose en particulier.
Par contre une petite question lors du démontage du pignons de 5ème je n'ai pas fait attention au sens de pose de la synchro une bague de couleur jaune grrrrrr alors j'ai vu que par endroit il lui manquai des dents je voulais savoir si il devait être aligné à quelque chose en particulier.
05-11-2016, 13:56:14
Un petit up je vais la remonter cette après midi
05-11-2016, 23:47:21
Re,
Bon j'ai un petit soucis pour le remontage des "fourchettes" de la marche arrière.
Je m'explique il y'a 3 encoches comme on vois sur la photo.
[img][/img]
Les encoches sont bloques par une bille comprimé avec un ressort bloqué par une vis
Ce qui donne à la "fourchettes" 3 emplacements comme on voit sur les photos.
Position 1:
Position 2 tous est alignés
positions 3 marche arrière enclenché:
Donc pour le remontage il faut que la fourchette sois en positions 1
2 eme point Vous me confirmer que lorsque l'on ai bien au point mort on peut faire tourner un arbre à la main et bloquer l'autre avec l'autre main.
Merci
Bon j'ai un petit soucis pour le remontage des "fourchettes" de la marche arrière.
Je m'explique il y'a 3 encoches comme on vois sur la photo.
[img][/img]
Les encoches sont bloques par une bille comprimé avec un ressort bloqué par une vis
Ce qui donne à la "fourchettes" 3 emplacements comme on voit sur les photos.
Position 1:
Position 2 tous est alignés
positions 3 marche arrière enclenché:
Donc pour le remontage il faut que la fourchette sois en positions 1
2 eme point Vous me confirmer que lorsque l'on ai bien au point mort on peut faire tourner un arbre à la main et bloquer l'autre avec l'autre main.
Merci
06-11-2016, 00:24:55
ca n'a aucune importance
puisque une fois la boite fermee, tu vas remettre l'axe de commande qui va passer entre les "fourchettes"
puisque une fois la boite fermee, tu vas remettre l'axe de commande qui va passer entre les "fourchettes"
06-11-2016, 00:28:08
Ok super mais je comprend pas pourquoi 3 position pour moi 1 position vitesse enclenché et 1 position vitesse non enclenché
----------
Justement je pensai que si il n'étais pas bien mis l'axe de commande n'enclencherai pas les vitesse comme il faut
----------
Justement je pensai que si il n'étais pas bien mis l'axe de commande n'enclencherai pas les vitesse comme il faut
06-11-2016, 00:30:57
imagine ton levier de vitesse
en haut, tu as la premiere, au cenre, le point mort, en bas, la deuxieme, ce qui fait 3 points
en haut, tu as la premiere, au cenre, le point mort, en bas, la deuxieme, ce qui fait 3 points
06-11-2016, 00:36:19
Ok mais la fourchette enclenche seulement la marche arrière non
06-11-2016, 16:29:14
elle est finie cette boite?
06-11-2016, 17:47:34
Oui elle est terminée.
Merci beaucoup swiffer pour cette aventure qui sans toi sans ce super forum je n'aurais jamais eu les c......s de me lancer dans cette super aventure
Merci beaucoup swiffer pour cette aventure qui sans toi sans ce super forum je n'aurais jamais eu les c......s de me lancer dans cette super aventure
06-11-2016, 20:31:17
attend qu'elle soit remontée sur la voiture et que tout fonctionne
06-11-2016, 22:53:17
Arrête me porte pas la poisse
20-11-2016, 20:11:03
Bonjour,
Véhicule récupéré hier nickel une petite frayeur tous de même au remontage ou aucune vitesse ne passai mais heureusement c’était seulement une bille avec son ressort qui était tombé ce qui empêchait l'axe de coulisser tous est rentré dans l'ordre pas très satisfait du mécano qui n'as pas jugé nécessaire de changer les joint spi de boite qui fait que ça fuit donc je vais m'attaquer à ça mardi.
Je remercie mille fois Bière de Leffe ainsi que swiffer pour leur aide.
Véhicule récupéré hier nickel une petite frayeur tous de même au remontage ou aucune vitesse ne passai mais heureusement c’était seulement une bille avec son ressort qui était tombé ce qui empêchait l'axe de coulisser tous est rentré dans l'ordre pas très satisfait du mécano qui n'as pas jugé nécessaire de changer les joint spi de boite qui fait que ça fuit donc je vais m'attaquer à ça mardi.
Je remercie mille fois Bière de Leffe ainsi que swiffer pour leur aide.
21-11-2016, 10:04:49
Super dommage pour les soi. Mais ça va vite à reparer
28-11-2016, 17:48:27
Bonjour Nico 60 ,
J'arrive après la guerre et J'espère que ton remontage de boite ( avec les bons conseils de Swiffer) c'est bien terminé.
Vu le boulôt fait , y a un point (peut être déja fait ) , c'est de vérifier la boite de transfert car il y a parfois des soucis avec la pignonerie interne : sur ma BT couple conique HS et denture ébrechée .
x - vidanger la BT et bien vérifier l'état de l'huile: la moindre petite particule métallique indique que les dents se déteriorent et que la BT va casser +/- rapidement
xxx - La boite de vitesse étant déjà déposée , il est plus facile de déposer la boite de transfert mais il faudra enlever le cardan .
x - Vérification que les roulements internes tournent librement et qu'il n'y a pas de dents cassées ( si on ouvre le carter latéral on voit toutes les dentures et on peut monter des roulement neufs),
x - contrôler des joints à lèvres (si vous avez des doutes monter des joints neufs).
x - Montage et serrage au couple de la visserie ( attention carter en alu donc filetage fragile) .
x - Huile neuve dans boite transfert.
xxx - si BT non déposée , essayer de voir les dents par les 2 vis de vidange et remplissage.
x - si vous voulez rapidement vérifier le visco-coupleur: lever 1 roue arrière ( avec une vitesse enclenchée , sans frein à main, en empêchant que la voiture avance/recul) et, en utilisant une barre 1.5m environ , lestée d'un poids suffisant (environ 3 kg) fixée à 45° au dessus de l'horizontale sur 2 vis de la roue , s'assurer que la roue tourne lentement vers le bas.
Mais peut-être trop tard!!
WRHugues
J'arrive après la guerre et J'espère que ton remontage de boite ( avec les bons conseils de Swiffer) c'est bien terminé.
Vu le boulôt fait , y a un point (peut être déja fait ) , c'est de vérifier la boite de transfert car il y a parfois des soucis avec la pignonerie interne : sur ma BT couple conique HS et denture ébrechée .
x - vidanger la BT et bien vérifier l'état de l'huile: la moindre petite particule métallique indique que les dents se déteriorent et que la BT va casser +/- rapidement
xxx - La boite de vitesse étant déjà déposée , il est plus facile de déposer la boite de transfert mais il faudra enlever le cardan .
x - Vérification que les roulements internes tournent librement et qu'il n'y a pas de dents cassées ( si on ouvre le carter latéral on voit toutes les dentures et on peut monter des roulement neufs),
x - contrôler des joints à lèvres (si vous avez des doutes monter des joints neufs).
x - Montage et serrage au couple de la visserie ( attention carter en alu donc filetage fragile) .
x - Huile neuve dans boite transfert.
xxx - si BT non déposée , essayer de voir les dents par les 2 vis de vidange et remplissage.
x - si vous voulez rapidement vérifier le visco-coupleur: lever 1 roue arrière ( avec une vitesse enclenchée , sans frein à main, en empêchant que la voiture avance/recul) et, en utilisant une barre 1.5m environ , lestée d'un poids suffisant (environ 3 kg) fixée à 45° au dessus de l'horizontale sur 2 vis de la roue , s'assurer que la roue tourne lentement vers le bas.
Mais peut-être trop tard!!
WRHugues
28-11-2016, 22:25:38
Bonjour,
J'ai déjà tous remonté et tous marche à merveille la boite de transfert est ok elle a été vidangé et l'huile était très propre.
Ce qui m'a étonné c'est quand j'ai fait le joint spi de boite j'ai vidanger l'huile de boite elle était noir de chez noir alors qu'elle n'avait que 24h et 5km j'en ai donc remis de la neuve.
Maintenant le soucis c'est que la voiture ne redémarre pas bizarre je n'ai jamais eu de soucis j'ai donc recharger la batterie avec un chargeur de bonne qualité mais il ne se passe rien on entend un clac très net qui vient du démarreur elle démarre uniquement avec des pinces alors que la batterie affiche à l’arrêt 12.19v.
Je vais vérifier tous ça et au pire je poserai la question au "mécano" qui a fait les réparation car je dois passer le voir il ne m'as pas remis le cache sur la boite de vitesse ce qui fait qu'on aperçoit le volant moteur.
Alors je vous donnerait la suite de ce problème de démarrage.
J'ai déjà tous remonté et tous marche à merveille la boite de transfert est ok elle a été vidangé et l'huile était très propre.
Ce qui m'a étonné c'est quand j'ai fait le joint spi de boite j'ai vidanger l'huile de boite elle était noir de chez noir alors qu'elle n'avait que 24h et 5km j'en ai donc remis de la neuve.
Maintenant le soucis c'est que la voiture ne redémarre pas bizarre je n'ai jamais eu de soucis j'ai donc recharger la batterie avec un chargeur de bonne qualité mais il ne se passe rien on entend un clac très net qui vient du démarreur elle démarre uniquement avec des pinces alors que la batterie affiche à l’arrêt 12.19v.
Je vais vérifier tous ça et au pire je poserai la question au "mécano" qui a fait les réparation car je dois passer le voir il ne m'as pas remis le cache sur la boite de vitesse ce qui fait qu'on aperçoit le volant moteur.
Alors je vous donnerait la suite de ce problème de démarrage.
29-11-2016, 19:58:56
Regarde si les connecteurs du démarreur sont bien mises
29-11-2016, 23:42:15
(29-11-2016, 19:58:56)swiffer a écrit : [ -> ]Regarde si les connecteurs du démarreur sont bien mises
J'ai tous vérifié mais après avoir tester la batterie celle ci développé bien 12v mais pas assez d'ampere
Je vais donc installer une nouvelle batterie et on verra.
30-11-2016, 16:35:13
Bonjour,
Maintenant c'est officiel je peux, je l’espère définitivement remercier toutes les personnes de ce forum en particulier swiffer pour tous ces bons conseils ainsi que Bière de Leffe pour ça rta.
Après changement de la batterie mon ignis redémarre de nouveaux et les vitesses passe a merveille.
il est de nouveau heureux de pouvoir ce dégourdir les roues.
Un grand merci vous êtes géniaux.
[img][/img]
Maintenant c'est officiel je peux, je l’espère définitivement remercier toutes les personnes de ce forum en particulier swiffer pour tous ces bons conseils ainsi que Bière de Leffe pour ça rta.
Après changement de la batterie mon ignis redémarre de nouveaux et les vitesses passe a merveille.
il est de nouveau heureux de pouvoir ce dégourdir les roues.
Un grand merci vous êtes géniaux.
[img][/img]
30-11-2016, 19:31:11
Super
J'espère que tu vas pouvoir t'amuser longtemps avec ton bestio
Au plaisir,,, et de rien
J'espère que tu vas pouvoir t'amuser longtemps avec ton bestio
Au plaisir,,, et de rien
13-01-2017, 12:35:30
Bonjour Swiffer et les autres
Bon malheureusement je ne me serai pas amusé longtemps je rencontre de nouveaux quelque difficultés mais rien de bien méchant c'est juste que par moment je ne plus passer ma 5ème et marche arrière mais de façon aléatoire c'est comme ci après la 4ème il n y avais plus rien.
Pas très gênant car je m'en sers très peu mais un exemple je pars de chez moi pour aller à la déchetterie ceux pour quoi je m'en sers le plus je fais environ 5 km pas moyen de passer la 5 j'arrive à la déchetterie je met le point mort le laisse tourner, vide ma remorque, je repars et la la 5ème passe je pourrai faire 4ème et 5ème 100 fois ça passe.
Et pour la marche arrière je roule j'arrive à un endroit veux me garer pas moyen pas de marche arrière par moment un petit de coup de 1ère j'avance de 1m et la marche arrière passe par moment je dois éteindre le moteur je joue un peu avec le pommeau enclenche ma marche arrière et redémarre.
Des idées de ce qui peux passer?
Je préférerais avoir à démonter le cache noir que de re déposer la boite.
Merci
Bon malheureusement je ne me serai pas amusé longtemps je rencontre de nouveaux quelque difficultés mais rien de bien méchant c'est juste que par moment je ne plus passer ma 5ème et marche arrière mais de façon aléatoire c'est comme ci après la 4ème il n y avais plus rien.
Pas très gênant car je m'en sers très peu mais un exemple je pars de chez moi pour aller à la déchetterie ceux pour quoi je m'en sers le plus je fais environ 5 km pas moyen de passer la 5 j'arrive à la déchetterie je met le point mort le laisse tourner, vide ma remorque, je repars et la la 5ème passe je pourrai faire 4ème et 5ème 100 fois ça passe.
Et pour la marche arrière je roule j'arrive à un endroit veux me garer pas moyen pas de marche arrière par moment un petit de coup de 1ère j'avance de 1m et la marche arrière passe par moment je dois éteindre le moteur je joue un peu avec le pommeau enclenche ma marche arrière et redémarre.
Des idées de ce qui peux passer?
Je préférerais avoir à démonter le cache noir que de re déposer la boite.
Merci
13-01-2017, 19:51:51
regarde si l'ecrou qui est derriere le couvercle noir est pas dessérré